19-08-2016, 02:14
Merci à tous pour vos réponses
La combinaison me parait aussi un peu cheap, c'est ce qui m'a retenu au départ de l'acheter (j'avais préféré celle de Jedi robe) mais le problème c'est qu'il n'y avait pas ma taille... et vu que je mesure 1m57, même en prenant une taille M homme ça aurait été beaucoup trop grand. La couture élastique au niveau de la ceinture correspond par contre tout à fait au costume de Jyn, donc c'est un point positif.
Oui, j'avais dans l'idée de commencer à tracer des pattern dès que possible. Le seul problème c'est que je ne maîtrise pas les logiciels de vue 3D (type blender), mais je vais me débrouiller.
Oh super !! Merci pour toutes ces infos ! (surtout pour les tonfas, je croyais vraiment que c'était des matraques) Est-ce que tu as la photo du lego ?
La combinaison me parait aussi un peu cheap, c'est ce qui m'a retenu au départ de l'acheter (j'avais préféré celle de Jedi robe) mais le problème c'est qu'il n'y avait pas ma taille... et vu que je mesure 1m57, même en prenant une taille M homme ça aurait été beaucoup trop grand. La couture élastique au niveau de la ceinture correspond par contre tout à fait au costume de Jyn, donc c'est un point positif.
The5thHorseman a écrit :Je pense que tu devrais commencer à réaliser des vues orthographiques de la chest et backplate le plus tôt possible pour pouvoir ensuite en tirer tes templates si tu souhaites les réaliser en EVA foam. C'est vraiment une phase très importante et vu ton délai, il n'y a pas de temps à perdre. Surtout que ces pièces sont les seules qui représentent vraiment pas mal de boulot, tout le reste devrait être plus simple. A part le casque mais je pense qu'il est plutôt à faire en dernier vu qu'il semble optionnel.
Oui, j'avais dans l'idée de commencer à tracer des pattern dès que possible. Le seul problème c'est que je ne maîtrise pas les logiciels de vue 3D (type blender), mais je vais me débrouiller.
virateck a écrit :Y'a eu une photo de ce costume en figurines lego en gros plan y'a peu.
Du coup j'en déduis ca :
-les plastrons sont les mêmes que les shore/Deathtrooper sauf qu'ils sont noirs brillants propres , qu'ils ont des greeblies à droite et qu'il n'y a pas les boucles aux straps et le col d'armure autour du cou.
- le casque est une relecture du gunner mais à refaire totalement, plus rien à voir avec l'original. Bien plus petit et plus rond.
- les "tonfas" sont des bâtons lumineux pour aider les chasseurs tie à se poser :mrgreen:
Bref les plastrons peuvent se trouver chez certains fournisseurs, le casque va falloir plus de références et le reste de la tenue , à priori la même que les pilotes de réserve , les box en métal en plus à la ceinture.
Voilou , bon courage
Oh super !! Merci pour toutes ces infos ! (surtout pour les tonfas, je croyais vraiment que c'était des matraques) Est-ce que tu as la photo du lego ?