01-10-2016, 15:38
virateck a écrit :Si tu veux mouler et faire des tirages résine , tu peux mais a ce moment la faut sculpter autrement. Quand je sculpte des pieces d'armure , des fois j'utilise de la mousse pour faire un gabarit de la forme que je veux. Une fois que c'est fait , je recouvre de mastique polyester (une bonne couche , au moins un demi centimetre) . Ensuite je vire la mousse dérriere et je travaille ma piece en mastique jusqu'a avoir un master nikel
Au final tu moule ton master en mastique et tu fais un tirage en résine et fibre de verre pour avoir ta piece finale.
C'est faisable mais ça reste encore couteux et niveau timing ça passera pas je pense si tu la veux pour le film.
Mais ça marche aussi :mrgreen:
Ah, voilà c'est exactement ce à quoi je pensais. J'ai eu cette idée en voyant les mandos faire des exemplaires en dur de leur casque, et je me demandais si c'était possible de le faire à partir d'un modèle foam. Tu me rassures. J'essayerais peut-être de le faire, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Certainement pas pour la sortie du film, je ne vais pas avoir le temps ^^ Ce sera pas avant le printemps 2017, parce que je vais attendre la sortie du blu-ray pour pouvoir faire des captures d'écrans et rassembler davantage d'infos/détails sur le costume. Je compte pas trop sur les bonus... vu ce qu'il y avait pour TFA et le costume de Rey, je vais pouvoir aller me gratter je pense. Disney est vraiment radin et j'ai été très déçue par ce dvd où il n'y a rien... à part le film en lui même et des pseudos featurettes très superficielles.
Lucas lui au moins avec le mérite d'être généreux avec ses fans et nous offrait des heures entières de bonus. Bref, je vais pas commencer un débat, mais je l'ai un peu en travers de la gorge, surtout quand on voit qu'il faudra acheter la version 3D pour avoir le même contenu, quelques mois plus tard. Ce que je ne ferai certainement pas :emp2: