18-02-2016, 13:03
Kevin Lorn a écrit :Du côté des costumés Stargate, particulièrement concernés par la situation actuelle les règles sont les mêmes que pour la 501st.
Présentation des répliques à l'arrivée, ce qui concerne tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une arme existante et probablement les customes SF dérivant de quelque chose d'existant, et, interdiction de sortir du salon avec.
Concernant les Stargate Troopers les sorties clopes pour les fumeurs par exemple se feront en laissant répliques et équipement tactique aux vestiaires.
Les restrictions étaient les mêmes voir plus dures à Paris Manga et pour une série qui suit les tribulations de l'Air Force nous avons pu parfaitement nous adapter et nous en sortir.
Voilà pour un topo global. :wink:
Ca va encore, à Migennes, je les trouve relativement tolérants envers les répliques d'armes et les props. Quand je vois qu'à Paris Manga, Made in Asia ou la Japan Expo, ils ont carrément pris la décision d'interdire toutes les répliques, voire même les tenues militaires pour Paris Manga, ça me dégoute, d'autant plus qu'étant actuellement costumer Stargate SG-1 solo, je peux pas profiter de l'entrée entre membre d'une même asso.
D'autant que je trouve cette règle un peu inutile. Le terroriste qui a envie de faire un carnage, c'est pas les vigiles désarmés à l'entrée qui vont l'en empêcher. Encore une fois, on veut faire bien, mais on cible les mauvaises personnes.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast: