11-11-2013, 17:26
Bonjours à tous,
Comme le titre le laisse l'entendre, mon armure est en fait déjà terminée depuis quelques temps mais j'ai voulu créer ce topic pour retracer un peu comment s'est déroulé mon build.
J’ai commencé à travailler sur mon kit à la mi-Mars 2013, j’ai terminé le build à la fin Juin, et les derniers ajustements à la fin Août. Je n’ai pas pris de photos durant toute la durée du build mais j’en ai tout de même fait quelques-unes pour mes soirées de nostalgie :mrgreen:
Le voyage commence avec la fameuse Brown Box:
Dans mon cas une brown box full of AP-ness (english pun:p). Même si au final, AP ne rime pas vraiment avec “happiness” du tout car toutes les pièces semblent ne pas correspondre avec leur opposée ce qui m'a franchement compliqué la tâche…
Toutes les parties non-trimmées allongées sur mon (petit) lit d’étudiant:
Vous voulez un bonbon ? ^^
Trimming time:
J’ai effectué tout le trimming en utilisant la technique du Score&Snap. C’est juste la meilleur technique qu’il y ait une fois que vous avez acquis un peu d’assurance dans le geste.
La première découpe…
…Et le premier sang
Mais ça valait le coup; ma première pièce trimmée :
Les premières découpes sont vraiment intimidantes, en particulier lorsque l'on commence à trimmer les parties principales, mais au final après un petit laps de temps on devient vraiment confiant en soi-même et on découpe simplement sans aucunes craintes de tout foirer !
Première découpe arrondie…
Et…
…Second sang ^^!! Yes sir!
Celle-ci était plutôt méchante et je me souviens avoir dû arrêter de trimmer pour la journée (la nuit d’ailleurs :mrgreen: ). C’est marrant parce que ma première pensée a été d’éviter de mettre du sang sur l’armure
Séparation de la Butt plate de la Kydney plate:
Même si j’ai trimmé le casque en dernier, cette étape a été plutôt flippante
« Je vois la lumière ! »
Par-dessus tout, NE PAS éternuer !
Le boulot simple terminé:
En fait, on réalise rapidement que le trimming est l’étape la plus simple comparée à ce qui arrive ensuite, c’est presque faisable en mode "cerveau-off".
Fitting & collage:
La couronne d’aimants :
Je ne sais pas pourquoi mas ça me rappelle J. Christ avec la couronne d’’épines
Le point de non-retour est passé, les rivets sont installés :
Les oreilles… hum… que dire à leur propos… DAMN PAIN IN THE A**!!
Ça m’a pris une journée entière pour “fitter” les deux ! Parce que le pire dans cette étape c’est de réaliser qu’après avoir terminé la première, après avoir transpiré toute l’eau de son corps, maudit le monde entier parce que l’oreille ne veux pas « fitter », vous avez toujours la deuxième à faire !
Les avant-bras AP… Croyez-moi, ils ne veulent vraiment pas aller ensembles !
Les avant-bras, particulièrement le premier que j’ai monté, m’ont donné de bons maux de tête. Il faut faire avec beaucoup de problèmes de forme et résultat j’ai gagné beaucoup de confiance en moi-même après les avoir assemblés.
La première cover-strip en train de sécher. Yep, je n’avais pas encore reçu mes aimants ^^ :
Bien plus simple avec des aimants :wink: :
Le tout premier test de fitting ! Seul le bras gauche était collé et rien n’était strappé mais je n’avais pas pu résister :wink: !
Et après ça j’ai presque arrêté de prendre des photos . Celle ci-dessous est la seule que j’ai pris :
Premier test de fitting du torse. En caleçon bien sûr
J’ai dû découper BEAUCOUP à l’arrière des cuisses pour les adapter à moi ! Thrilling time:
Ma dernière cover strip en train de sécher. Je ne sais pas pour vous mais croyez-moi, à ce moment-là je me suis senti vraiment bien, soulagé même 8) !! Ça méritait bien une photo !
Rivets de Ceinture de munitions de cuisse:
Mon “thighs-gather”, vous pouvez même repérer la théorie du truc près de la sangle pour la cuisse gauche :
Thighs on!!!
Et finalement… Le premier test de fitting complet (presque) ! J’ai enfilé l’armure par moi-même, mon frère était là mais il m’a dit « tu dois être capable de te démerder tout seul » :p
Premières réactions:
La première fois, tout attacher ensemble est difficile, vraiment difficile… mais une fois que tout est attaché on se sent bien dans l’armure… jusqu’à ce qu’on enfile le casque ! Lorsque l'on met le casque, le cauchemar commence juste soudainement ! Vous ne pouvez pas voir vos pieds, vous ne pouvez pas voir vos bras, vous ne pouvez même pas voir vos mains !! Je tenais mon e-11 et je ne pouvais même pas le voir du tout. Vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a devant vous si c’est trop bas, et en plus les lentilles de mon casque n’étaient même pas déjà installées ! Donc non seulement vous ne voyez absolument rien avec ce casque mais en plus le peu que vous voyez, vous le voyez en vert…
La vérité: vous devez souffrir pour être un Stormtrooper !
Fermeture des tibia grâce à des crochets:
Après ça, j’ai peint et collé les boutons abdominaux en étant bien attentif à ne pas les mettre à l’envers ! J’ai aussi terminé la ceinture, qui s’est révélé être bien plus dur que prévu d’ailleurs. J'ai frôlé l'epic fail plusieurs fois sur cette partie :o !
Le holster n’étant pas fixé à ce moment car je ne l’avais pas encore.
Puis j’ai plié un peu d’aluminium à mains nues ^^ pour faire mes TD clips. Très compliqué à faire lorsque l'on n’a pas d’étau, j'ai pas mal galéré là aussi ! Par la suite j’ai aussi peint les têtes des visses en noir.
Puis étape très difficile, le fitting et l’installation de la Sniper Knee plate ! J’en ai chié comme un russe mais au final je m’en suis sorti au-delà de mes espérances.
Ça a été particulièrement difficile pour la « fitter » car je n’avais pas de décapeur thermique pour la chauffer et modifier sa forme, résultat j’ai fait ça avec… mon grille-pain et c’était pas simple :mrgreen: !
Enfin, début de la peinture du casque. Let's give life to that baby !
Et finalement complètement peint à main levé !
Et ça a été beaucouuuup plus difficile et long que ce je que je pensais. Maintenant, je respecte vraiment les gars qui ont peint les casques pour le film, ce sont eux les vrais héros ^^ !
Etape suivante, installation des lentilles, des mic tips et de la mentonnière, puis padding de l’intérieur du casque:
- Premier heavy test passé avec success ^^
http://youtu.be/0tGaRzk1uEo
- Et pour ceux qui disent qu’il faut voir la vie en rose je réponds, “en vert c’est mieux" !
- Photo de ma “To-do” liste complétée, je l'ai même gardé ^^ !!
Et enfin après autant de jours à travailler sur cette armure, le moment du premier set de photos entièrement équipé enfin arrivé :
Au début j’étais vraiment plus que satisfait du résultat ! Je trouvais que l’armure avait vraiment un très bon look ! Cependant… une fois l’excitation des premiers jours retombée, j’ai commencé à repérer les problèmes qu’ils y avaient et après un peu de temps je ne voyais plus que ça.
- Le premier et le plus évident pour moi était que les biceps étaient bien trop larges ce qui m’était personnellement insupportable. Dans ce cas là, bah il n’y a pas trente-six solutions :
Donc je les ai décollé puis re-trimmé. Prendre cette décision a été plutôt difficile parce que lorsque l’on pense en avoir fini c’est vraiment difficile de recommencer une pièce depuis le début, mais au final je ne l'ai pas regretté.
Comparaison, l’ancien à gauche et le nouveau à droite
- Mon second problème était que les deux épaulières étaient bien trop ouvertes sur l'avant. Pour y remédier j’ai installé de nouveaux boutons-pression en arrière des premiers que j'avais installé:
Ça m’a permis de résoudre mon problème pour l’épaulière droite (mais la gauche n’avait pas dit son dernier mot...)
- Mon troisième problème était que mon tibia droit n’arrêtait pas tourner vers l’extérieur. Pour résoudre ce problème il est maintenant fixé à ma botte droite via un bouton pression:
Et en addition, j’ai aussi mis de la mousse à l’intérieur ce qui améliore leur tenue et les rend assez confortables .
- 4th: Il est où le holster :p? A ce moment-là je ne l’avais pas encore en fait. Une fois reçu, j’ai fait en sorte qu’il soit facilement détachable tout en ayant un aspect externe correct:
- 5th: J’avais aussi oublié de trimmer le haut des cover strips arrières de mes cuisses:
- 6th: Ce blaster a besoin de peinture !! :
Après tous ces ajustements, il était temps pour un nouveau set de photos entièrement équipé (avec un backgroung amélioré lui aussi, d’ailleurs ):
Ce sont les photos que j'ai envoyé à MANDALOR 1 mais malgré tout quelques améliorations étaient possibles.
- Le boulot facile en premier: j’ai amené les boutons pressions de la branche gauche de la back plate plus haut pour qu'elle descende un peu plus bas au niveau de la jonction gauche avec la plaque rénale.
A ce moment-là j’avais déjà passer mes aimants à mon frère résultat j’ai dû sécuriser la snap plate avec ce que j’avais sous la main .
- Maintenant l’épaulière gauche… elle m’a donné beaucoup de maux de tête. Ça ne se voit pas trop sur les photos mais je devais sans arrêt la remettre en place car elle n’arrêtait pas de vouloir s’emboiter avec le biceps ce qui l’amenait en arrière et laissait apparaitre trop de noir.
J’allais abandonner quand après un brainstorming j’ai eu une idée et j’ai fini par construire cette pièce :
Pas d’inquiétude, ça ne mord pas ^^
Avec une vue du haut vous pouvez peut-être déjà deviné le but de cette pièce.
Une fois installée dans l’épaulière:
L’idée derrière cette pièce est de créer une nouvelle encoche en arrière de l’encoche naturelle de l’épaulière dans laquelle le biceps viendrait s’insérer et ainsi empêcher l’épaulière et le biceps de s’emboiter dans leur encoche naturelle.
Et grâce à ça empêcher l’épaulière d’être amenée en arrière et qu’elle reste fermée.
Après quelques découpes additionnelles:
- On peut voir le biceps inséré dans sa nouvelle encoche, en arrière de celle naturelle de l’épaulière:
Et là on peut voir le décalage crée par la pièce ajoutée et qui empêche l’épaulière de tourner en arrière:
La photo suivante a été prise après 10mn passée à me déplacer et sans repositionner l’épaulière au préalable:
C’est pas encore parfait mais je ne pense pas pouvoir faire mieux sans changer pour une vraie épaulière gauche, et pas une droite adaptée sur l’épaule gauche. Le seul problème de ce fix c’est vous grincez pas mal quand vous bougez le bras :p (mais ça devrait pouvoir ce régler facilement avec un peu de mousse).
(en fait j'ai réussi à régler le problème en raccourcissant la strap entre la shoulder bell et le shoulder bridge
).
Maintenant la seule chose qui me reste à faire est d’attendre que mon frère construise la sienne.
(Ainsi qu'acheter une meilleur undersuit et d’amener ma ceinture plus haut sur ma plaque abdominale)
Cheers !!
P.S: Mince, j’ai été mis sous blister :mrgreen:, prêt à être vendu en magasin !
Comme le titre le laisse l'entendre, mon armure est en fait déjà terminée depuis quelques temps mais j'ai voulu créer ce topic pour retracer un peu comment s'est déroulé mon build.
J’ai commencé à travailler sur mon kit à la mi-Mars 2013, j’ai terminé le build à la fin Juin, et les derniers ajustements à la fin Août. Je n’ai pas pris de photos durant toute la durée du build mais j’en ai tout de même fait quelques-unes pour mes soirées de nostalgie :mrgreen:
Le voyage commence avec la fameuse Brown Box:
Dans mon cas une brown box full of AP-ness (english pun:p). Même si au final, AP ne rime pas vraiment avec “happiness” du tout car toutes les pièces semblent ne pas correspondre avec leur opposée ce qui m'a franchement compliqué la tâche…
Toutes les parties non-trimmées allongées sur mon (petit) lit d’étudiant:
Vous voulez un bonbon ? ^^
Trimming time:
J’ai effectué tout le trimming en utilisant la technique du Score&Snap. C’est juste la meilleur technique qu’il y ait une fois que vous avez acquis un peu d’assurance dans le geste.
La première découpe…
…Et le premier sang
Mais ça valait le coup; ma première pièce trimmée :
Les premières découpes sont vraiment intimidantes, en particulier lorsque l'on commence à trimmer les parties principales, mais au final après un petit laps de temps on devient vraiment confiant en soi-même et on découpe simplement sans aucunes craintes de tout foirer !
Première découpe arrondie…
Et…
…Second sang ^^!! Yes sir!
Celle-ci était plutôt méchante et je me souviens avoir dû arrêter de trimmer pour la journée (la nuit d’ailleurs :mrgreen: ). C’est marrant parce que ma première pensée a été d’éviter de mettre du sang sur l’armure
Séparation de la Butt plate de la Kydney plate:
Même si j’ai trimmé le casque en dernier, cette étape a été plutôt flippante
« Je vois la lumière ! »
Par-dessus tout, NE PAS éternuer !
Le boulot simple terminé:
En fait, on réalise rapidement que le trimming est l’étape la plus simple comparée à ce qui arrive ensuite, c’est presque faisable en mode "cerveau-off".
Fitting & collage:
La couronne d’aimants :
Je ne sais pas pourquoi mas ça me rappelle J. Christ avec la couronne d’’épines
Le point de non-retour est passé, les rivets sont installés :
Les oreilles… hum… que dire à leur propos… DAMN PAIN IN THE A**!!
Ça m’a pris une journée entière pour “fitter” les deux ! Parce que le pire dans cette étape c’est de réaliser qu’après avoir terminé la première, après avoir transpiré toute l’eau de son corps, maudit le monde entier parce que l’oreille ne veux pas « fitter », vous avez toujours la deuxième à faire !
Les avant-bras AP… Croyez-moi, ils ne veulent vraiment pas aller ensembles !
Les avant-bras, particulièrement le premier que j’ai monté, m’ont donné de bons maux de tête. Il faut faire avec beaucoup de problèmes de forme et résultat j’ai gagné beaucoup de confiance en moi-même après les avoir assemblés.
La première cover-strip en train de sécher. Yep, je n’avais pas encore reçu mes aimants ^^ :
Bien plus simple avec des aimants :wink: :
Le tout premier test de fitting ! Seul le bras gauche était collé et rien n’était strappé mais je n’avais pas pu résister :wink: !
Et après ça j’ai presque arrêté de prendre des photos . Celle ci-dessous est la seule que j’ai pris :
Premier test de fitting du torse. En caleçon bien sûr
J’ai dû découper BEAUCOUP à l’arrière des cuisses pour les adapter à moi ! Thrilling time:
Ma dernière cover strip en train de sécher. Je ne sais pas pour vous mais croyez-moi, à ce moment-là je me suis senti vraiment bien, soulagé même 8) !! Ça méritait bien une photo !
Rivets de Ceinture de munitions de cuisse:
Mon “thighs-gather”, vous pouvez même repérer la théorie du truc près de la sangle pour la cuisse gauche :
Thighs on!!!
Et finalement… Le premier test de fitting complet (presque) ! J’ai enfilé l’armure par moi-même, mon frère était là mais il m’a dit « tu dois être capable de te démerder tout seul » :p
Premières réactions:
La première fois, tout attacher ensemble est difficile, vraiment difficile… mais une fois que tout est attaché on se sent bien dans l’armure… jusqu’à ce qu’on enfile le casque ! Lorsque l'on met le casque, le cauchemar commence juste soudainement ! Vous ne pouvez pas voir vos pieds, vous ne pouvez pas voir vos bras, vous ne pouvez même pas voir vos mains !! Je tenais mon e-11 et je ne pouvais même pas le voir du tout. Vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a devant vous si c’est trop bas, et en plus les lentilles de mon casque n’étaient même pas déjà installées ! Donc non seulement vous ne voyez absolument rien avec ce casque mais en plus le peu que vous voyez, vous le voyez en vert…
La vérité: vous devez souffrir pour être un Stormtrooper !
Fermeture des tibia grâce à des crochets:
Après ça, j’ai peint et collé les boutons abdominaux en étant bien attentif à ne pas les mettre à l’envers ! J’ai aussi terminé la ceinture, qui s’est révélé être bien plus dur que prévu d’ailleurs. J'ai frôlé l'epic fail plusieurs fois sur cette partie :o !
Le holster n’étant pas fixé à ce moment car je ne l’avais pas encore.
Puis j’ai plié un peu d’aluminium à mains nues ^^ pour faire mes TD clips. Très compliqué à faire lorsque l'on n’a pas d’étau, j'ai pas mal galéré là aussi ! Par la suite j’ai aussi peint les têtes des visses en noir.
Puis étape très difficile, le fitting et l’installation de la Sniper Knee plate ! J’en ai chié comme un russe mais au final je m’en suis sorti au-delà de mes espérances.
Ça a été particulièrement difficile pour la « fitter » car je n’avais pas de décapeur thermique pour la chauffer et modifier sa forme, résultat j’ai fait ça avec… mon grille-pain et c’était pas simple :mrgreen: !
Enfin, début de la peinture du casque. Let's give life to that baby !
Et finalement complètement peint à main levé !
Et ça a été beaucouuuup plus difficile et long que ce je que je pensais. Maintenant, je respecte vraiment les gars qui ont peint les casques pour le film, ce sont eux les vrais héros ^^ !
Etape suivante, installation des lentilles, des mic tips et de la mentonnière, puis padding de l’intérieur du casque:
- Premier heavy test passé avec success ^^
http://youtu.be/0tGaRzk1uEo
- Et pour ceux qui disent qu’il faut voir la vie en rose je réponds, “en vert c’est mieux" !
- Photo de ma “To-do” liste complétée, je l'ai même gardé ^^ !!
Et enfin après autant de jours à travailler sur cette armure, le moment du premier set de photos entièrement équipé enfin arrivé :
Au début j’étais vraiment plus que satisfait du résultat ! Je trouvais que l’armure avait vraiment un très bon look ! Cependant… une fois l’excitation des premiers jours retombée, j’ai commencé à repérer les problèmes qu’ils y avaient et après un peu de temps je ne voyais plus que ça.
- Le premier et le plus évident pour moi était que les biceps étaient bien trop larges ce qui m’était personnellement insupportable. Dans ce cas là, bah il n’y a pas trente-six solutions :
Donc je les ai décollé puis re-trimmé. Prendre cette décision a été plutôt difficile parce que lorsque l’on pense en avoir fini c’est vraiment difficile de recommencer une pièce depuis le début, mais au final je ne l'ai pas regretté.
Comparaison, l’ancien à gauche et le nouveau à droite
- Mon second problème était que les deux épaulières étaient bien trop ouvertes sur l'avant. Pour y remédier j’ai installé de nouveaux boutons-pression en arrière des premiers que j'avais installé:
Ça m’a permis de résoudre mon problème pour l’épaulière droite (mais la gauche n’avait pas dit son dernier mot...)
- Mon troisième problème était que mon tibia droit n’arrêtait pas tourner vers l’extérieur. Pour résoudre ce problème il est maintenant fixé à ma botte droite via un bouton pression:
Et en addition, j’ai aussi mis de la mousse à l’intérieur ce qui améliore leur tenue et les rend assez confortables .
- 4th: Il est où le holster :p? A ce moment-là je ne l’avais pas encore en fait. Une fois reçu, j’ai fait en sorte qu’il soit facilement détachable tout en ayant un aspect externe correct:
- 5th: J’avais aussi oublié de trimmer le haut des cover strips arrières de mes cuisses:
- 6th: Ce blaster a besoin de peinture !! :
Après tous ces ajustements, il était temps pour un nouveau set de photos entièrement équipé (avec un backgroung amélioré lui aussi, d’ailleurs ):
Ce sont les photos que j'ai envoyé à MANDALOR 1 mais malgré tout quelques améliorations étaient possibles.
- Le boulot facile en premier: j’ai amené les boutons pressions de la branche gauche de la back plate plus haut pour qu'elle descende un peu plus bas au niveau de la jonction gauche avec la plaque rénale.
A ce moment-là j’avais déjà passer mes aimants à mon frère résultat j’ai dû sécuriser la snap plate avec ce que j’avais sous la main .
- Maintenant l’épaulière gauche… elle m’a donné beaucoup de maux de tête. Ça ne se voit pas trop sur les photos mais je devais sans arrêt la remettre en place car elle n’arrêtait pas de vouloir s’emboiter avec le biceps ce qui l’amenait en arrière et laissait apparaitre trop de noir.
J’allais abandonner quand après un brainstorming j’ai eu une idée et j’ai fini par construire cette pièce :
Pas d’inquiétude, ça ne mord pas ^^
Avec une vue du haut vous pouvez peut-être déjà deviné le but de cette pièce.
Une fois installée dans l’épaulière:
L’idée derrière cette pièce est de créer une nouvelle encoche en arrière de l’encoche naturelle de l’épaulière dans laquelle le biceps viendrait s’insérer et ainsi empêcher l’épaulière et le biceps de s’emboiter dans leur encoche naturelle.
Et grâce à ça empêcher l’épaulière d’être amenée en arrière et qu’elle reste fermée.
Après quelques découpes additionnelles:
- On peut voir le biceps inséré dans sa nouvelle encoche, en arrière de celle naturelle de l’épaulière:
Et là on peut voir le décalage crée par la pièce ajoutée et qui empêche l’épaulière de tourner en arrière:
La photo suivante a été prise après 10mn passée à me déplacer et sans repositionner l’épaulière au préalable:
C’est pas encore parfait mais je ne pense pas pouvoir faire mieux sans changer pour une vraie épaulière gauche, et pas une droite adaptée sur l’épaule gauche. Le seul problème de ce fix c’est vous grincez pas mal quand vous bougez le bras :p (mais ça devrait pouvoir ce régler facilement avec un peu de mousse).
(en fait j'ai réussi à régler le problème en raccourcissant la strap entre la shoulder bell et le shoulder bridge
).
Maintenant la seule chose qui me reste à faire est d’attendre que mon frère construise la sienne.
(Ainsi qu'acheter une meilleur undersuit et d’amener ma ceinture plus haut sur ma plaque abdominale)
Cheers !!
P.S: Mince, j’ai été mis sous blister :mrgreen:, prêt à être vendu en magasin !