29-09-2016, 21:38
The5thHorseman a écrit :Le thermoformage ne sera pas viable pour un seul exemplaire. C'est bien plus de boulot et complexe que ce que ça peut sembler au premier abord, et ça n'est vraiment intéressant que si tu compte faire et revendre des kits par la suite. Et puis tu as le problème de la machine. Construire une thermoformeuse pour juste un kit te coûtera plus cher qu'un costume complet pour juste la machine, et engager quelqu'un pour faire un seul tirage sera difficile car ce ne sera pas une commande "rentable" pour lui. A la limite il y a peut-être moyen de louer une machine mais il reste le problème de créer la matrice et de l'optimiser pour le thermoformage.
Sinon pour les boîtes, tu peux toujours les modéliser en 3D (ça devrait être assez simple pour quiconque à modéliser) et ensuite soit envoyer les fichiers à un machiniste pour les faire CNC, ou alors voir pour les faire imprimer en métal par Shapeways. Après ces deux méthodes vont te coûter cher.
Tu peux aussi acheter des feuilles de métal, puis les découper, plier et souder mais ça demande plus de "savoir-faire".
Je pense que modéliser les boîtes en 3D est une très bonne idée, mais pour l'impression va coûter combien à ton avis ? J'ai vu que sur shapeways, le coût d'une pièce en métal (stainless steel) revient à très cher (pour un simple canister de Rey par exemple, cela coûte 75$ et l'accessoire est beaucoup plus petit) hock: Bon après, en sous-traitant dans une entreprise je peux peut-être arriver à trouver un prix plus bas, mais je n'ai vu aucune entreprise sous-traitante là où j'habite (région de Bourges). Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse. Je vais essayer de modéliser les boîtes quand j'en aurais le temps.