20-01-2016, 11:00
Touches à rien, un casque de storm trop parfait n'est pas un bon casque de storm :wink:
20-01-2016, 11:00
Touches à rien, un casque de storm trop parfait n'est pas un bon casque de storm :wink:
20-01-2016, 13:17
kinou a écrit :Non c'est juste que j'ai pas utilisé de pinces étaux et j'ai pas bien ajusté je penseLes erreurs de ce type sont dues à un mauvais assemblage comme tu le décris. Par contre, ça ne le rend pas plus accurate. Les casques originaux sont pour la plupart bien assemblés à ce niveau là, hormis pour une ou deux exceptions. La solution est de retirer les rivets, et recommencer le fitting de la faceplate par rapport au dôme.
20-01-2016, 13:31
The5thHorseman a écrit :kinou a écrit :Non c'est juste que j'ai pas utilisé de pinces étaux et j'ai pas bien ajusté je penseLes erreurs de ce type sont dues à un mauvais assemblage comme tu le décris. Par contre, ça ne le rend pas plus accurate. Les casques originaux sont pour la plupart bien assemblés à ce niveau là, hormis pour une ou deux exceptions. C'était ironique Je reperce ce soir avec cette fois,des pinces étaux. Le problème sera réglé.
20-01-2016, 13:36
Déjà fait ce genre d'erreur sur mon premier casque !
Sous les oreilles c'est un vrai gruyère Gaffe à la découpe des dites oreilles , c'est un peu flippant la première fois hock:
TIE Pilot ANH TI-22006
20-01-2016, 16:57
Le gros au cutter puis l'affinage à la dremel
On verra bien :wink:
20-01-2016, 22:23
20-01-2016, 22:46
Tu as fait comment alors??
Pour les yeux neo a donner la technique , il faut les visser de chaque côté avec les vis des oreilles.
20-01-2016, 22:56
Stif47 a écrit :Tu as fait comment alors?? Avec deux petites pinces étau, passés par les yeux, qui appuient sur le front. Ça maintient tout en place. Le bandeau vert pour les yeux est trop court je pense.... La taille des oreilles, faut y aller doucement, pas droit à l'erreur.
20-01-2016, 23:05
Ok faut que je ré essaye. Si c'est trop cour pour les yeux faut mettre un point de colle chaude au pistolet de chaque côté .
21-01-2016, 09:32
Stif47 a écrit :Pour les yeux neo a donner la technique , il faut les visser de chaque côté avec les vis des oreilles. Idéalement, si la longueur de ton rodoïde vert le permet, c'est cela, juste vissé aux extrémités avec l' une des vis des oreilles. Maintenant s'il est trop court, faudra adapter ^^ Soit éventuellement rallonger les extrémités avec autre chose, soit le faire tenir en place avec simplement un bon adhésif de chaque côté. Je déconseille de le coller de façon définitive, histoire que si un jour tu en trouves (ou achètes) un de la bonne longueur tu puisses toujours le remplacer. En tout cas surtout ne pas découper le rodoïde à la forme des yeux du casque, c'est inutile, plus compliqué à fixer (pour rien) et pas accurate :wink:
21-01-2016, 12:45
Rodoide vert et deux vis aux oreilles = stunt si je ne m'abuse.... Donc dents noires ?
21-01-2016, 12:58
Ah non pas dents noires, dents grises ^^
La seule différences au niveau des dents entre un stunt et un hero c'est que le stunt en à plus d'évidées et le gris les recouvre toutes, le hero n'a que 3 dents évidées et la peinture ne recouvre pas entièrement sa bouche. Seuls les casques ESB et ROJ ont les dents noires. Tableau comparatif : http://www.starwarshelmets.com/original-...risons.htm Gauche hero, droite stunt Sinon oui, le rodoïde n'est valable que pour le stunt (et les casques ESB), les hero et les casques ROJ ayant des lentilles thermoformées. Pour les vis, le stunt en à 3 (en haut et en dessous du centre de l'oreille et tout en dessous au niveau du joint), le héro 2 (en haut et tout en dessous au niveau du joint). En cas de doute, voir le tableau ci-dessus, et se référer à l’excellent site Star Wars Helmets :wink: http://www.starwarshelmets.com/original-...ubmenu.htm
21-01-2016, 13:26
neo_kerberos a écrit :Ah non pas dents noires, dents grises ^^ T'es une bible mec :wink:
22-01-2016, 13:04
Pour les yeux voici une bonne adresses et vidéo explicatif: https://trooperbay.com/dark-green-lens-install/
|