22-09-2016, 15:06
Morgane a écrit :PLA bas de gamme oui et non le problème du PLA est que c'est un terme qui englobe une grande quantité de plastique PLA avec des qualités très différentes.
Bas de gamme dans le sens ou c'est pas la meilleure technique d'impression 3D disponible , c'est la plus accessible mais c'est pas la meilleure concernant un résultat nikel directe sorti de la machine
Morgane a écrit :Ensuite le cout dépend de la qualité du PLA et du remplissage moi mon casque est vraiment très épais, et en effet il est rempli de support donc cela demande un peu plus de 40 heures d'impression pour un quart.
Il fat juste savoir que je lui ai emmené le plan 3D il s'est occupé de le couper et il s'occupera de le coller.
Mon death trooper était en 6 parties , entre 40 et 57 h d'impression par morceau , une trés bonne épaisseur également en comptant aussi les renforts, le mec s'est occupé des découpes également et pourtant , 150 euros l'impression.... :|
Morgane a écrit :Pour la qualité j'ai réalisé des prototypes et je peux vous dire que c'est très résistant et très dur ( je m'en suis vraiment rendu compte au ponçage XD ).
Si l'impression est bien épaisse et de qualité , ça peut tenir mais étant donné que c'est imprimé en plusieurs morceaux etc ça te laisse des "points fragiles" (les jonctions entre les pieces par éxemple) . L'impression 3D c'est du prototypage , hormis de petits accessoires , c'est pas fait pour porter.
Et faut aussi réfléchir a combien ton armure va te revenir en faisant tout imprimer , tout poncer , mastiquer , appréter et peindre VS combien ça va couter de s'imprimer le casque et dérriere acheter un kit complet pour l'armure. ça sera beaucoup plus rentable et moins cher pour un résultat plus résistant et plus apte a etre porter.
Morgane a écrit :J'ai ouvert ce post pour montrer l'avancé de mon projet et obtenir des réponses potentielles à mes questions pas pour ouvrir un débat sur l'impression 3D, d'ailleurs il y a une conversation à ce sujet dans "divers" je pense que ces échanges seraient plus adaptée la bas.
C'est un forum ouvert et l'impression 3D étant au centre de ton projet , c'est justifié qu'on en parle ici de maniere centrée sur ton projet
Surtout si ça peut dans le cas présent te faire faire de grosses économies de temps et surtout d'argent !
(A moins que tu sois pété de tunes , dans ce cas la fait toi plaiz' ! :mrgreen: )