14-05-2013, 21:16
La responsabilité du staff de la 501st French Garrison ne peut en aucun cas être engagée dans les transactions qui se font de particulier à particulier.
Pour la protection du vendeur et de l'acheteur, il est recommandé d'utiliser des modes de paiement sécurisés et traçables ainsi que des options d'expédition qui le seront également.
D’autres points importants doivent être respectés pour que tout le monde puisse profiter de cette section dans les meilleures conditions :
I. Respect de la section et des membres:
a) Tout d'abord cette section est réservée aux ventes et achats de particuliers à particuliers. Les boutiques n’ont pas lieu de faire leur publicité dans cette section !
II. Moyens de Paiement recommandés:
Nous recommandons que les transactions soient entièrement payées avant expédition, dans le cas contraire le Staff ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
Nous recommandons les moyens de paiement suivant:
a) Paypal ou autre système électronique de Paiement Immédiat (Crédit Immédiat sur le compte du Vendeur).
b) Virement (Environ 48/72h de délais pour être crédité sur le compte du Vendeur).
c) Chèque (Environ 7 à 15 jours de délais à respecter pour s'assurer que le chèque est valable).
d) Espèce (Il est recommandé de n'utiliser ce mode de paiement que pour les transactions en direct et en aucun cas pour des transactions à distance).
III. Rédaction des Annonces de Vente:
Vous devez donner obligatoirement dans votre annonce les informations suivantes pour une plus grande transparence :
a) Le dénomination et la nature exacte du produit
b) Le prix exact du produit
c) Le montant des frais de ports le cas échéant.
d) Une ou plusieurs photos actuelles de la pièce, et non des photos promotionnelles de fabricants ou d'autres sites ainsi que tout photomontage.
e) Le descriptif exact de son état (éventuels défauts, etc...).
Les annonces doivent obligatoirement inclure toutes ces informations au moment de la rédaction, dans le cas contraire le contenu pourrait être effacé par les Modérateurs et Administrateurs.De plus, aucun lien vers des sites de ventes en ligne n'est autorisé.
En cas de non-respect d'une annonce, les Modérateurs et Administrateurs peuvent effacer le contenu de la vente dans l'attente d'une mise à jour.
Nous souhaitons également préciser que toute vente est sous la responsabilité de son vendeur.
IV. Lisibilité et modifications des Annonces:
a) Il est indispensable d'indiquer dans le titre de chaque annonce si celle-ci correspond à une vente ou une recherche comme suis: [VENTE]/[RECHERCHE]
b) La fréquence des "UP" est limitée à 2 par semaine.
c) Il sera désormais demandé de regrouper les annonces de ventes lorsque celles-ci sont faites de façon trop rapprochée.
d) Afin de gagner en lisibilité, merci de préciser si une vente a été conclue et que l’objet n’est plus disponible. Si une annonce est laissée à l’abandon pendant plus de deux mois, elle sera clôturée puis effacée sans avertissement par le staff.
V. Respect des Annonces et des Vendeurs:
a) Nous vous demandons de respecter les vendeurs et les objets qu'ils peuvent mettre en vente. Ainsi ne pourrissez pas les ventes, les mp sont là pour ça.
Ainsi, il est interdit de critiquer un prix de vente qui ne serait pas abusif. Et dans le cas d'un prix de vente abusif il est demandé de rester courtois et poli dans le signalement.
Si des membres venaient à nuire à une vente, le Staff se réserve le droit d'effacer les réponses ou le contenu des réponses voir de prendre des sanctions envers le ou les membres fautifs.
b) Nous déconseillons la réservation de pièce dans une vente, sauf si acheteur et vendeur se sont arrangés mutuellement.
VI. Gestion des Litiges entre Acheteur et Vendeur:
a) En cas de Litige il est demandé de communiquer en priorité par Mail, Téléphone ou Message Privé entre l'acheteur et le vendeur.
Le Staff 501st french garrison peut néanmoins assister l'un ou l'autre sur simple demande et dans la limite du possible.
b) Il est demandé au vendeur d'être clair et précis sur les conditions qu'il propose à l'ouverture de son ou ses messages de vente, à savoir:
-I- Un éventuel retour du colis à ses frais ou celui de l'acheteur en vue d'un remboursement intégral.
-II- Un remboursement partiel de la somme payée par l'acheteur.
-III- Une réparation à ses frais avec un dédommagement négocié.
-IV- Ou tout autre arrangement entre acheteur et vendeur.
Le vendeur choisira d'inscrire dans son message de vente l'une des trois conditions ou toutes.
Ainsi, si l'objet fait l'objet d'un constat de dégradation par le transporteur, il faudra activer l'assurance de celui-ci dans la limite de ce qu'elle couvre.
L'acheteur ne pourra se plaindre si il a expressément demandé un envoi non assuré et le vendeur devra couvrir un manque de remboursement si il a pris la liberté de ne pas pourvoir à bien assurer le colis.
c) En cas de conflit impliquant un vendeur, le Staff 501st french garrison suspendra le ou les sujets de vente associés au membre et ce tant que le conflit ne sera pas résolu.
De même en cas de conflit impliquant un acheteur nous suspendront aussi le ou les sujets de vente associés si ce dernier en possède et ce tant que le conflit ne sera pas résolu.
d) En cas de conflit le Staff se réserve le droit de sanctionner les membres qu'il soit acheteur ou vendeur.
Les sanctions pouvant aller de l'interdiction de vendre sur le forum pour une durée définie au bannissement pour une durée définie. (cf. Charte Légion)
Les membres qui contesteraient la sanction pourraient se voir bannir pour une durée définie.
Les Modérateurs et Administrateurs du Site 501stfrenchgarrison.com se réservent le droit de supprimer toutes ventes ou contenu qui ne respecteraient pas ces règles sans préavis. Bonnes ventes à toutes et à tous.
Pour la protection du vendeur et de l'acheteur, il est recommandé d'utiliser des modes de paiement sécurisés et traçables ainsi que des options d'expédition qui le seront également.
D’autres points importants doivent être respectés pour que tout le monde puisse profiter de cette section dans les meilleures conditions :
I. Respect de la section et des membres:
a) Tout d'abord cette section est réservée aux ventes et achats de particuliers à particuliers. Les boutiques n’ont pas lieu de faire leur publicité dans cette section !
II. Moyens de Paiement recommandés:
Nous recommandons que les transactions soient entièrement payées avant expédition, dans le cas contraire le Staff ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
Nous recommandons les moyens de paiement suivant:
a) Paypal ou autre système électronique de Paiement Immédiat (Crédit Immédiat sur le compte du Vendeur).
b) Virement (Environ 48/72h de délais pour être crédité sur le compte du Vendeur).
c) Chèque (Environ 7 à 15 jours de délais à respecter pour s'assurer que le chèque est valable).
d) Espèce (Il est recommandé de n'utiliser ce mode de paiement que pour les transactions en direct et en aucun cas pour des transactions à distance).
III. Rédaction des Annonces de Vente:
Vous devez donner obligatoirement dans votre annonce les informations suivantes pour une plus grande transparence :
a) Le dénomination et la nature exacte du produit
b) Le prix exact du produit
c) Le montant des frais de ports le cas échéant.
d) Une ou plusieurs photos actuelles de la pièce, et non des photos promotionnelles de fabricants ou d'autres sites ainsi que tout photomontage.
e) Le descriptif exact de son état (éventuels défauts, etc...).
Les annonces doivent obligatoirement inclure toutes ces informations au moment de la rédaction, dans le cas contraire le contenu pourrait être effacé par les Modérateurs et Administrateurs.De plus, aucun lien vers des sites de ventes en ligne n'est autorisé.
En cas de non-respect d'une annonce, les Modérateurs et Administrateurs peuvent effacer le contenu de la vente dans l'attente d'une mise à jour.
Nous souhaitons également préciser que toute vente est sous la responsabilité de son vendeur.
IV. Lisibilité et modifications des Annonces:
a) Il est indispensable d'indiquer dans le titre de chaque annonce si celle-ci correspond à une vente ou une recherche comme suis: [VENTE]/[RECHERCHE]
b) La fréquence des "UP" est limitée à 2 par semaine.
c) Il sera désormais demandé de regrouper les annonces de ventes lorsque celles-ci sont faites de façon trop rapprochée.
d) Afin de gagner en lisibilité, merci de préciser si une vente a été conclue et que l’objet n’est plus disponible. Si une annonce est laissée à l’abandon pendant plus de deux mois, elle sera clôturée puis effacée sans avertissement par le staff.
V. Respect des Annonces et des Vendeurs:
a) Nous vous demandons de respecter les vendeurs et les objets qu'ils peuvent mettre en vente. Ainsi ne pourrissez pas les ventes, les mp sont là pour ça.
Ainsi, il est interdit de critiquer un prix de vente qui ne serait pas abusif. Et dans le cas d'un prix de vente abusif il est demandé de rester courtois et poli dans le signalement.
Si des membres venaient à nuire à une vente, le Staff se réserve le droit d'effacer les réponses ou le contenu des réponses voir de prendre des sanctions envers le ou les membres fautifs.
b) Nous déconseillons la réservation de pièce dans une vente, sauf si acheteur et vendeur se sont arrangés mutuellement.
VI. Gestion des Litiges entre Acheteur et Vendeur:
a) En cas de Litige il est demandé de communiquer en priorité par Mail, Téléphone ou Message Privé entre l'acheteur et le vendeur.
Le Staff 501st french garrison peut néanmoins assister l'un ou l'autre sur simple demande et dans la limite du possible.
b) Il est demandé au vendeur d'être clair et précis sur les conditions qu'il propose à l'ouverture de son ou ses messages de vente, à savoir:
-I- Un éventuel retour du colis à ses frais ou celui de l'acheteur en vue d'un remboursement intégral.
-II- Un remboursement partiel de la somme payée par l'acheteur.
-III- Une réparation à ses frais avec un dédommagement négocié.
-IV- Ou tout autre arrangement entre acheteur et vendeur.
Le vendeur choisira d'inscrire dans son message de vente l'une des trois conditions ou toutes.
Ainsi, si l'objet fait l'objet d'un constat de dégradation par le transporteur, il faudra activer l'assurance de celui-ci dans la limite de ce qu'elle couvre.
L'acheteur ne pourra se plaindre si il a expressément demandé un envoi non assuré et le vendeur devra couvrir un manque de remboursement si il a pris la liberté de ne pas pourvoir à bien assurer le colis.
c) En cas de conflit impliquant un vendeur, le Staff 501st french garrison suspendra le ou les sujets de vente associés au membre et ce tant que le conflit ne sera pas résolu.
De même en cas de conflit impliquant un acheteur nous suspendront aussi le ou les sujets de vente associés si ce dernier en possède et ce tant que le conflit ne sera pas résolu.
d) En cas de conflit le Staff se réserve le droit de sanctionner les membres qu'il soit acheteur ou vendeur.
Les sanctions pouvant aller de l'interdiction de vendre sur le forum pour une durée définie au bannissement pour une durée définie. (cf. Charte Légion)
Les membres qui contesteraient la sanction pourraient se voir bannir pour une durée définie.
Les Modérateurs et Administrateurs du Site 501stfrenchgarrison.com se réservent le droit de supprimer toutes ventes ou contenu qui ne respecteraient pas ces règles sans préavis. Bonnes ventes à toutes et à tous.