• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Divers Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK)

Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK)
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    22-02-2014, 17:34
    au vue de la CRL la ceinture de snowscout difere du scout justemant a l'arriere, l'avant c'est les memes boitiers ,mais a l'arriere c'est plus une ceinture de storm de largeur diferente,et le detonateut arriere est plus celui du snow oiu du storm que celui du scout,la est tte la diference,c'est une diference minime mais qui a tout de meme son importance ,pour une valid.
    et certains d'entre nous savent a quel point certaines CRL peuvent etre tatillon pour des conn......s
    maintenant je pense avoir trouvée la soluce.
    je possede une ceinture de judo blanche tte neuve et elle vas me servir a cela :mrgreen: ..........
    Belfoz

Sujets : 7
    22-02-2014, 18:09
    Super si t'as trouvé une solution à pas trop cher ! la ceinture de judo c'est effectivement une bonne base, bien vu !

Vivement que tu sois validé, tu feras alors partie des quelques rares élus à la 501st à avoir ce costume !
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    22-02-2014, 21:59
    Merci..................
    Belfoz

24-02-2014, 14:21
    Hello tout le monde.

Quelques nouvelles photos histoire de montrer où j’en suis de mes réflexions.

Pour l’aspect extérieur déjà : je pense avoir finalement trouvé ce qui me plaît le plus (et qui me paraît accurate), c'est-à-dire la même chose que le modèle de droite dans le précédent post, mais en enlevant les coutures visibles à l’extérieur qui me gênaient. Ca donne un truc comme ça :

[Image: 389662Pouches2front.jpg]

Je suis satisfait du résultat, et je ne pense pas les modifier plus que ça, à moins d’une grossière erreur à côté de laquelle je serai passé. Je compte sur vous pour les pointer au besoin.

Reste toujours la question suivante : (1) Quoi faire pour les côtés qui ont tendance à bailler ?
    - Je laisse comme ça, ce que j’aurais tendance à faire, puisque si je les couds il deviendra plus compliqué de s’en servir pour trimbaler ses affaires en trooping… Tongue
    - Je couds quelques points pour faire illusion ??
    - Autre chose ? …

Pour l’intérieur maintenant : J’ai finalement opté pour une autre solution que la doublure, toute bête mais que je n’avais pas envisagé dans un premier temps… le point zig-zag… c’est moins luxueux que le satin, mais ça aide à garder un temps de fabrication et un prix décents !

Du coup ça ressemble à ça maintenant :

[Image: 558850Pouches2inside.jpg]

Dernier point pour ces pouches, les sangles : en un peu plus travaillées que dans les post d’avant, ça donne ça :

[Image: 355394Sangles1.jpg]

Ca me paraît pas mal niveau esthétique, mais je me pose encore des questions sur la largeur. Ici, elles font un peu moins de 3cm (environ 1inch), je me demande si elles ne seraient pas mieux un peu plus larges tout en restant en dessous de 3.8 cm (1,5inch, cf la CRL snowtrooper). Des retours ?

Dans les projets proches : je vais aller chercher du tissu blanc… la couleur que j’utilise ici est super (à mon sens) pour les esquimaux (snowtroopers et snowscouts) histoire d’apporter un peu de contraste au costume, mais je pense que le blanc irait mieux pour les TB. Ca leur permettrai de s’assurer que tout est de la même couleur en prenant tout en blanc (cummerbund, pouches, sangles) et en teintant à loisir par la suite (ou pas, selon le look recherché). Ca donne lieu à la deuxième question :
    (2) Si vous deviez vous prendre des pouches pour un costume, vous voudriez quelle couleur ? Blanc ou Blanc cassé/crème ?

________________________________________________________________________________________________________
    Deuxième partie, les ceintures :

J’ai farfouillé un peu sur le net et dans ma caboche, et en fin de compte je ne vois pas trop l’intérêt de l’élastique à l’intérieur : dans la mesure où il sera recouvert de tissu qui, lui, n’a pas la moindre trace d’élasticité, on perd tout le bénéfice. Du coup je pense repartir sur une voie plus accurate, à savoir 6 épaisseurs de tissu cousues ensemble, avec un overlap de velcro au bout. Accessoirement, ça m’autoriserai à faire des largeurs « custom », ou simplement à faire une largeur pour ANH/ESB (3inch) et une pour ROTJ (2.5inch) sans être dépendant de la taille d’un élastique à la noix ! Tongue
    Qu’en pensez-vous ?

Dans la même veine que la couleur des pouches au-dessus, je me dis que sur une TK, le crème ressortirai beaucoup, et pense démarrer plutôt avec du blanc… C’est d’ailleurs ce que font tous les propmakers que j’ai trouvé, et je pense que ce n’est pas anodin… Donc même question que au-dessus :
    (3) (2) Si vous deviez vous prendre une ceinture pour un costume, vous voudriez quelle couleur ? Blanc ou Blanc cassé/crème ?
    Voilà voilà, je devrais être en mesure d’avancer sur ces ceintures d’ici le mois prochain, je vous tiens au jus.

________________________________________________________________________________________________________
    Dans l’absolu, je devrais être en mesure de faire ça sur commande d'ici pas trop longtemps, avec les « options » suivantes :
    *Pouches :
    - Taille : Standard (7 ‘ par 6’) ou plus petite, pour garder les bonnes proportions pour des troopers plus petits (genre 6’ par 5’)
    - Couleur : Beige comme au-dessus ou tout blanc (voire noir s’il y a des shadow scouts dans les environs…)
    - Système de fixation : type snowtrooper (deux boucles) ou scout (une flap à l’arrière, avec ou sans velcro cousu dessus)
    *Ceintures (avec un gros bémol puisque je n’ai pas encore fais de prototypes…) :
    - Taille : longueur mesurée par-dessus votre armure, avec un overlap d’une quinzaine de cm je pense, histoire de vous autoriser à manger pendant les fêtes… XD. Largeur à la demande (ANH/ESB ou ROTJ (voire custom… hein Luis ?? :mrgreen: )
    - Couleur : Beige ou blanc (mais a mon sens le blanc sera quand même plus adapté, à voir en vrai)

Pas encore fixé les tarifs, je crois que je vais le faire mode SNCF : Combien vous êtes prêts à payer pour ça ??? :mrgreen: Non, plus sérieusement, je dois encore calculer le coût de revient de tout ça, ça se fera un peu plus tard.

Merci d’avance de me donner vos avis, ça me fait… ben … plaisir déjà ( :p ) et surtout j’en apprends à chacun de vos commentaires !

Gaël
    LeaderScout

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 17
    24-02-2014, 14:46
    Le fait que les coté "baille" c'est pas trop génant tu devrais pas t’embêter , si les trooper veule éviter ça ils auront qu'a faire une petite boite en carton pour regidifier la pouch :wink:
    neo_kerberos

Sujets : 40
    24-02-2014, 19:06
    Pour les ceintures de TK, il n'y a aucune raison de mettre des élastiques, bien au contraire !

Déjà, c'est pas accurate du tout...

De mémoire, mais on me corrigera si je me trompe, c'est composé de plusieurs couches dont la centrale ressemble à une sangle coton.

Regarde bien les photos de ce topic (comparaison avec une refaite et une originale ANH) et celle ci-dessous et tu verras que la sangle s'effiloche sur les arrêtes en haut et en bas.

http://www.whitearmor.net/forum/topic/18...oper-belt/

[Image: mini_221222lukeskywalkerstarwarschronicl...teralt.jpg]

Ensuite, l'élastique risquerait de se déformer sous le poids de certains blasters !

Ce que j'ai fait pour mes propres ceintures, c'était une bande de tissu avec un grain assez gros, pliée en deux avec une lanière en bâche PVC en sandwich à l'intérieur (en lieu et place de la sangle coton... parce que j'en avais pas sous la main).

Coutures en haut en bas (avec les bords repliés à l'intérieur pour le côté qui "ferme" le sandwich) et l'aspect est vraiment pas mal.

Pour la couleur, blanc peut faire l'affaire, ou alors un blanc cassé mais pas trop jaune sinon ça va quand même jurer sur les armures...

Donc un blanc pas trop cassé en somme ^^
    [Image: lienneo1.png]
    Belfoz

24-02-2014, 19:25
    La seule raison d'ajouter un élastique dans mon esprit, c'était d'apporter un certain confort d'utilisation, mais justement en y réfléchissant un peu, je trouve que ça n'apporte finalement rien du tout ==> exit l'élastique !

Tu as raison pour la composition de la ceinture, même si je n'ai pas vu encore de référence à une partie centrale en sangle de coton (mais je continue de farfouiller!^^). Pour le moment, la seule boîte que je connaisse (merci The5thHorseman!) qui a une ceinture screen used sous la main c'est clothearscostumes (dont tu tires ta photo = RSprops), et ils indiquent sur leur site qu'elle est composée de 6 couches de tissu cousues ensemble, sans mention particulière de sangle. Pour info, je tire mes réf de là : Lien.

Pour la déformation, j'ai en tête depuis le début de renforcer la ceinture avec une feuille de plastique. A la base je comptais seulement faire un insert au niveau de la zone d'attache du holster, mais plus ça va et plus je pense me diriger vers une feuille qui ferait la longueur totale de la ceinture (moins la zone ou est cousu le velcro)... Maintenant reste le plus compliqué : trouver un fournisseur de plastique... C'est pas accurate, dans le sens ou en 77 ils ne sont pas embarrassés de ça, mais s je fais bien mon "boulot", ça ne se devinera même pas de l'extérieur.

Merci pour le retour d'expérience sur tes propres ceintures, c'est cool d'avoir des retours comme ça !

Niveau couleur je suis de ton avis. J'ai tenté de trouver des tissus d'un blanc cassé très léger, mais sans succès jusque là... :? je trouve soit du blanc, soit ce que j'ai utilisé pour les pouches, qui je pense est un peu foncé pour une ceinture de TK. Le mieux à mon sens, est d'en proposer des blanches, quitte à ce que les gens leur fasse prendre un petit bain de café par la suite pour les colorer légèrement.

Bref, je continue de potasser quoi, merci à toi pour ton point de vue, c'est enrichissant !
    neo_kerberos

24-02-2014, 19:35
    Concernant les tissus, de mon côté je me fournissais chez un storiste qui faisait aussi les tissus pour tapissiers décorateurs.

Je lui achetais entre autre la bâche PVC ainsi que le tissu coton, pour info la référence de ce produit était "toile AFN 4", cette toile dite "toile blanche" sert à mettre les fauteuils "en blanc" avant de les tapisser, elle existait en plusieurs qualité, la 4 étant la plus épaisse.

La texture et la couleur étaient en tout cas parfaites !

Donc peut être qu'au lieu de te fournir en tissu dans des magasins d'habillement si c'est le cas, tu devrais voir aussi du côte des storistes et fournisseurs pour tapissiers, tu risque de faire de bonnes découvertes.

A noter que dans ce type de magasin on peut trouver énormément de choses utiles pour le costuming comme des boutons pressions, des clips et attaches diverses, des sangles, du velcro etc.
    Belfoz

24-02-2014, 19:45
    Oo, j'avais pas du tout pensé à la toile de store... Merci, j'irai regarder ça à l'occase ! Faudra juste voir si les traitement appliqués à ce genre de tissus ne sont pas trop gênants dans le sens où ça empêche de teinter la ceinture (en général ils sont imperméabilisés...) et ça peut faire grimper le prix "inutilement". Merci encore Smile
    neo_kerberos

24-02-2014, 19:48
    Franchement je suis sur que tu peux trouver un tissu de la bonne couleur sans t'emm**der à le teindre !

Bonne chance ^^
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique