21-03-2016, 14:09
neo_kerberos a écrit :Testé sur 2 SDS à l'ABS épais sans problème à signaler :wink:Sur un mannequin, évidemment que ça ne risque pas de casser... Je parle des personnes utilisant leur armure pour trooper.
21-03-2016, 14:09
neo_kerberos a écrit :Testé sur 2 SDS à l'ABS épais sans problème à signaler :wink:Sur un mannequin, évidemment que ça ne risque pas de casser... Je parle des personnes utilisant leur armure pour trooper.
21-03-2016, 14:12
merci beaucoup pour toutes les précisions,il faut impérativement que ce soit de la sangle nylon ou de la polypropylène ça marche aussi?
we can see nothing in this helmet
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH Pilote TIE ANH :piloti: le Stig, c'est moi! :piloti:
21-03-2016, 14:33
The5thHorseman a écrit :neo_kerberos a écrit :Testé sur 2 SDS à l'ABS épais sans problème à signaler :wink:Sur un mannequin, évidemment que ça ne risque pas de casser... Je parle des personnes utilisant leur armure pour trooper. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de matricule 501 que je n'ai jamais porté mes armures, bien évidemment que sur un mannequin, même avec du scotch ça tiendrait. Après, quelque soit l'épaisseur de l'ABS (épais et fin, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients) ça reste quelque chose de fragile, donc le risque de casse est toujours présent. Pour en revenir à mes SDS, là ou était vraiment le risque de casse, c'est au moment du perçage (pas trop forcer) et du vissage (pas trop serrer), ensuite, une fois le système en place, à moins de vraiment forcer comme un sourd dessus, genre prendre la pièce à deux mains et se l'arracher, c'est franchement pas plus fragile qu'autre chose, d'autant que les boucles élastiques compensent pas mal les éventuels stress points ou cassures. Pour faire forcer une pièce, faut quand même aller jusqu'à l'étirement maximal de la boucle élastique et forcer encore, et à ce stade, pas sur qu'une pièce plus ou moins épaisse change quelque chose.
21-03-2016, 15:22
c-3po a écrit :merci beaucoup pour toutes les précisions,il faut impérativement que ce soit de la sangle nylon ou de la polypropylène ça marche aussi? Franchement, je sais même pas en quoi sont les miennes. Pour moi, je ne connais que 2 sortes : Nylon (nom dont j'affuble toutes les sangles synthétiques) et coton. J'utilise du coton pour par exemple les épaules (moins abrasif et plus agréable au contact prolongé), et du nylon pour tout ce qui est strapping. Pour les sanglage, si tu doit coller, il ne faut pas du coton qui va absorber la colle dans les fibre, mais à part ça, quelle que soit la sangle en matière synthétique que tu utilise, ça ne devrait pas faire une grosse différence, vu que l'on exploite ni sa résistance à la traction, ni ses capacité hydrophobes, ni son vieillissement UV ou à l'usure...
21-03-2016, 21:36
ok merci,je vais pouvoir recycler les sangles que j'ai acheté pour rien en fait
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH Pilote TIE ANH :piloti: le Stig, c'est moi! :piloti:
22-03-2016, 00:29
C'est pas perdu les sangles. Je dirais pour ma part que les parties du torses sont bien mieux attachées avec des sangles qu'avec des élastiques si tu n'utilise pas de brackets. Les sangles élastiques sont nécessaires sur les parties mobiles entres elles (épaulettes, bras et avant bras) mais les non élastiques assurent une bonne tenue des parties qui ne doivent pas s'écarter (donc tout le plastron et éventuellement les cuissardes) tout en assurant une mobilité à l'armure.
Ensuite si tu n'es pas sûr de toi (ce fut mon cas), tu peux ne coller aucune sangle directement sur l'armure. Je n'ai collé que des pressions, et toutes les sangles ont des pressions des 2 cotés, ce qui m'a permis de refaire celles qui n'allaient pas lors du premier essayage. sinon t'es dans le caca en cas de sangle trop courte. En utilisant des pressions "sport et camping", je peux t’assurer qu'une fois mises elles ne bougent plus, faut tirer pour les enlever !
22-03-2016, 10:39
salut
je crois que je vais mettre des sangles élastiques ou non (suivant les endroits) aux emplacements accurate mais je vais les faire tenir avec des pressions afin de pouvoir remplacer les sangles au besoin (ajustement ou vieillissement de celles élastiques)autre question a propos de l'ajustement du haut des bras j'imagine qu'ils faut qu'ils ne flottent pas trop autour du bras tout en permettant de passer la main pour les enfiler c'est ca?je commence a m'occuper de regarder comment procéder aux ajustements pour le collage (en attendant la colle et les aimants).
22-03-2016, 14:32
Pour les bras, je ne peux que t'indiquer comment j'ai fait (il existe peut-être un moyen plus simple).
Tout d'abord, je les ai gardé pour la fin. Une fois le plastron en place, j'ai fait les fixations des épaules (sangle élastiques sur la "shoulder bell" qui permet de la fixer au contact de la sange d'épaule du thorax), puis fixé les bras aux avant bras (gare à l'espacement afin de pouvoir plier le bras). J'ai fixé l'élastique qui fait le tour du bras sur la shoulder bell. Après, j'ai tout enfilé et marqué la hauteur à laquelle il fallait que le bras se fixe dans l'épaule, puis sanglage... Je sais pas si c'est très clair en fait. Si tu as besoin je te posterais des photos pour illustrer.
22-03-2016, 22:12
bonsoir
merci mais en fait je posais la question pour l’assemblage des deux pièces en abs qui constituent le haut de chaque bras.il me faut d'abord assembler toutes ce pièces avant le strapping. j'ai fait un essai rapide a blanc (les deux parties fixées avec du scotch) et mes bras flottent dedans.je voulais donc savoir si je dois recouper pour ajuster par rapport a mes bras ou si je dois laisser beaucoup de largeur.
22-03-2016, 22:37
Tu ne dois ni trop flotter, ni être serré :wink:
Par contre si tu dois découper, prends bien garde de pouvoir ensuite toujours faire les collages correctement... Après, je ne sais pas comment est assemblée cette armure, si c'est avec des cover stripes (bandes horizontales qui vont maintenir les pièces ensembles) ou en overlap (les pièces se chevauchent).
22-03-2016, 22:47
c'est ce que je voulais savoir,merci.je vais devoir découper pour enlever un peu de largeur.les pièces se chevauchent sur cette armure.j'ai déja réflechi
au fait qu'il faut faire attention a pouvoir faire les collages correctement après les éventuelles découpes.
22-03-2016, 23:48
Je te conseille ce post (en anglais). Même s'il est basé sur une Anovos, tout est bien expliqué et détaillé concernant la découpe des pièces, les collages (même si certains détails sont pour une validation centurion, fais le tri, mais il y a vraiment de très bons conseils)
http://www.whitearmor.net/forum/topic/35...t+%2Brivet
23-03-2016, 11:41
Attention, sur le topic de ce lien, le gars convertit son Anovos en une version ANH accurate en découpant justement les parties en overlap pour mettre des covers stripes !
Exemple avant bras : http://www.whitearmor.net/forum/topic/35...20%20rivet Donc peut être pas le topic le plus adapté pour un montage basique :wink:
23-03-2016, 22:00
salut
je vais laisser l'armure d'origine mais merci tout de même pour les différents tutos.pour le moment j'attends la colle donc "je suis bloqué je ne peux rien faire" comme dirait Luke dans anh.
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH Pilote TIE ANH :piloti: le Stig, c'est moi! :piloti: |