28-09-2016, 23:35
Kendra a écrit :Pour l'instant j'ai pas commencé la chesplate, donc pas d’inquiétude. Je ne vais pas me baser sur la figurine dans l'immédiat, vu que j'ai peu de temps pour faire avancer le projet (j'ai retrouvé un job et du coup ça m'a cassé un peu dans mon élan). Je suis en train de finir la combinaison, les bottes et les gants en priorité. Et je suis toujours à la recherche de boîtes potentielles pour la ceinture (en acier/métal).Le thermoformage ne sera pas viable pour un seul exemplaire. C'est bien plus de boulot et complexe que ce que ça peut sembler au premier abord, et ça n'est vraiment intéressant que si tu compte faire et revendre des kits par la suite. Et puis tu as le problème de la machine. Construire une thermoformeuse pour juste un kit te coûtera plus cher qu'un costume complet pour juste la machine, et engager quelqu'un pour faire un seul tirage sera difficile car ce ne sera pas une commande "rentable" pour lui. A la limite il y a peut-être moyen de louer une machine mais il reste le problème de créer la matrice et de l'optimiser pour le thermoformage.
Je vais attendre la sortie de la prochaine bande annonce (28 octobre d'après les dernières rumeurs) en espérant qu'il y ait plus de visuels.
Autrement, pour faire cette partie du costume en plastique, j'avais dans l'idée d'utiliser la technique du vacuum forming. Le résultat a l'air assez intéressant, mais il faut juste que j'arrive à faire un moulage de mon prototype (qui sera en EVA Foam). https://www.youtube.com/watch?v=maH5Ech0wK8 Y a t-il des personnes ici qui s'y connaissent ou qui ont d'autres idées ?
Sinon pour les boîtes, tu peux toujours les modéliser en 3D (ça devrait être assez simple pour quiconque à modéliser) et ensuite soit envoyer les fichiers à un machiniste pour les faire CNC, ou alors voir pour les faire imprimer en métal par Shapeways. Après ces deux méthodes vont te coûter cher.
Tu peux aussi acheter des feuilles de métal, puis les découper, plier et souder mais ça demande plus de "savoir-faire".