j'en suis aux mic tips à mettre et peindre les oreilles, la bouche et le nez, acheter une visiere verte et la poser :wink: pas grand chose mais faut avoir le temps :mrgreen:
D'abord, au niveau de l'épaisseur, vois comment tombe ton casque, si tu l'as un peu trop bas sur les épaules, tu pendras une mousse de 4 ou 5 cm d'épaisseur, si il est déjà un peu trop haut 2 ou 3 cm maxi.
Pour la forme, voici un template pour découper ta mousse (côté gauche à dupliquer du côté opposé), soit au total un morceau de 22,5cm x 30cm
La forme ressemble à une sorte d'étoile à 4 branches avec un côté plat, les branches se placent à l'arrière du casque de cette façon là
Pour la découpe de la mousse, soit tu la fait faire là où tu l'achèteras (magasin de déco ou de literie), soit tu la fait toi même, l'idéal dans ce cas étant le couteau électrique à viande.
Certains en savent beaucoup plus que moi ici, mais j'ai la chance d'être dispo en ce moment pour rédiger les réponses, donc si ça peut aider, c'est avec plaisir
Pour en terminer avec la mousse, tu peux prendre n'importe quelle couleur (rose, bleue, grise..), elle jaunira inévitablement avec le temps (air et lumière) et finira jaune comme les screen used.
Sinon pour ton casque, tu peux aussi y placer une jugulaire (sangle élastique noire de mercerie), les casques originaux en avaient une, tenue comme le rhodoid grâce aux vis des oreilles
La mousse ça se trouve un peu partout dans les magasins de bricolage. Parfois tu en as dans des cartons (pour protéger des objets fragiles "high-tech")
neo_kerberos a écrit :C'est pas le plus compliqué la mousse :mrgreen:
D'abord, au niveau de l'épaisseur, vois comment tombe ton casque, si tu l'as un peu trop bas sur les épaules, tu pendras une mousse de 4 ou 5 cm d'épaisseur, si il est déjà un peu trop haut 2 ou 3 cm maxi.
Pour la forme, voici un template pour découper ta mousse (côté gauche à dupliquer du côté opposé), soit au total un morceau de 22,5cm x 30cm
La forme ressemble à une sorte d'étoile à 4 branches avec un côté plat, les branches se placent à l'arrière du casque de cette façon là
Pour la découpe de la mousse, soit tu la fait faire là où tu l'achèteras (magasin de déco ou de literie), soit tu la fait toi même, l'idéal dans ce cas étant le couteau électrique à viande.
Merci pour le template neo!!
Perso j'ai découpé une frite pour les piscines en rondelle et mis avec du scotch double face. Je transpire moins qu'avec la mousse.
Mais j'essayerai de faire une étoile en mousse pour voir.
Le plus de la mousse, c'est que ça prend un peu la forme de la tête, donc plus stable que de la frite, mais avec effectivement par contre l’inconvénient de tenir un peu plus chaud sur les zones de contact.
Pour les casques ROJ, ils avaient opté pour des armatures casques de chantiers, pas spécialement pour la chaleur, mais parce parfois dans les films précédents, les acteurs jouant les storms tournaient la tête, mais malgré la jugulaire le casque restait droit ^^