29-09-2016, 21:47
virateck a écrit :Je plussoie , thermoformage et économies , ça va pas ensemble ...
Au finale , le cout de sculpture des plastrons , le cout du moulage de ces sculptures pour en faire des matrices adaptées a une machine et le cout du tirage unique , ça va te couter autant que un ou deux kits d'armures deja prets a peu prés .
Surtout si tu n'as pas trop de connaissances dans le moulage ou quoi , oublie l'idée ... :|
Je vois, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais vu que personne ne fait de kit pour Jyn (pas encore. D'ailleurs, penses-tu en faire un jour ? tu fais du beau boulot ), je ne vois pas comment je vais faire pour réaliser ce costume en plastique. Je n'ai pas le savoir-faire en effet, mais j'ai bien envie d'apprendre pour le coup. Et cette technique m'a l'air intéressante, même si comme tu le dis elle est difficile pour un débutant. J'ai bossé 6 mois sur le costume de Rey (avec tout ce que ça implique... création de A à Z des lunettes/lumière, sac à dos, pantalon... etc) et je ne savais rien. Même pas coudre, teindre ou travailler le worbla ou le cuir.
Après s'il faut suivre des cours spécifiques pour le moulage, là je pense en effet que ce sera plus compliqué pour moi. :mrgreen: Il faut prévoir un budget de combien environ ? Parce que je pense que faire des runs ou vendre des kits peut être très intéressant, vu qu'il y aura de la demande d'ici quelques mois (après la sortie de Rogue One). Pour l'instant je ne vais me tenir qu'à la version en EVA Foam, donc ce n'est que la phase de réflexion. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part...