22-10-2015, 18:25
By the way, il est mignon mon chat non ? il tire la langue (on dirait le chat dans shrek)
22-10-2015, 18:25
By the way, il est mignon mon chat non ? il tire la langue (on dirait le chat dans shrek)
24-10-2015, 12:16
Allez on passe à l'agrandissement des protèges grosse couisse !
Et voila maintenant, elles remontent assez haut ! Car comme vous pouvez le voir, ça descendait trop bas, on voyait trop de combinaison noire, prochaine étape, changer cette couche culotte qui n'est pas très très jolie, pas de belle courbe du tout !!!
24-10-2015, 12:33
J'ai une question relative à ta manière d'agrandir les pièces : tu mets du carton plus scotch puis ensuite fibre et résine, ou tu fais différement ?
Grises-barbes a écrit :Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans. Inquisiteur Gurandhilzevinansander a écrit :Il n'est rien de plus jouissif qu'un ennemi de l'Empereur mort, si ce n'est un ennemi de l'Empereur en train de mourir et qu'il vous dit où trouver ses copains
24-10-2015, 12:58
Bonjour,
Le moule, c'est bien du carton, (carton de dossier pour document ) D'abord je met du scotch sur la partie intérieur du carton afin que la résine n’accroche pas le carton. Et puisque les partie que j'agrandi sont très courbées il faut faire plusieurs bout de carton que l'on doit scotché les un après les autres, sinon la courbe n'est pas respecté et il arrive d'avoir des creux ou pire, des bosses. Et ensuite je met la résine plus fibre tissés de verre (plus costaud) pour les agrandissement. Pour les raccords, je n'utilise que de la fibre de verre normale. J'ai aussi utilisé de la fibre de carbone tissés pour des planches de surf, pour alléger le poids (vu qu'avec 2 plaque de carbone c'est aussi costaud que 10 plaque de verre) Voila, si jamais vous avez d'autres questions n’hésitez pas.
25-10-2015, 21:19
Sacré travail de modification que tu fais là
Hâte de voir le: avant/après Bon courage pour la suite et encore une fois beau boulot. Pilote ANH Storm ANH
26-10-2015, 13:02
kit fisto a écrit :Pour les raccords, je n'utilise que de la fibre de verre normale. Tu parles des raccords pièces originale / agrandissement? kit fisto a écrit :J'ai aussi utilisé de la fibre de carbone tissés pour des planches de surf, pour alléger le poids (vu qu'avec 2 plaque de carbone c'est aussi costaud que 10 plaque de verre.)Pour quelle(s) partie(s) la fibre de carbone ? Et petite question financière, ça coûte combien la fibre de carbone ? Grises-barbes a écrit :Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans. Inquisiteur Gurandhilzevinansander a écrit :Il n'est rien de plus jouissif qu'un ennemi de l'Empereur mort, si ce n'est un ennemi de l'Empereur en train de mourir et qu'il vous dit où trouver ses copains
26-10-2015, 14:15
Pour les agrandissement tel que pour les cuisses par exemple, c'est un endroit qui risque d'avoir des contraintes physique, du coup je met de la fibre de verre tissée.
Et pour les raccord tel que le plastron ou les tibias sur lesquels on exerce moins de force j'utilise la fibre de verre non tissés ( qui est moins chère ). Pour la fibre de carbone je ne l'ai jamais utilisé sur l'armure, juste sur une planche de surf. (c'est beaucoup plus léger et résistant, pour le prix tu compte environ 3 fois le prix du tissus de verre )
26-10-2015, 22:10
http://www.color-box.eu/art-mastic-en-bo...eur-noir-6...
Il existe des mastic peut etre plus adapter pour certaines parties plus solicitée. Les mastic classique sont dur et cassant mais chez u-pol mais peut etre d'autres marques le font, il existe du plastx, un mastic elastique polyester pour la plupart des matieres plastique Cela peux aider pour des haut de cuisse ou peut être les plastrons. Si ça peut aider :wink: Pilote ANH Storm ANH
27-10-2015, 09:35
Oui j'en ai déjà vu, dans les vendeur outils automobile, c'est flexible mais pas tant que ça, à savoir que c'est fait pour résister aux vibrations.
Mais faut pas commencer à essayer de le tordre car ça va péter ^^. Moi aussi je me suis dis produit miracle mais j'ai été très déçus. Du coup je reste au combo : mastic armé, puis mastic de rebouchage et ensuite finition. C'est assez costaud
27-10-2015, 11:24
Ok, donc la solution miracle n'existe pas
Merci pour l'info. Pilote ANH Storm ANH
27-10-2015, 13:09
Disons que si tu le met aux partie qui vont subir des vibrations fortes comme les tibias, c'est intéressant.
Mais pour les partie qui vont subir de la pression comme les cuissard ou les avant bras ou même le biceps, je ne conseille pas.
28-10-2015, 17:24
Updateux.
Je m'attaque aux protège bijoux. Voici comment c'était : Aucune jonction entre les deux pièces, les deux partie ne sont pas alignées. D'abord je chauffe un peu au four (vive la résine) pour arrondir la pièce. Je passe d'un plat comme ça à Ensuite je matte plein de photos de clonetrooper par ci par la pour avoir de bonne pics de ref. Et ensuite je coupe à la dremel et je ponce, jusqu'a avoir une symetrie. Merci a virateck de m'avoir enseigner l'importance de la symétrie et quelques petite astuces pour y arriver Ensuite je passe à l’agrandissement des deux parties afin de créer un contact, et ainsi pouvoir être validable. Ensuite découpage ect JONCTIONNNNN ^^
28-10-2015, 17:32
Ensuite je dois recréer le renfoncement que j'ai découpé.
Comme d'hab le moule ( plus d'une heure pour ça a cause des courbes ) Après rési-fibrage et découpe à peu près voila ce que ça donne. Manque plus qu'a fignoler pour la symétrie et c'est bon étape souivante ( ça fini jamais !!!!!! ) les abdomens |