Sérieux, c'est pitoyable que des gens s'abaissent à de telles menaces... Disney est bien au courant de tout ce qui se fait dans le domaine du propmaking, et la très grande majorité n'a pas du tout de licence pour produire des props Star Wars. Mais ça fait des années qu'ils laissent faire, donc je ne pense pas que tu risques grand chose. De toute façon, ce serait assez dur à enrayer, vu le nombre de propmaker qui existent (et je parle pas seulement de ceux validables 501).
Il ne faut pas te laisser impressionner par ces méthodes de lâche, d'autant que le mec n'a même pas eu le courage de dire qui il était. A tous les coups, ce ne sont que des menaces en l'air, et le mec n'a absolument aucun contact chez Disney.
Pour en revenir à Arnaud, ces derniers temps, Il a été très occupé avec l'organisation de la Célébration, et ce sera encore le cas pendant une ou deux semaines le temps de ranger et débriefer. De plus, il avait dit qu'il avait eu quelques problèmes avec sa boite mail, donc ton message est peut-être passé à la trappe. Le mieux je dirais, c'est de contacter un membre du staff, Commandant-Deviss ou Impi par exemple, qui pourront directement appeler Arnaud et voir avec lui.
Cela dit, c'est une bonne nouvelle que ton ami a finalement décidé d'envoyer une armure pour expertise, c'est un signe de bonne foi.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
Merci pour vos messages ! Je trouve ça aussi un peu bas de la part du mec et ne sais pas qui c'est mais au final mon ami continuera. Donc cela ne change pas grand chose pour ceux qui ont cette armure ou pensait la prendre un de ces 4.
En ce qui concerne Arnaud, oui, je comprends très bien qu'il soit occupé. Je lui renverrai un email plus tard pour m'assurer qu'il ait bien reçu mon message.
AeroDyz a écrit :Comment ça des menaces ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Ne te laisses surtout pas faire !
Ce sont des menaces anonymes (bien sûr) disant que le site est denoncé à Disney et qu'il y aura des suites. Rien de bien grave en soi, mais je dois tout de même me prévenir de poursuites que je serais totalement incapable de supporter financièrement, ne serait-ce que pour me défendre. Donc, étant donné que mon ami lui est anglais et ne risque rien ou pas grand chose, je lui laisse la gestion et l'aiderai seulement pour répondre en français.
salut jt , comme on en a déjà discuté , je pense que c'est une sage décision :wink:
tu as raison , même si il y a peu de chances que ce mec aille jusqu'au bout , ça ne coute rien de faire un poil attention .
Des menaces, franchement c'est hallucinant pour une histoire d'armure, le type ta menacé en Français ou en Anglais ? car si c'est un concurrent, des fabricants de storms classique Français il doit pas y en avoir des masses... tu as essayer de rechercher l'adresse mail sur google tu pourrais peut être avoir une piste ?
TK:13109 Stormtrooper ANH
TI:13109 Pilote TIE
Stormtrooper First Order: Avancement 80%
Je pense que les menaces c'est du pipo.
Anovos a du mal à fournir son armure.
Et surtout c'est Disney qui t'aurai contacté , qui de plus est au courant de ton business.
Mais comme dit plus haut mieux vaut être prudent :wink: .
Stay strong !!
Revan91 a écrit :Des menaces, franchement c'est hallucinant pour une histoire d'armure, le type ta menacé en Français ou en Anglais ? car si c'est un concurrent, des fabricants de storms classique Français il doit pas y en avoir des masses... tu as essayer de rechercher l'adresse mail sur google tu pourrais peut être avoir une piste ?
Je crois bien qu'il n'y en a meme pas en France pour du storm classique ... :|
Revan91 a écrit :Des menaces, franchement c'est hallucinant pour une histoire d'armure, le type ta menacé en Français ou en Anglais ? car si c'est un concurrent, des fabricants de storms classique Français il doit pas y en avoir des masses... tu as essayer de rechercher l'adresse mail sur google tu pourrais peut être avoir une piste ?
Je crois bien qu'il n'y en a meme pas en France pour du storm classique ... :|
Effectivement il n'y en a pas !
Le problème ce n'est pas forcément Disney , c'est qu'en France ce business est considéré comme de la contrefaçon .
Même si visiblement il y a une certaine tolérance ( ou méconnaissance ) des pouvoirs publiques sur le sujet , Mieux vaut rester un peu underground et se contenter des réseaux sociaux et d'Ebay ou Etsy pour vendre .
Avoir un site basé en France n'est pas une bonne idée , dénonciateur anonyme ou pas :mrgreen:
Après , sans être d'accord avec le produit , la méthode du corbeau est pour le moins détestable !
Toutes les armures en dehors de celles d'Anovos et des merdes de Rubies sont des contre-façons pour les ayants droits (Disney et Lucasfilm) du moment qu'aucun prop maker n'a acquis les licences pour les exploiter (RS compris).
SDS (Original Stormtrooper) a pu s'en sortir pas trop mal lors de son procès en jouant sur une particularité de la loi anglaise, mais ses armures sont illégales aux USA.