• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés commencement de mon armure

commencement de mon armure
    neo_kerberos

Sujets : 40
    20-03-2016, 23:03
    Pas de sangles polypropylène, que des sangles élastiques :wink:

En plus d'être accurate, la sangle élastique a le gros avantage de limiter les éventuels points de stress de l'ABS en étant, justement, élastique.

Alors que la polypro, rigide, n'offrira aucune élasticité et fera forcer les points de fixations et l'ABS avec un risque de casse et/ou de déchirure accru...
    [Image: lienneo1.png]
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 7
    20-03-2016, 23:38
    ah ok je ne savais pas merci pour l'info. ce n'est pas grave j'ai aussi commandé de la sangle élastique et j'en recommanderai si il m'en manque.
    we can see nothing in this helmet

costumes validés: Stormtrooper stunt ANH  Storm2
                              Pilote TIE ANH  :piloti:

le Stig, c'est moi!  :piloti:
    neo_kerberos

21-03-2016, 08:55
    A titre indicatif :

Noir

- de l'élastique noire en 2cm pour les épaules et les attaches latérales du torse, +/- 2m

- de l'élastique noire 5 cm pour les coudes, +/- 0,50cm

- de l'élastique noire 7 cm pour les cuisses, +/- 1,70m

Blanc

- de l'élastique blanche en 0,5cm pour l'arrière des shoulder straps, +/- 50cm

- de l'élastique blanche en 2cm pour les attaches des tibias (si tu souhaites les faire accurates), +/- 1,50m

- de l'élastique blanche en 5cm pour les épaules (pour connecter la plaque pectorale avec la plaque dorsale), +/- 50cm.

Tout ceci étant indépendant du strapping à bracket qui demanderait un kit spécifique (vu plus haut et qu'il ne t'es pas possible d'utiliser), là, c'est tout ce qu'il ta faut dans tous les cas pour ton assemblage.

A réfléchir également du coup, à comment tu vas relier les pièces sans les brackets (sangles collées, pressions, velcro (même si déconseillé)).

Penses aussi qu'il te faudra des boutons pressions, il existe des kits en quincaillerie proposant également les matrices pour leur installation (ce n'est pas très cher, et ça peut toujours servir pour autre chose).

Sur les armures scren used, certaines pressions étaient des modèles à coudre
    [Image: 180014SN_Brass__6.jpg]

Mais franchement, j'imagine que tu vises pas le niveau ultime, donc si tu n'utilises qu’uniquement des pressions à sertir ce sera tout aussi bien (et dans l'absolu, elles tiennent mieux je trouve), les kits de quincaillerie proposent en général ce type de matrice pour la pose
    [Image: OS229-24.jpg]

avec une poignée de pressions
    [Image: bouton-pression-FORT-laiton-nickele.jpg]
    The Dark Knight

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 32
    TK ID: 41168
    Profil discord: 911756070962200576
    21-03-2016, 09:36
    Super Neo
    Merci pour toutes ces info
    Pourquoi deconseilles tu le velcro ?
    [Image: 501stmasterbanner_lg.jpg]
    Membre du Collectif & du Recall
    Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
    IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
    Jedi (Générique & Clone Wars)
    A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
    RFT/Scarif/Endor Troopers
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    21-03-2016, 09:48
    salut

merci pour les infos a propos des sangles élastiques.pour faire tenir les pièces sans les brakets je pense utiliser des pressions.j'en ai commandé du
    même type que celles que tu montres en dernier avec la pince pour sertir.au fait quelqu’un aurait plus de photos du strapping accurate pour les bras et les jambes svp?

merci et bonne journée

chewi

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 17
    TK ID: 81005
    21-03-2016, 09:52
    slt cpo.
    tiens regarde ca bcp plus pratique et rapide pour la pose de pression ,teste et approuve par moi même.
    https://www.rascol.com/A-233940-pince-po...-prym.aspx
    chez rascol tu pourra commande pas mal de chose(pm comme ca je te parrainne lol)
    ensuite pour le s pressions style anorak mate ca:
    http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/co...#mpos=4|cd
    nhesites pas a me demander aussi je suis en cours de finition de mon armure... :wink:
    neo_kerberos

21-03-2016, 10:16
    The Dark Knight a écrit :Pourquoi deconseilles tu le velcro ?

Tout simplement parce que ça ne tiens pas bien dans le temps.

c-3po a écrit :quelqu’un aurait plus de photos du strapping accurate pour les bras et les jambes svp?

Pour les épaules, une sangle en haut avec une pression qui sera maintenue aux sangles blanches reliant chest et back + une sangle latérale en bas de "la cloche"
    [Image: 459303troopercasquetunique14.jpg]

Pour les biceps, élastique 5 cm au niveau du coude
    [Image: 205865gallery1215759184989.jpg]

Sur certaines armures (dont celle de Solo) des crochets se trouvaient sur la face interne des biceps afin de maintenir la sangle latérale de la cloche de l'épaule, pour rendre solidaires épaule et bras
    [Image: IMG_3961_zps90f2c42c.jpg~original]

Pour les cuisses, une sangle élastique noire 7 cm collée sur la partie haute avec une boucle en haut destinée à être passée dans une ceinture
    [Image: 534667photos015.jpg]

Pour les tibias, si tu veux faire de l'accurate, 3 sangles blanches par tibias avec au bout des crochets de couture
    [Image: 119480photos027.jpg]
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    21-03-2016, 10:30
    merci beaucoup!

Chewi:c'est le modèle de pince que j'ai commandé sur rascol, je l'ai reçu vendredi et en effet ça a l'air bien
    Neo_kerberos:merci pour les photos maintenant je comprend bien comment c'est monté. dernière question.: la colle utilisée pour les sangles et la
    même que pour assembler l'armure?

neo_kerberos

21-03-2016, 10:35
    Ouaip, colle ABS (mais faire des essais préalables tout de même en respectant bien le temps de séchage).

Concernant les pressions, si tu comptes t'en servir en lieu et place des brackets, pour les faire tenir sur ton armure il faudra que tu fixes d'abord les pressions sur un carré d'ABS, et c'est ensuite ce carré que tu viendras coller sur ton armure (il n'est pas possible de coller directement les pressions sur le plastique).
    [Image: 6825472_so-you-want-to-be-a-stormtrooper...828ace.jpg]
    deusirae

Unregistered

21-03-2016, 11:38
    Pour la colle, je te conseille de commander de la E6000 si tu n'est pas très doué en bricolage. Elle a l'avantage de rester caoutchouteuse tout en ayant un fort pouvoir adhérant : on arrive donc à éliminer les bavures très facilement, et surtout on peut décoller les pièces sans les casser (pas facile, mais faisable) contrairement à une colle ABS qui va fusionner les parties en faisant fondre le plastique, ou à de la cyanolite, qui elle va devenir cassante.

Si tu est bien doué de tes 10 doigts, la colle ABS est l'arme absolue (ou l'acétone si tu es encore plus warrior). Elle ne pardonne pas les coulures, mais rien ne se défera à terme.
    neo_kerberos

21-03-2016, 11:50
    La cyanolite (colle genre Super Glue 3) est à proscrire de toute façon, effectivement trop cassante (et pas adaptée aux contraintes d'une armure), de plus, sur le long terme les solvants qu'elle contient risquent de tacher le plastique par porosité (réaction chimique).
    deusirae

Unregistered

21-03-2016, 12:24
    Pour ce qui est des pressions sur l'armure, je préfère les fixer sur un bout de sangle nylon avant de les coller sur l'armure que sur un carré d'ABS. J'ai les 2 dans la mienne (j'ai commencé par l'ABS) et l'avantage de la sangle est que tu colle parfaitement ta pression sur une surface non plate, et que tu "absorbe" l'épaisseur de la partie de la pression sous la plaque.
    neo_kerberos

21-03-2016, 12:28
    Je n'ai jamais eu à coller de pressions sur de l'ABS, donc merci pour le tuyau :wink:

Après, la sangle collée offre la même résistance qu'ABS sur ABS ?

Car faut quand même que ce soit costaud pour résister à la pression quand on déclipse les pressions.
    deusirae

Unregistered

21-03-2016, 12:36
    D'où l'avantage de la E6000 qui va se prendre dans les fibres de la sangle nylon (pas avoir peur d'en mettre une bonne quantité, c'est une colle "à débordement", vue que les coulures s'enlèvent à la main sans forcer). Pour ma part, tout est strappé avec des pressions "sport et camping", donc bien puissante, et avec tous les tests et essayage, rien ne s'est décollé (sauf un bout ABS collé justement sur un morceau arrondi, donc avec peu de surface de contact, et avantageusement remplacé par de la sangle).

Si tu regarde, c'est d'ailleurs le cas sur la dernière photos des exemples de strapping de la page précédente.
    neo_kerberos

21-03-2016, 12:45
    D'accord, c'est donc bon à savoir Big Grin
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (17) : « Précédent 1 2 3 4 5 … 17 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique