09-09-2016, 15:06
magikpimboli a écrit :Je suis de ton avis, les boites sont plus petites...et pas identique...j'avais pensé la même chose...du coup je vais les fabriquer je pense...tu pourrais me donner les dimensions de la boucle de ceinture stp ? Hauteur largeur ? Merci, c'est pour me faire une idée de la taille des boites !
La boucle est de 66.7 mm (hauteur) et 104,5 mm (largeur). Le passage intérieur de la sangle fait 52mm. Je me posais la question du coup de savoir si la ceinture était un peu plus large que la standard.
Les boîtes de Gian font (63.5 mm) de largeur, (89,9 mm) de hauteur et (25.4 mm) d'épaisseur. Je pense qu'il faut enlever un peu de hauteur et d'épaisseur. Je vais essayer de réaliser des templates en foam et faire des essais sur ma combinaison pour voir ce que ça donne.
The5thHorseman a écrit :Les boîtes de ceinture ne sont clairement pas identiques effectivement.
Par contre pour la chestplate, comme le disais Virateck, la base est identique à quasiment tous les autres costumes de Rogue One (Death Trooper, Shore Trooper, Tank Trooper), et énormément de monde travaille actuellement sur le Shore Trooper. Donc tu peux très bien garder un œil sur ce qui se fait puis acheter une chest plate, backplate et shoulder bridges de Shore au lieu de les faire en EVA. Pour la backplate tu n'auras qu'à remplir les deux "recess", puis ensuite créer les deux encoches pour les matraques de signalisation dedans.
Pour le casque, je pense que tu peux aussi voir pour acheter un casque de Gunner OT pour ensuite le mofidier en R1. A première vue ça me semble faisable.
Pour la chestplate, je ne suis pas d'accord. Le modèle des Shoretrooper et Deathtrooper est très différent de celui de l'Imperial Ground Crew. Je pense qu'ils se sont basés dessus, mais qu'ils ont totalement repensé les proportions. Tout simplement parce que je ne suis pas sûre qu'une fille avec de la poitrine puisse rentrer dedans :mrgreen: Si on regarde bien, l'armure de Jyn a plus de volume par rapport aux autres armures qui sont plates et paraissent plus écrasés quand on les regarde de profil. Je les ai vu à l'expo à la Celebration et ça m'a sauté aux yeux. Il y a la partie centrale (avec les deux rectangles+partie basse courbée qui arrive juste en dessous des côtes. Sur l'armure de Jyn cette partie là est surelevée), une autre partie qui l'entoure et contient les greeblies (c'est celle qui n'est pas sur les autres modèles. Elle est un peu plus carré et droite, ce qui permet d'emboîter la poitrine), puis de chaque côté une partie incurvé qui entoure les flans (pour le coup, ça ressemble exactement à la forme des autres armures de Rogue One).
Pour le dos, l'armure est aussi très différente. Ca a la forme d'un V. Le dessus me parait même un peu courbé.
Pareil pour le casque, il a une forme beaucoup plus ronde (un peu comme un casque de moto)
Par contre acheter les shoulder bridge est une bonne idée, j'y ai pensé. Je vais suivre les topics avec attention