16-01-2017, 12:40
Wade fett a écrit :Ba je sais pas si c'est du pipeau le livre en question ce sont les carnets de l'empire de l'édition larousse
Fait par des menbres de lucas film avec des noms connus dans le milieu éditorial comme leland chee qui est juste le guardian officer Des holocrons , tu sais le site internet genre Wikipedia ?!
Le livre est blindé de références et du contenue de l'UE, et ce livre est une référence pour quelques un des membres actif ( en tout cas le nom du livre est sortit pas mal de fois dans pas mal de sujet comme exemple )
Après libre à toi de pas aimer ce livre mais de la â dire que c'est du pipeau ...et un truc récent (2 ans maintenant) pour les gosses ... La non desoler, surtout pour redire que la taille maxi recommandé est de 1m85 ce qui est exactement ce qui est noté dans le dis livre :wink:
Très cordialement (le message n'est pas mechant et donc na aucun but de vexer )
Désolé, je ne voulais pas non plus manquer de respect.
Ce que je voulais dire par "pipeau", c'est que ce livre est "grand public", et pour l'avoir parcouru, plutôt quand même destiné aux enfants.
Les infos données dans ce genre d'ouvrages sont généralement ultra généralistes sur le contenu et peu fiable sur l’iconographie, genre dans je ne sais plus quel bouquin tu as une photos de storm ROJ et on t'explique que ce sont les forces de l'Empire vues dans ANH...
Certes ça reste un storm dans les deux cas, mais ici, sur ce forum, je pense que l'on recherche plus des infos réelles (comme celles données dans le livre dont je parle précédamment), plutôt que ce genre de littérature certes bien faite, mais encore une fois peu fiable dont les images proviennent souvent de costumes ou accessoires refaits et pas des originaux.
Pour en revenir à la taille, lis bien, c'est de 1,70 à 1,80 maximum, 1,85 c'est trop grand déjà, tout simplement parce que les canons de tailles des hommes britanniques à l'époque qui allaient servir de figurants, c'était entre 1,70 et 1,80.
Alors M. leland chee est peut être le guardian officer Des holocrons, mais son information est erronée, et pour le coup, je pense qu'il s'est plus inspiré des gaillards de la 501 U.S. qu'il peut croiser en convention pour donner sa taille, que des infos qu'il aurait pu glaner en demandant, par exemple à M. Muir qui à sculpté les armures. :wink:
Tiens par exemple, un truc concret, regardes la couv de ce bouquin
Certes l'armure est sympa (on a vu bien pire comme représentation de storm), mais le casque possède une grille derrière les dents grises, hors AUCUN storm de la trilo originale n'a de grille, donc certes 99% des gens s'en foutent, mais il n'en demeure pas moins que c'est un bouquin officiel qui véhicule une donnée erronée susceptible d'être prise au pied de la lettre pour une personne montant son kit.
Bref globalement, toujours se méfier des infos données dans ces livres, que ce soit au niveau des textes que des photos, c'est souvent très, très généraliste et approximatif.