14-03-2016, 12:49
neo_kerberos a écrit :Par contre, vu que tu sembles assez bien connaitre le sujet, l'acétone (ou des colles autres que la E6000) ne risque pas d'attaquer certains ABS pas super épais ?
Je n'ai bricolé que des SDS avec un matériaux assez épais pour de l'armure storm, mais avec des éléments plus légers de chez d'autres fabricants (Anovos ?), n'y a t-il pas un risque que les parties que l'on colle puissent se déformer/trouer au contact d'une colle un peu trop violente ?
Le principe étant de faire fondre, ça va forcément attaquer. C'est pour cela que ces colles se passent en général au pinceau et que je préviens plusieurs fois de faire gaffe aux coulures. Par contre, ça ne va pas faire un trou, ça ne va que ramollir en surface, l'acétone s'évaporant plus vite qu'elle ne fait fondre l'ABS (d'où la fabrication de pâte ABS dans un pot hermétique), sauf à vraiment arroser la pièce.
La règle étant toujours de tester avec une chute avant tout collage, surtout avec une colle ayant pour but de dissoudre.