• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés commencement de mon armure

commencement de mon armure
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 7
    09-04-2016, 10:51
    bonjour

cette semaine ayant peu de temps après le boulot j'ai juste eu le temps de faire la ceinture.je me suis débrouillé pour pouvoir séparer la partie abs de celle en tissus (afin de pouvoir passer cette dernière en machine). pour ce faire j'ai utilisé des pressions.voici deux photos.

[Image: PTDC0255.JPG]

de derrière, pour vous montrer le système de fixation (désolé la photo est pourrie)

[Image: PTDC0256.JPG]

de devant, a l'occasion d'un essai de l'armure (pour les ajustements et le strapping)la aussi la photo est moyenne mais je l'ai prise tout seul.

dites moi ce que vous en pensez, je vais encore avancer ce week-end (notamment corriger ma connerie)et je vous mettrai des photos.

bonne journée

c-3po
    we can see nothing in this helmet

costumes validés: Stormtrooper stunt ANH  Storm2
                              Pilote TIE ANH  :piloti:

le Stig, c'est moi!  :piloti:
    neo_kerberos

Sujets : 40
    09-04-2016, 11:23
    Pas mal du tout !

Concernant l'idée de passer la ceinture en machine, il faudra dans ce cas que tes pressions soient en inox (sinon elles rouilleront et risqueront de tacher le tissu), et il faudra aussi que tu fasses un système de pression pour pouvoir retirer le holster, car lui il va pas aimer la machine :mrgreen:

Méfies toi aussi car si le tissu est tout coton, ça risque de rétrécir au lavage !!!!

Donc c'est peut être pas la meilleure idée que de la nettoyer ainsi...
    [Image: lienneo1.png]
    Dénébola

Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Sujets : 15
    TK ID: 12531
    Profil discord: Alpha-Aquilae#9753
    09-04-2016, 12:09
    De même, je ne peux que te conseiller de faire gaffe avec la machine. Pour le coup, ce serait sans doute mieux de la laver à la main, d'autant que c'est pas une grosse pièce.
    Costumes validés :
    -Pilote TIE ANH  :piloti: 
    -Imperial Gunner configuration 2  :blast:
    neo_kerberos

09-04-2016, 13:36
    Et la crasse c'est accurate :twisted:
    Dénébola

Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Sujets : 15
    TK ID: 12531
    Profil discord: Alpha-Aquilae#9753
    09-04-2016, 14:43
    neo_kerberos a écrit :Et la crasse c'est accurate :twisted:
    Si tu veux faire un sand, ouais en effet. Mais si c'est un Storm planqué dans l'Etoile Noire, à moins de récurer les compacteurs à ordure, je vois pas comment tu vas la salir :mrgreen:
    Costumes validés :
    -Pilote TIE ANH  :piloti: 
    -Imperial Gunner configuration 2  :blast:
    neo_kerberos

09-04-2016, 16:56
    Bien sur il y a crade et crade, mais quelques petites traces noires ou autres salissures, pour moi ce n'est pas gênant sur un storm.
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    09-04-2016, 20:55
    bonsoir

je n'avais pas pensé a ces histoires de rouille et de rétrécissement.le coup du passage en machine n'est pas une bonne idée alors!sinon voila une photo des avancées du strapping. sur la photo la dernière sangle est en train d’être collée a part ça il y a juste une pression qui est décalée par rapport a l'autre sur la partie du dos il faudra que je la déplace.j'ai ajusté l'armure sur moi avant de définir l'emplacement des pressions. comme vous le savez je n'ai pas pu faire de l’accurate alors je m'en suis inspiré comme j'ai pu.en revanche sur les autres éléments de l'armure je ferai comme il faut.

[Image: PTDC0257.JPG]

dites moi ce que vous en pensez

bonne fin de soirée

c-3po

neo_kerberos

09-04-2016, 21:14
    Cela prends forme, c'est cool !

A titre personnel, moins fan de la partie avant "slip" découpée, mais beaucoup pratiquent cette façon de faire qui doit bien sur offrir un plus en terme de mobilité du bassin, mais bien trop inaccurate pour moi lol :mrgreen:

Sinon ton strapping semble tout à fait cohérant, à suivre !
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    09-04-2016, 21:44
    le "slip" était déjà séparé quand j'ai eu l'armure sinon je pense que je n'aurait surement pas tenté la découpe j'aurai laissé d'origine!c'est sur que en revanche ça apporte plus de mobilité.

c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    10-04-2016, 20:34
    bonsoir

le strapping des épaulières est fini.j'ai commencé celui d'un des bras.voici deux photos.

[Image: PTDC0260.JPG]

[Image: PTDC0261.JPG]

bonne soirée

c-3po

neo_kerberos

10-04-2016, 21:10
    Pas mal pas mal, des bricoles peut être à revoir.

D'abord, colles tes sangles élastiques horizontales jusq'au rebord des épaules (ça tiendra mieux en plus)
    [Image: 968441PTDC0260.jpg]

Pour les boutons pressions, on voit pas bien sur l'image mais, normalement, le côté mâle est placé là ou tu as mis le tiens (placé vers le haut) et le coté femelle à l'envers sur la sangle qui maintient l'avant et l'arrière de l'armure, comme ceci
    [Image: shoulder.jpg]

Le truc avec la façon dont tu as fait ton montage, il me semble que la sangle va du coup se fixer au dessus de la sangle blanche, alors qu'en principe c'est en dessous (moins visible).
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    10-04-2016, 21:26
    merci pour les conseils, en fait les pressions des épaules se fixent au dessus de la sangle qui maintient les deux parties de l'armure en non en dessous.j'ai fait ça justement pour ne pas être gêné.pour les sangles du bas c'est par rapport au diamètre de mes bras afin que ça ne ballotte pas.je sais que normalement la pièce du haut des bras passe bien pris dans la sangle mais étant assez grand je suis obligé de la mettre un peu plus bas donc ce n'est pas entièrement pris dans la sangle.je ne sais pas si j'ai été assez précis?cependant si tu pense que cela peut poser problème je le modifierai.

bonne fin de soirée

c-3po

c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    10-04-2016, 21:39
    en fait les éléments de mon armure (pour les bras)sont comme ceux du deuxième stormtrooper en partant de la droite sur la photo.la partie du haut de bras est placé assez bas pour être bien. de ce fait l'élastique ne passe pas entièrement autour.si je veux que ça tienne bien plaqué (l’épaulière) j'ai du placer l'élastique un peux en retrait vers l'intérieur de l'épaulière.

[Image: christiescoverblank.jpg]

bonne fin de soirée

c-3po

neo_kerberos

10-04-2016, 21:51
    Je vois où tu veux en venir pour le biceps, les miens aussi étaient un peu trop courts pour ma morphologie.

Je pense cependant que de la façon dont tu as collé tes sangles, ça risque plus de te gêner qu'autre chose, en bougeant tes biceps risquent de venir buter dans l'élastique au lieu de coulisser avec l'épaule...

Mais après, tu verras à l'usage ^^
    deusirae

Unregistered

10-04-2016, 23:04
    Pour les coudes, ta technique me fait un peu peur je l'avoue. Cela a beau être accurate, si tu t'es gaufré sur te mesures (et cela, tu ne le verra qu'en portant réellement l'armure complète), tu vas avoir soit les avants bras trop haut (et tu ne pourra pas plier les coudes) soit trop bas (et tu les aura sur les mains). Pour ma part je n'ai pas collé les sangles élastiques à cet endroit, j'ai mis des pressions, et bien m'en a pris (trop haut la première fois, je n'ai eu qu'à refaire des sangles).
    En fait, je n'ai aucune sangle collée directement à l'armure, que des pressions même pour les élastiques (oui, même sur l'épaulette en haut et coté biceps). Un peu plus long à faire, mais au moins j'ai pu rattraper toutes mes erreurs de mesures (qui furent nombreuses, première fois oblige).
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)

Pages (17) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 17 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique