chewi a écrit :Le « Neck Trim » (bande de caoutchouc autour de l’ouverture du cou) doit avoir une forme en –s plutôt qu’en –u.ceci est valable pour le level centurion,validation de base ne sera pas nécessaire.
Exact... Un "détail" pas nécessaire pour une valid de base (mais j'encourage vivement à upgrader avec le bon modèle !).
Je viens de relire le CRL Storm, je suis quand même à chaque fois étonné par certains trucs, genre pour les shoulder straps (Jonctions d’Epaules) :
"Ils doivent être fixés à l’avant de manière sûre et peuvent flotter librement dans le dos. Ils peuvent être fixés avec des rivets, du Velcro, ou de l’adhésif."
Comment peut on les autoriser rivetés pour du ANH ??
Non seulement c'est pas accurate (comme les autres méthodes tolérées), mais en plus ça bousille la pièce en faisant le trou pour le rivet !! (et c'est mort pur une upgrade ultérieure après, une fois que la pièce est trouée elle est trouée)
Alors que la seule bonne méthode c'est de les coller, ce qui n'est pas plus difficile ni plus cher que tous les autres moyens acceptés qui en plus ne tiendront pas à la longue (velcro, adhésif = zéro tenue à l'usage pour du trooping)...
Bref, un des nombreux trucs du level Centurion qui devrait être OBLIGATOIRE au lieu d'accepter des bidouillages un peu craignos...
Et là c'est même pas la question de chercher la petite bête, c'est juste que c'est la seule bonne méthode de faire tenir ces pièces, et qu'accessoirement c'est la seule d'accurate...
chewi a écrit :Le « Neck Trim » (bande de caoutchouc autour de l’ouverture du cou) doit avoir une forme en –s plutôt qu’en –u.ceci est valable pour le level centurion,validation de base ne sera pas nécessaire.
Salut alors pour avoir installé le Neck Trim sur mon Storm-Commander histoire d'accéder possiblement a une valid Centurion, je dirais que c'est plus en forme de 5 plutot qu'en forme de S .
Luis
Salut salut! Une petite question: J’arrive ! A la peinture du nez en gris, je pense aller dans une boutique de modélisme et ma question c'est y a t'il un numéro pour la couleur? Car je pense qu'ils vont me proposer plein de nuance de gris ( sans jeux de mot :mrgreen: )
Merci
Alors pour le casque (comme pour les boutons) deux couleurs sont tolérées, Humbrol Dark Admiral Grey ou Testors Grey 1138
Pour avoir testé les deux, je pense que l'Humbrol est un poil clair, le Testors semble un peu trop foncé de prime abord quand on compare avec des screenshots des films, mais les lumières sont tellement puissantes pour les tournages que les couleurs semblent plus claires que ce qu'elles ne le sont en réalité (les casques de AT-AT drivers qui sont gris et pas blancs comme on peut l'imaginer en regardant les photos et les films).
Donc pour moi c'est le Testors 1138 qui est le bon gris ^^
Stif47 a écrit :Salut salut! Une petite question: J’arrive ! A la peinture du nez en gris, je pense aller dans une boutique de modélisme et ma question c'est y a t'il un numéro pour la couleur? Car je pense qu'ils vont me proposer plein de nuance de gris ( sans jeux de mot :mrgreen: )
Merci
C'est une bonne Question.
oui ,très bonne question.
Luis :|
neo_kerberos a écrit :Alors pour le casque (comme pour les boutons) deux couleurs sont tolérées, Humbrol Dark Admiral Grey ou Testors Grey 1138
Pour avoir testé les deux, je pense que l'Humbrol est un poil clair, le Testors semble un peu trop foncé de prime abord quand on compare avec des screenshots des films, mais les lumières sont tellement puissantes pour les tournages que les couleurs semblent plus claire que ce qu'elles ne le sont en réalité (l'exemple des casques de AT-AT drivers qui sont de couleurs grise et pas blanche en sont un très bon exemple).
Donc pour moi c'est le Testors 1138 qui est le bon gris ^^
c'est une bonne Réponse.
Oui une très bonne réponse.
Luis :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu attaqueras la peinture, fais bien attention de bien mélanger avant utilisation !
Ce sont des peintures à base d'huile et de pigments, donc pour obtenir la bonne teinte il faut mélanger les deux composants, si le mélange n'est pas bien fait, la teinte ne sera pas ce qu'elle devrait être (tu tartineras plus d'huile que de pigments).
Donc bien remuer le pot pendant un bon moment, puis après bien touiller la matière dans le pot (avec par exemple un trombone que tu auras déplié en tige de fer).
Une fois le mélange effectué, ce sont des peintures assez couvrantes, normalement une seule couche suffit.
Je te souhaite du courage pour trouver la gamme testor. Je n en ai plus vu depuis longtemps.
Idem pour l humbrol d ailleurs. Les magasins de maquettes sont passés pour la plupart à l acrylique.
Par contre ils ont en general des nuanciers de correspondances avec les marques en vente chez eux.
Mais verifie bien ce qu ils vont te proposer...
Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers
!!!!
Ils sont aux US !
Tu vas qd mm pas acheter de la peinture à 2 euros aux US alors que t as des magasins en France qui font de l acrylique...
Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers