25-10-2016, 09:56
stef a écrit :sacré taf hock:Merci stef, oui ça avance pas mal même si il y a encore pas mal de retouche pour que ce soit parfait mais c'est en bonne voie :mrgreen:
t'as super bien avancé !
Pilote ANH
Storm ANH
25-10-2016, 09:56
stef a écrit :sacré taf hock:Merci stef, oui ça avance pas mal même si il y a encore pas mal de retouche pour que ce soit parfait mais c'est en bonne voie :mrgreen: Pilote ANH Storm ANH
03-11-2016, 11:43
Bonjour a tous
J'aurais une question a vous posez: Les emblèmes impériaux qui ce trouvent sur les casques de fighter se sont des stickers ou des décalcomanies?? C'est quoi la différence se poserons peut être certains!!.......l'épaisseur c'est tous, a l'origine je ne sais pas ce qu'ils m'etaient :? Merci de vos reponse @++ Pilote ANH Storm ANH
03-11-2016, 12:07
I3OI3A F377 a écrit :Bonjour a tous Certains metent des Stikers ,d'autres des decalcos, mais perso je pense qu'en gros c'est plus des Stikers, et c'est deja assez compliqué a metre ,au vue de la place en arrondie :emp2: Luis
03-11-2016, 19:10
Chasseur De Primes a écrit :Certains metent des Stikers ,d'autres des decalcos, mais perso je pense qu'en gros c'est plus des Stikers, et c'est deja assez compliqué a metre ,au vue de la place en arrondie :emp2:Merci pour ta réponse Luis, donc peu importe stikers ou decalco du moment qu'ils font la bonne taille (comme quoi la taille c'est important :mrgreen: ) @++ Pilote ANH Storm ANH
10-11-2016, 15:54
Bonjour a tous
J'aurais une autre question a vous soumettre: J'ai acheter chez Jedi-Robe des Shoulder Staps, le soucis c'est qu'ils sont trop fermés , voir photos: comment procédez vous pour "déformer" vos pièces d'armure, décapeur, vapeur d'eau,....car elles semblent assez fragiles et je ne connais pas la matière (Abs ou autre). Merci de vos réponses :wink: @++ pour de nouvelles news :mrgreen: Pilote ANH Storm ANH
10-11-2016, 16:42
Salut .
Normalement ils doivrnt etre assez flexibles.... Non??? Pasque ceux de chez DA c'est le contraire ,ils sont trop plats :mrgreen: Luis
10-11-2016, 19:32
Chasseur De Primes a écrit :Salut .Salut Luis Flexible oui mais j'ai peur qu'a force de les manipuler elles me cassent en 2 dans les mains hock: Chasseur De Primes a écrit :Pasque ceux de chez DA c'est le contraire ,ils sont trop platsComme quoi on nous facilitent pas la tache :mrgreen: Pilote ANH Storm ANH
10-11-2016, 22:05
I3OI3A F377 a écrit :Chasseur De Primes a écrit :Salut .Salut Luis Tu peut essayer de les renforcer avec une bande de caoutchouc en dessous mais apres avoir collé le plastron et le dorsal. les miennes ont deja peté a deux endrois ,alors j'ai collée une bande de caoutchouc en dessous et comme cela sa tient bien, tout en restant flexibles. Luis
11-11-2016, 00:54
Bonsoir,
Pour info, l'abs fond à partir de 100 °C. Pour le déformer, sans doute qu'un décapeur thermique pourrait très vite (trop vite ?) y parvenir. Peut-être faudra-t-il alors un "moule" à l'arrondi de ton épaule, pour que l'abs se pose dessus naturellement avec la courbure que tu recherches. Le décapeur thermique, ça chauffe entre 100 et 600 °, alors il faut le mettre au minimum... Et l'abs, quand ça se refroidit (surtout quand ça se refroidit vite), ça se rétracte, donc attention aux déformations, mais ça reste ici une petite pièce. Sinon, l'eau bouillante, c'est je crois à peine suffisant pour ramollir l'abs, mais tu peux toujours essayer avec une chute, si tu en as. Peut-être sur une petite épaisseur, comme c'est le cas sur ces pièces, ça pourrait marcher. Je n'ai jamais essayé personnellement, alors mollo... Et tous les forums qui parlent de ce genre d'opération soulignent que c'est vachement empirique, avec des fois de mauvaises surprises. Certains y vont carrément à la flamme de bougie, qui ne chauffe pas trop fort semble-t-il. Après ça, tu nous dira !
https://www.facebook.com/TransfertAOrdMantell
Transfert à Ord Mantell, un projet d'immersion scénarisé. Work in progress bien avancé, un détachement de vétérans de Mimban...
11-11-2016, 08:32
Salut ,
L'eau bouillante marche très bien sur des épaisseurs de pièces comme celle là . C'est moins rapide , il faut souvent s'y reprendre a plusieurs fois . Tu verses généreusement aux endroits que tu veux modifier et tu refroidis rapidement a l'eau froide quand tu as la forme souhaitée . Le décapeur thermique fonctionne très bien aussi mais c'est plus radical et tu risques plus de faire une boulette :wink: Pour avoir employé les deux , ma préférences va a l'eau bouillante , c'est plus lent mais il n'y a jamais rien d'irréversible . C'est bête que j'ai été trop dégouté pour prendre des photos , je t'aurais montré ce que donne un excès de confiance sur une faceplate de storm RS "retouchée" au décapeur thermique :mrgreen:
TIE Pilot ANH TI-22006
11-11-2016, 11:58
Bonjour
Merci a tous de m'avoir répondu, donc je laisse tomber le décapeur, trop radical pour ce genre de pièces et je vais essayer de déformer tous cela a l'eau chaude. Est ce que mettre une pièce dans de l'eau et porter le tous a température parait déconnant ou pas? car comme ça la déformation se fera sur l'ensemble de la pièce et non pas que sur une seule partie. Je pense essayer aussi a la vapeur d'eau au dessus d'une gamelle d'eau en ébullition, j'irais doucement car je n'ai que 2 pièces et pas un morceau de chute a essayer avant :?. Je vous tiendrai au courant, si cela peux aider du monde . @++ Pilote ANH Storm ANH
11-11-2016, 13:43
Je te conseillerai de d'abord commencer à la vapeur d'eau, avant de plonger dans l'eau bouillante. Car à ce moment là tu pourras mieux contrôler l'exposition de la pièce.
Grises-barbes a écrit :Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans. Inquisiteur Gurandhilzevinansander a écrit :Il n'est rien de plus jouissif qu'un ennemi de l'Empereur mort, si ce n'est un ennemi de l'Empereur en train de mourir et qu'il vous dit où trouver ses copains
12-11-2016, 13:01
Yu'daï a écrit :Je te conseillerai de d'abord commencer à la vapeur d'eau, avant de plonger dans l'eau bouillante. Car à ce moment là tu pourras mieux contrôler l'exposition de la pièce.Je pense que je vais commencer par ça aussi :wink: Pilote ANH Storm ANH
22-11-2016, 12:08
salut tous le monde
Donc j'ai essayer de "déformer" un peu mes shoulders straps, a la vapeur d'eau et a l'eau bouillante, tous 2 se sont relever négatif. :? je ne sais pas se qu'ils utilisent comme matière chez Jedi-Robe mais ça n'a pas l'air de ce déformer facilement mais après avoir fais quelques essais d'essayage de l'armure je me suis rendu compte que leur forme aider a plaquer plus correctement les plastron sur moi. Je vais donc les laisser en l'état, ce qui m'arrange. :mrgreen: Le masticage du casque avance petit a petit, j'aurais pas imaginer que se soit aussi long et ch....t :evil: , bientôt 3 semaines passé dessus et j'en ai fait la moitié, je vous posterai quelques photos de l'avancer des travaux . @++ Pilote ANH Storm ANH
22-11-2016, 12:51
I3OI3A F377 a écrit :salut tous le monde Bref en fin de compte tu a fais exactement ce que je t'avais dit de faire????? c'est a dire de les laisser tel quel ,car comme cela ils se placent directe sur toi. Mais attention car meme ainsi c'est tres fragile et sa a tendance a casser (souvant.) et du coup comme je te l'avais dit tu doit tout de meme les consolider avec une bande de Cahouchoux collée en dessous histoire que si jamais sa casse en "Event" ,tu puisse continuer tout de meme a trooper. Luis la brocante. :mrgreen: |