05-08-2015, 16:15
Kylon Kyle a écrit :En somme un jeu d'enfant :roll:
lol, pour l'instant je suis en train de décalquer toutes les parties pour le pas couper le patron original et l'abimer ;-)
05-08-2015, 16:15
Kylon Kyle a écrit :En somme un jeu d'enfant :roll: lol, pour l'instant je suis en train de décalquer toutes les parties pour le pas couper le patron original et l'abimer ;-)
05-08-2015, 21:06
Bah punaise t'as de sacrées feuilles de calque
05-08-2015, 22:49
Kylon Kyle a écrit :Bah punaise t'as de sacrées feuilles de calque Non des feuilles A3 scotchées sur ma baie vitrée lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
05-08-2015, 23:11
Mon rêve se réalise enfin ... J'ai rencontré Mc Guyver ! :lol:
Au fait faut aussi modifier le bas de la veste. Sur le patron il est en 5 morceaux, faut le réduire à 3 et supprimer les plis qui ne servent a rien
06-08-2015, 14:12
Kylon Kyle a écrit :Mon rêve se réalise enfin ... J'ai rencontré Mc Guyver ! :lol: oui j'ai vu ça aussi en fait pour l'instant je reproduis les patrons de bases et ensuite je ferai les modif et referai les bons patrons
07-08-2015, 01:02
Mais a force y'a aucune personne qui a fait le patron du costume? au lieu que chacun modifient a leurs sauces un patron d'une veste...
07-08-2015, 03:55
Bah pas a ma connaissance non.
En même temps faut pas non plus sortir de Polytechnique pour modifier un patron. C'est, à mon avis, le moyen le plus rapide de faire un costume adapté à sa morpho.
07-08-2015, 09:03
NaNoY a écrit :Mais a force y'a aucune personne qui a fait le patron du costume? au lieu que chacun modifient a leurs sauces un patron d'une veste... Non malheureusement ça fait des semaines que je demande sur le forum des Officiers, et tous me renvoient vers le patron McCal que j'ai acheté ! Il faut savoir qu'un patron c'est 3 tailles : le mien par exemple c'est S-M et L, mais d'une je vais faire le mien en L, mais après je ne vais pas m'amuser à faire les modif pour les 3 tailles !! par contre bien évidemment je vais garder de côté mon patron modifié en cas où !!! Kylon Kyle a écrit :Bah pas a ma connaissance non.Tu as tout à fait raison, car nous ne sommes pas tous fait pareil ! (heureusement lol)
07-08-2015, 10:30
Si quelqu'un ferai le bon patron, il se vendrait pourtant comme des petits pains...
Bon, je résume. Gabardine Olive (pantone Olive #449U) Du coup, il faut le McCall's 5106, puis : Veste : -Rajouter les poches pour les dosy... -faire le dos en 1 partie au lieu de 2 sur le patron - modifier le bas de la veste. Sur le patron il est en 5 morceaux, faut le réduire à 3 et supprimer les plis qui ne servent a rien. -modifier le rabat du manteau B pour l'agrandir et l'adapter au manteau A Pantalon: -modifier les côtés du pantalon C'est tout? xD Vous avez des liens sur des tuto du forum officiers? surtout pes dimensions exactes. Vous avez acheté ce patron ou si c'est pas trrop indiscret, et a quel tarif? Sinon une autre question : Qu'es qui diffère entre un officier Olive de l'armée impérial et de la Marine impérial?
07-08-2015, 13:54
Moi j'ai acheté mon patron ici
http://mob.patronsdecouture.com/mccall-s-4745.htm
09-08-2015, 16:52
Moi je l'ai pris là :
http://www.rascol.com/A-239864-patron-sp...ssion.aspx Pour le reste de tes questions, non il n'y a pas de topic avec les dimensions, puisque de toute façon, personne n'a la même morphologie donc ça ne servirait à rien :twisted: :twisted: Ensuite, je t'invite à t'inscrire sur le forum des officiers comme ça tu pourras aussi poser tes questions à des membres américains qui sont déjà passés par là..... http://www.imperialofficer.com/forum/
25-08-2015, 15:05
Pour le tissu, je compte prendre de la bachette sergé.
C'est comme la gabardine, mais en un peu plus épais, et ça fait vraiment uniforme de l'armée. Avec des baleines dans le col, et de la maille thermocollante dans la doublure, ca rigidifiera bien et ca fera un uniforme bien lisse qui ne prendra presque pas de plis. Je ferai une doublure légère dans un tissu léger de même couleur. Pour la réf du kaki ext, c'est chez Mondial Tissus : 118720 http://www.mondialtissus.fr/serge-serena-uni-10286.html Vous en pensez quoi? Combien de mètre de tissu il faut pour casquette, veste et pantalons? en sachant que je mettrais un autre tissu pour la doublure.
25-08-2015, 18:49
C'est exactement le tissus que j'ai pris, il est bien !
Pour le métrage, il faut au moins 5 mètres pour la veste et pantalon, ça a paru beaucoup pour la vendeuse, mais j'ai coupé le dos et les manches, et franchement, je ne pense pas en avoir de trop...... Pour la casquette je sais pas je l'avais déjà.... En tout cas, j'ai commencé à modifié les patrons, y'a du boulot !!!
21-09-2015, 17:05
Quelques news sur le projet et quelques questions pour les experts :p
Concernant la casquette, aucun soucis, j'ai fait un test avec un vieux bleu de travail et ca rends vraiment pas mal : Juste a le refaire dans le bon tissu, avec l'entoilage, la doublure et les coutures sur la visière. Mais pour la veste, ce n'est pas la même histoire : 20 pièces de tissu, 15 d'entoilage et 8 de doublure.... hock: Par contre, j'ai suivi le patron McCall's en taille L, et je trouve qu'il y a des trucs qui me choquent un peu... Pour le dos, je trouve que les coutures arrondis sont trop éloigné l'une de l'autre... Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous avez modifié ca? Une photo comparative pour mieux me faire comprendre : Et que pensez vous de la hauteur des poches du torse? je les ai mise a 10cm en dessous le bas du col... Après pour le devant, j'ai fait comme ça : Pour le coté droit, le dessous, je l'ai fait en 3 parties pour faire la poche invisible : Et pour la gauche, le rabat en une seule partie sans couture de ceinture, et en 3 partie pour la poche : Le rabat a été fait par rapport a l'arrondi de la pièce de patron #5, mais je pense qu'il fait un peu "maigre". 20cm au moins large... Je pense que je vais refaire l'arrière et l'avant...Qu'es que vous en pensez? Par contre, pas encore attaqué le pantalon...
21-09-2015, 17:33
Par contre, le bas de la veste, je l'ai fait en 5 parties comme la version "standard" d'Anovos...
Normale? Ou il faut que je "soude" les parties du coté/dos avec celles des poches??? Ca m'en fera plus que 3 (sans compter le rabat avant). |