30-09-2016, 12:16
Kendra a écrit :Je vois, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais vu que personne ne fait de kit pour Jyn (pas encore. D'ailleurs, penses-tu en faire un jour ? tu fais du beau boulot )
Je pense pas , je fais que des kits de casques / props en général , pas d'armure parce que trop couteux et long a produire justement :mrgreen:
Kendra a écrit :je ne vois pas comment je vais faire pour réaliser ce costume en plastique. Je n'ai pas le savoir-faire en effet, mais j'ai bien envie d'apprendre pour le coup. Et cette technique m'a l'air intéressante, même si comme tu le dis elle est difficile pour un débutant. J'ai bossé 6 mois sur le costume de Rey (avec tout ce que ça implique... création de A à Z des lunettes/lumière, sac à dos, pantalon... etc) et je ne savais rien. Même pas coudre, teindre ou travailler le worbla ou le cuir.
Après s'il faut suivre des cours spécifiques pour le moulage, là je pense en effet que ce sera plus compliqué pour moi. :mrgreen: Il faut prévoir un budget de combien environ ? Parce que je pense que faire des runs ou vendre des kits peut être très intéressant, vu qu'il y aura de la demande d'ici quelques mois (après la sortie de Rogue One). Pour l'instant je ne vais me tenir qu'à la version en EVA Foam, donc ce n'est que la phase de réflexion. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part...
La fabrication de matrices de thermoformage , ça se chiffre a 3 ou 4 zeros suivant le nombre de pieces et la compléxité du kit. Sachant que oui , c'est pas du moulage de base : il faut prévoir comment tes tirages plastiques sortiront au thermoformage donc c'est différent que de sculpter une piece pour la mouler et la sortir directement . Si on connait pas la technique , il y a énormément de tests a faire .
En parlant de tests rien que de tester jusqu'a trouver la bonne chauffe suivant l'épaisseur de ton plastique et la taille de ta plaque , tu vas en sortir quelques unes avant que le tirage soit bon.
Pour la question "ce sera rentable aprés rogue one parce qu'il y aura de la demande" , il y en aura puisque c'est un nouveau costume imperial mais ce sera rentable pour quelqu'un qui a le matos , qui peut les sortir vite et a moindre cout car il a l'expérience pour.
Faut arréter de croire les "pseudos tutos youtubes" de mecs qui te montrent pleins de techniques en disant "regarde comme c'est simple , voit tout ce qu'on peut faire , vient on est bien..." , c'est des conneries dans 90% des cas . C'est des techniques qui demandent de l'investissement et du matos . Un four et un aspirateur , c'est faisable pour de petites pieces , c'est tout . Un plastron ça passe pas pour un four lambda. :mrgreen:
En bref , es ce que ça vaut le coup pour t'en sortir un pour toi avant la sortie du film? Clairement non. :|
L'idée d'en faire une en mousse pour le moment et de t'acheter un kit pour upgrader plus tard , pour moi c'est le mieux
Et rien ne t'empeche de tester un peu de moulage ou quoi sur de petites pieces pour ton projet et deja te faire une idée de ce que ça coute et du temps que ça prend