11-01-2017, 18:32
Bonjour a tous
Je me suis permis d’ouvrir ce topic afin de vous faire part de l’évolution de mon costume de stormtrooper ESB, mais aussi de vous demander conseil.
Voilà a quoi ressemble mon armure dans son jus :
J’ai déjà :
- l’armure
- les chaussures
- le casque
- le blaster
- les gants
- le kit pour amplifier la voix
Mon armure a été (mal) peinte, elle s’écaille à plusieurs endroits.
J’aimerai m’y mettre étape par étape, je pensais le faire dans cet ordre :
- Ponçage
- Montage des parties non assemblées
- Essayage
- Peinture armure et chaussures
- Assemblage final
Les éléments suivants sont ceux qu’il me reste à acheter ou fabriquer, et c’est là où je suis un peu perdu, et où je vais avoir besoins de vos conseils.
- la combinaison (j’ai quelqu’un qui est dessus pour moi, mais je suis tout de même preneur si vous avez des tuyaux)
Je pensais prendre une sorte de legging pour homme à decathlon et un t-shirt manches longues noires en coton
- Le holster, j’aimerai le fabriquer si cela revient moins chère mais j’en doute ! j’en ai vu quelques un sur etsy qui avait l’air correct
- la cagoule, je pensais prendre une cagoule de moto ouverte sur le visage
- le tour de cou
- Les stickers du casque
- Le petit élément se trouvant au milieu de la ceinture
Concernant le montage, je ne sais même pas par ou commencer. J’ai vu pas mal de tuto sur internet, si vous en avez un à me recommander, ça me fera gagner du temps ;-)
Je pense coller les différents éléments de l’armure avant la peinture, mais je ne sais pas quelle colle utiliser …
Bref, j’ai du pain impérial sur la planche. Je vous tiendrai informé des avancées petit à petit avec des photos pour illustrer mes propos.
Merci d’avance pour vos conseils
Je me suis permis d’ouvrir ce topic afin de vous faire part de l’évolution de mon costume de stormtrooper ESB, mais aussi de vous demander conseil.
Voilà a quoi ressemble mon armure dans son jus :
J’ai déjà :
- l’armure
- les chaussures
- le casque
- le blaster
- les gants
- le kit pour amplifier la voix
Mon armure a été (mal) peinte, elle s’écaille à plusieurs endroits.
J’aimerai m’y mettre étape par étape, je pensais le faire dans cet ordre :
- Ponçage
- Montage des parties non assemblées
- Essayage
- Peinture armure et chaussures
- Assemblage final
Les éléments suivants sont ceux qu’il me reste à acheter ou fabriquer, et c’est là où je suis un peu perdu, et où je vais avoir besoins de vos conseils.
- la combinaison (j’ai quelqu’un qui est dessus pour moi, mais je suis tout de même preneur si vous avez des tuyaux)
Je pensais prendre une sorte de legging pour homme à decathlon et un t-shirt manches longues noires en coton
- Le holster, j’aimerai le fabriquer si cela revient moins chère mais j’en doute ! j’en ai vu quelques un sur etsy qui avait l’air correct
- la cagoule, je pensais prendre une cagoule de moto ouverte sur le visage
- le tour de cou
- Les stickers du casque
- Le petit élément se trouvant au milieu de la ceinture
Concernant le montage, je ne sais même pas par ou commencer. J’ai vu pas mal de tuto sur internet, si vous en avez un à me recommander, ça me fera gagner du temps ;-)
Je pense coller les différents éléments de l’armure avant la peinture, mais je ne sais pas quelle colle utiliser …
Bref, j’ai du pain impérial sur la planche. Je vous tiendrai informé des avancées petit à petit avec des photos pour illustrer mes propos.
Merci d’avance pour vos conseils