13-06-2016, 20:22
Flykiller a écrit :Ahah ouais ca motive pour la suite :p
Alors, heureux ?
Costume validé : Dark Vador ESB - SL-19995
Imperial Staff Officer (Black Uniform) offic:
13-06-2016, 20:22
Flykiller a écrit :Ahah ouais ca motive pour la suite :p
29-07-2016, 21:46
Hello,
Je viens de commander l'armure, chestbox, ceinture avec boitier et les jambieres chez portumac. Je vais commander bientôt aussi les softs chez fenixprop. Ma question est: Est-ce que les frais de douanes sont systématiques ? si oui comment et quand sont-ils payés ? :? Merci
29-07-2016, 22:09
Alors, en théorie, la douane est redevable dès que tu commandes dans un pays situé hors UE pour un montant de plus de 21€. En pratique, tu as des chances d'échapper à la douane, car les effectifs ne permettent évidemment pas de tout taxer. Cela dépend évidemment de la taille et de la valeur déclarée de ton colis. Plus c'est gros, plus c'est cher, plus tu as de chances d'être repéré et de te manger la douane.
Dans ces frais, tu as la TVA (20% de la valeur de la marchandise+les frais de port), ainsi que des droits de douane, variable en fonction de la nature de la marchandise. Comme les éléments de costume 501st n'entrent dans aucune des catégories fixées (à part tout ce qui est vêtement, dans ce cas ce sera environ 12%), ça sera un peu selon l'humeur de l'employé qui s'occupe de ton colis. http://www.douane.gouv.fr/articles/a1079...l-etranger De plus, méfie-toi, la plupart des transporteurs privés (genre DHL, TNT, Chronopost...) appliquent automatiquement la douane sur tous leurs colis, qu'importe la valeur (tant que ça dépasse 21€) parce qu'ils se font du fric sur les frais de dossier qu'ils appliquent pour dédouaner les colis (en principe 15-20€ selon le transporteur). Donc évites les trucs du genre envoi par EMS, t'es sûr de te manger la douane et de taxer à fond. Pour le paiement, c'est le transporteur qui s'en occupe, il avance l'argent et c'est à toi de le rembourser à la réception du colis. Tu peux aussi ne pas avoir à payer quoique ce soit à la livraison et recevoir quelques jours ou quelques semaines (voire quelques mois plus tard, vu la lenteur de l'administration) une facture de la douane ou du transporteur. Tu peux normalement payer en liquide ou par carte (par contre, je suis pas sûr que tous les livreurs ont forcément un lecteur de carte avec eux).
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti: -Imperial Gunner configuration 2 :blast:
29-07-2016, 22:16
Merci de la rapidité de ta réponse et surement de sa clarté ! On va espérer passer entre parce que 2500€ de commande ce mois.. :roll: :?
29-07-2016, 23:06
Coucou,
Pour mon retour d'expérience, - Custom ou Fenix props expédient par Corréo Argentino en envoi express. A chaque fois, j'ai eu des frais de douanes. - Je n'ai pris que des petits colis chez Portumac (boitiers, ceinture ou boucle), et pour ces petits colis, ils m"avaient envoyé ça by USPS, jamais eu de frais de douane avec USPS. Maintenant vu la taille des cartons pour le casque et la chest armor ??????
31-07-2016, 16:13
J'ai déjà le casque donc oui surtout le chest armor :?
03-08-2016, 22:42
Bonjour, Bonsoir,
Je profite du sujet (va vraiment falloir que je crée un topic pour le mien) Donc oui, sauriez-vous si il existe des sacs de transports pour les casques de Vador ? J'ai pas mal cherché sur le net mais j'ai rien trouver Merci de votre aide.
04-08-2016, 01:01
Je sais qu'il y a un gars sur le forum central qui fait des sacs thématiques et personnalisés pour pratiquement tous les casques de persos de la 501ème. De mémoire, ça tourne aux alentours de 50-60$+frais de port.
Faudrait que je retrouve le lien, mais je crois que tu pourras pas y accéder avant d'être validé 501st. Sinon, tu peux aussi essayer du coté des magasins de moto, ramène-leur le casque pour faire des essayages.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti: -Imperial Gunner configuration 2 :blast:
04-08-2016, 14:05
Pour mes commandes, une de chez Portumac et l'autre de Fenixprops j'ai payé 69€ de frais pour chaque colis ;-)
JB - SL 11477
GEC [Garrison Event Coordinator] Auvergne Rhône Alpes Gec501stcentreest@gmail.com Darth Vader ESB
17-10-2016, 11:58
Salut,
J'ai commandé chez Portumac le reste qui est en cours de livraison mais pour les softs ca fait plus de 2mois que j'ai commandé chez Fenixprops. J'ai plus de réponses de leur part depuis environ 1 mois.. quelqu'un a deja eu ce problème ? Merci
17-10-2016, 17:48
Suffit que je post un message ici pour qu'il me réponde dans la journée 8) expédition fin de semaine normalement
02-11-2016, 18:44
02-11-2016, 18:48
27-11-2016, 23:09
Et voilà le Vador presque fini (manque encore à fixer le plastron). J'étais ce week end au salon de la science fiction de Turckheim avec quelques un de la 501 pour ceux qui y étaient. Bientôt la demande de valide
28-11-2016, 00:04
Joli joli tout ça !!!
Tu t'es organisé comment pour la logistique ? Dans quoi transporte tu tout ça ? En particulier le casque .. :mrgreen: |