Je ne sais pas s'il est "énorme", mais il fait mal en tous cas.
J'ai fait un test (combat sabre laser/fouet électrique - à la manière du combat Skywalker VS Lumyia ) avec Rudolph (Rudeus), et franchement ce n'est pas évident de se défendre contre ça, même avec un sabre (même si, en théorie - dans l'Univers de Star Wars - le faisceau plasma du sabre trancherait net les fils du fouet, puisqu'il ne s'agit pas d'un "fouet laser", si l'on en juge par les effets de ce genre d'arme sur la peau (tels qu'on peut les voir dans les BDs et dans Clone Wars etc: cela délivre un choc électrique violent (un peu comme un "taser") et cela occasionne des brûlures, mais en aucun cas cela ne pourrait trancher et cautériser instantanément un membre)... C'est difficile (mais c'est un défi intéressant) de manier ce genre d'accessoire...mais il me faudra un temps d'adaptation, surtout avec les prothèses tridactyles que je vais me trimballer. hock:
magikpimboli a écrit :Sympa !! Hate d'en voir plus !!
Oui, le reste viendra, mais ça va prendre un certain temps de toute façon...
bakardi31 a écrit :My god hock: hock: hock: hock:
Non, plutôt : my Lord!
ah ah ah! :wink:
Bacara a écrit :Super, un projet encore jamais vu pour ma part.
J'ai hâte de voir la suite.
:wink:
Merci.
Il me reste toute l'armure, et ça va être le plus difficile, évidemment (à moins que je ne fasse déjà pour commencer une version sans armure - en vêtements noirs classiques - mais dans ce cas ce ne serait pas conforme aux représentations du personnage que l'on trouve dans les BDs et sur le figurine de collection -- donc je préférerais largement avoir une armure).
stevechewbacca a écrit :Superbe !
Curieux de savoir comment tu fais tout ça, surtout le manche du sabre et la tete de poulpe
Merci.
En fait, je n'ai pas le matériel pour tout faire moi-même.
Le masque a été réalisé (moulé) par un ami américain, mais j'ai fait moi-même une grosse partie du travail de peinture (la seconde couche de rouge et de jaune, les nouveaux tatouages pour se rapprocher du modèle original car je n'étais pas satisfait de la forme et de la couleur des tatouages, et le vernis que j'ai rajouté sur la texture de la peau à certains endroits pour donner un aspect organique plus "vivant" - notamment au niveau des orifices de la bouche, des branchies, des évents, etc...).
J'ai sculpté une partie des mains moi-même, et j'ai fait une partie des couches de peinture. La personne qui m'a aidé est une maquilleuse professionnelle. Je vais peut-être demander prochainement des conseils à un ami strasbourgeois (qui travaille dans le milieu des effets spéciaux) pour avoir des mains plus flexibles et plus faciles à manier lorsqu'il s'agit de manipuler un sabre ou un fouet.
J'ai construit le fouet avec de la fibre optique renforcée par une gaine, et reliée à un tube en polycarbone. J'ai changé de carte son et modifié les banques de sons de la micro-SD sur le manche, afin de reproduire le plus fidèlement possible les sons d'un fouet électrique (grésillement électrique et sifflement, mais pas de bourdonnement de turbine ni de "swing" comme sur un sabre laser), mais je dois encore améliorer certaines choses.
En ce qui concerne le sabre (qui représente un Wyrm de guerre Sith), je n'ai pas taillé et sculpté moi-même l'aluminium du manche, hélas (j'attends toujours d'avoir le matériel nécessaire - coûteux et encombrant) mais j'ai fait l'installation électronique complète. Cependant, j'aimerais avoir un sabre plus proche de l'original. Ce sabre fait partie de ma collection de sabres (en fait de la partie qui est constituée de sabres d'apparence organique ou courbés).
Defender_of_the_Empire a écrit :Quel boulot, c'est bluffant! hock:
Je suis pressé de le voir terminé, c'est excellent, féloches!!!
Merci, c'est gentil. Ceci étant, quand je compare à d'autres costumes, il faut bien avouer qu'il est encore à l'état de "projet en gestation", au mieux.
Beaucoup de patience surtout car ça n'a pas été évident : 1/de trouver quelqu'un qui disposait de moules précis (accurate) adaptés pour des créatures/êtres non-humains de Star Wars (je ne voulais pas me risquer à sculpter quelque chose de trop approximatif); 2/de faire les dernières modifications (peinture des tatouages, etc) sur le masque (j'ai un mauvais souvenir avec le vernis ah ah).
jedianye a écrit :Hâte de voir aussi le costume^^ Tu t'attaque à du très lourd mais te connaissant tu va y aller jusqu'au bout..... et pourquoi pas un nouveau Sith Lord à la 501 !!!!!!
Salut Pascal!
Et moi j'ai hâte de voir ton costume de Jedi non-humain! (le clan des tentacules et barbillons alsaciens ??!) Ce serait un beau complément qui irait à merveille avec le mien (pas de racisme envers les non-humains ou les "presque humains" ah ah ah! - on en manque je trouve!), et ce serait l'occasion de faire de belles photos aussi avec notre ami Rudeus le Sith au sang pur (ou le Sith Chiss punk, ou Sith zabrak chauve et cornu, selon ce qu'il choisira!)
Je sais bien, j'en ai discuté avec Rudolph et Arnaud, je reste réaliste et j'ai conscience que ça risque d'être délicat de soumettre une chose pareille pour approbation, mais mon but est avant tout de laisser s'exprimer ma créativité (trop refoulée). Si le résultat est jugé acceptable par la suite, ce sera du bonus. :wink:
Rico a écrit :Costume originale !!!
Je suivrai ton avancée
Et je m'efforcerai de poster de nouvelles photos dès qu'il y aura du progrès.
MANDALOR 1 a écrit :Excellent début et de magnifique pièces :wink:
Hate de voir la suite !!
Merci, Grand Chef Mandalorien (ah ah! )
Et merci aussi pour les explications et conseils que tu m'as prodigués la dernière fois lors de notre discussion. :wink:
Dark Dark a écrit :Franchement c'est bluffant bravo !
Merci!
Mais restons lucides, il faudra plutôt réserver les "bravos" pour la fin lorsque tout sera terminé et opérationnel.
Wes Trebor a écrit :chapeau j aimerais savoir faire un masque aussi bien fait! et tout le reste! :roll:
Techniquement, je sais sculpter divers matériaux, mais là en l'occurrence ce n'est pas moi qui ai moulé le masque (car je voulais quelque chose de plus précis). J'ai fait une grosse partie de la peinture cependant.
En ce qui concerne les mains, c'est fastidieux, mais étonnamment, ce n'est pas trop compliqué à faire (j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu le procédé à employer).
Elwe a écrit :Wow, sacrément bluffant! hock:
Je ne connais quasiment pas l'UE... Mais ca donne envie de s'y mettre un peu
Tiens, bonjour, encore un autre strasbourgeois ici?
Merci. Oui, tu as raison, je t'y encourage: l'UE est un domaine narratif passionnant, riche en scénarii possibles, et qui apporte aussi une certaine profondeur à l'Univers de Star Wars (et beaucoup de complexité et de nuances qui sont parfois "lissées" dans la présentation manichéenne de certaines réalités décrites dans les films de la prélogie ou trilogie). :wink:
dark amon a écrit :tres prometteur bravo on a hate de voir la suite !
Merci, mais je préfère ne pas crier victoire tout de suite. Je ferai de mon mieux en tous les cas. Il faudra de la patience, c'est certain.
spookybc a écrit :Alors là tu t attaques a du lourd !
et c est géniallissime pour le moment
j adore le manche du fouet
et la tête est magnifique !
très beau boulot
Merci.
J'ai eu l'occasion très récemment d'enfiler le masque et de faire une petite sortie avec. J'aurai peut-être plusieurs photos à montrer prochainement (sans l'armure cependant, puisqu'elle n'est pas encore achevée).
Wes Trebor a écrit :hmm on fait bientôt un groupe alsacien .. :p
il est fait en quoi le masque? les gants? latex?
Oui le groupe alsacien est en bonne voie, semble-t-il, ah ah!
Il me semble qu'on se connait déjà d'ailleurs, non? Serais-tu par hasard membre de l'association du "68ème Impérial"?
Oui, les gants et le masque sont en latex, en effet.