• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Phasma <3

Phasma <3
    Aïni

Sujets : 1
    07-06-2018, 19:37
    Bonjour aux passants !

Et bien voilà Smile
    Je me lance dans ma première armure. Alors autant le tissu ça va, je maitrise, autant les armures ça risque d'être sympathique. Surtout que j'aimerais qu'elle soit validable. Mais j'aime les défis Smile

Premier problème : hésitation sur comment je me lance. Impression 3D, armure "a la main" en foam ? Je pensais faire le casque en moins en pepakura dans un premier temps. Si j'hésite autant c'est que sur une modèle 3D j'en aurais pas mal à reprendre. J'ai plus un gabarit pin up petite taille que guerrière badass' façon Gwendoline Christie.

Deuxième soucis : Je devrais de toute façon, trouver un t-shirt ou un gilet de compression. Sinon tout ne rentrera jamais dans l'armure ! Mais je ne voudrais pas abimer la peau tout de même. Alors si des personnes ont déjà testé, je suis preneuse de conseils la dessus.

Du coup en attendant de me lancer pour de bon (de toute façon, l'atelier n'arrive que fin juin Big Grin ), je me fais une liste des pièces à faire. C'est aussi une belle excuse pour acheter de nouveaux livres xD
    Darman

Sujets : 20
    TK ID: 23293
    07-06-2018, 20:38
    Super projet ! Big Grin

Si tu souhaite faire valider ce costume, tu peux oublier la foam je pense..
    A voir avec ton budget et ton gabarit, il y a des gens qui font des kits de l'armure en abs thermoformé.

Pour ta liste, tu as la CRL, le cahier des charge du costume : http://databank.501st.com/databank/Costu...ain_phasma
    Aïni

07-06-2018, 21:01
    Le problème des kits ne va pas justement être une adaptation à mes mesures ?
    A regarder !
    Diorix

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 13
    07-06-2018, 23:11
    Bonjour,

Pour une Phasma, le mieux reste encore le kit après je ne sais pas ou en trouver mais l’abs thermoformé reste un de tes meilleurs amis. Tu peu aussi partir sur de l’impression 3D surtout que tu pourra régler la taille en fonction de ta morphologies avec un logiciel, mais attend toi à un gros travaille derrière, car ça va dépendre des matériaux que tu utilise si est du PLA, PETG, ABS. Chacun sera plus ou moins facile à imprimer puis a travailler par la suite, pour les matériaux à choisir j’en te conseillerai du PLA Volcano. Le bémol de l’abs est qu’il faut un caisson car sinon la fusion de l’abs produit des vapeurs extrêmement toxiques. Le PETG est une bonne alternative. Le meilleur toutes catégories serai l’abs Mais pas facile à imprimer et toxique. Le PLA Volcano est un PLA que tu dois mettre au four ( t’a pièce entière) à 105/110 degrés après impression de cette dernière pendant généralement 1 heures après ça dépend de la taille de ta pièce. Une fois « cuis » ton PLA Volcano aura les propriétés physique et moléculaire de l’abs à peu de choses près ( le PLA basique commence à se ramollir aux alentour de 55 degrés alors que le Volcano une fois cuis tournes aux alentour de 90/95 degrés, sachant que l’abs est à 107 degrés de température de ramollissement à peu près ). Le PLA et l’abs sont facile à travailler donc tu n’aura pas de mal à enlever les rainures dut à l’impresion 3D. J’ai beaucoup écrit mais beaucoup de vidéo sur YouTube décrivent cela mieux que moi donc je te laisserai te renseigner ! Smile

Diorix
    Quand on est cerné par la guerre, il faut choisir un camp. J'ai choisi le mien. Clone :emp2:

- Incinerator Trooper
    - Clone Commandant Thire
    - Garde Obscur
    - Shock Trooper Impérial
    - ISB Officer

[Image: 1qrm.jpg]
    NightSister

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 11
    TK ID: 36629
    Profil discord: 328931420838035457
    08-06-2018, 14:40
    Pour le gilet de compression, tu veux dire parce que tu penses avoir trop de poitrine pour que ça rentre dans l'armure ? J'aurais tendance à penser qu'il y a largement la place dans l'armure pour accommoder une poitrine... mais je sais pas j'ai jamais porter d'armure, peut-être que d'autres sauront mieux que moi.

En tout cas si jamais tu veux un binder pour compresser ta poitrine, je te conseille de regarder dans les boutiques pour trans'. Ils ont des trucs de pro, qui sont bien pensés pour cacher au max sans faire mal au dos. Evite les techniques "bidouillage pas cher" (genre compresser ta poitrine avec un bandage enroulé autour du torse), non non ça te fera super mal au dos ça !! Perso pour mon Hux j'avais trouvé le mien sur http://t-kingdom.com :wink:
    Asajj Ventress / General Hux / Vice-Admiral Holdo
    Aïni

08-06-2018, 21:09
    Salut NightSister !

Et bien oui, je pense avoir carrément trop de poitrine pour rentrer dans une armure (je ne me plains pas hein :p mais trouver une taille correcte est très compliqué). Mais du coup oui, je veux voir pour ne pas faire ça n'importe comment.
    Je posais justement la question parce que c'est le premier achat que je vais faire, avec la combi pour prendre les mesures correctement pour l'armure à proprement parler. C'est pas tant le dos que d'abimer les tissus qui me fait peur actuellement. J'avais justement lu il y a un moment sur tumblr des conseils donnés aux trans' pour ne pas abimer les tissus en vue d'une opération. Notamment ce que tu me dis, éviter le bidouillage pas cher. Je sais de toute façon que ce costume va me couter un peu d'argent, autant tout faire correctement Big Grin

Hey Diorix !

Ha oui ! Je lisais ailleurs qu'une armure uniquement en impression 3D était peu durable dans le temps ? Je vais regarder tout ce que tu me dis, voir aussi avec les gens qui vont m'aider à imprimer tout ça.

Je dirais objectif Migennes 2019, histoire de l'avoir pour Cusset :p

Merci à vous !
    Merak

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 11
    TK ID: 36400
    Profil discord: GuillaumeVerret#9298
    08-06-2018, 21:24
    Salut, faisant un peu d’impression 3d, je peux t’encourager à faire éventuellement le casque, pour peu que tu trouves un fichier exemplaire. Ca doit se trouver. Apres le côté chrome de Phasma exige une maîtrise de finition, à toi de voir. Les pièces d’armures en 3d sont ultra chiantes : temps considérable d’impression, bouchages buse, foirages, coût etc... le mieux reste le kit par un propmaker dont les réalisations ont été validées, après assemblage conforme à la crl. Regarde sur le forum du détachement concerné. Au final tu seras moins embêtée Smile
    Guillaume
    GPRO [Garrison Public Relations Officer]
    communication@501stfrenchgarrison.com

TS 36400 // Stay Frosty !
    AeroDyz

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    TK ID: 29297
    Profil discord: Alextreme
    21-06-2018, 13:53
    Coucou !

Super projet !

Comme dit au-dessus, je t'encourage à prendre un kit si tu ne possèdes pas d'imprimante 3D.

Concernant la partie chrome, je bosse actuellement sur un C-3PO en impression 3D. Je compte utiliser un chromage "Hydrochrome", si tu veux plus de détails sur le processus, n'hésite pas à me MP :-). C'est selon moi le moins cher avec un rendu épique :mrgreen: (A voir où on achète les produits, j'ai trouvé un très bon vendeur en Thaïlande, défiant toute concurrence !).

A bientôt et bon courage pour ce projet ! :-)
    -- Alextreme --
    Aïni

03-07-2018, 15:44
    Nouvelles !

Un déménagement plus long que prévu, avec des ennuis qui n'étaient pas au programme. Du coup la plupart des affaires sont encore dans les cartons et je ne peux pas avancer comme je veux.

- Binder reçu, j'attaque la tunique dès que je retrouve ma machine (la cape arrivera à la fin) !!

- Renseignements pris auprès d'un ami qui bosse justement dans l'impression 3D. Il m'a conseillé une machine et un plastique qui pourrait supporter ce que je veux faire. Mais lourd budget. La question étant de savoir si j'en aurais l'utilité après de la machine (ne me lancez pas sur la conception de figurines, je pourrais m'y perdre).

- J'attends des nouvelles de KB props depuis le 9 juin. J'essaye de voir si j'en trouve d'autres susceptibles de réaliser cette armure.

AeroDyz post_id=225792 time=1529581986 user_id=6265 a écrit :Coucou !

Super projet !

Comme dit au-dessus, je t'encourage à prendre un kit si tu ne possèdes pas d'imprimante 3D.

Concernant la partie chrome, je bosse actuellement sur un C-3PO en impression 3D. Je compte utiliser un chromage "Hydrochrome", si tu veux plus de détails sur le processus, n'hésite pas à me MP :-). C'est selon moi le moins cher avec un rendu épique :mrgreen: (A voir où on achète les produits, j'ai trouvé un très bon vendeur en Thaïlande, défiant toute concurrence !).

A bientôt et bon courage pour ce projet ! :-)

Ha oui ! Je n'ai pas trop regardé cette partie la encore mais oui carrément Big Grin
    Darman

Sujets : 20
    TK ID: 23293
    03-07-2018, 16:04
    Aïni post_id=226088 time=1530625499 user_id=6802 a écrit :La question étant de savoir si j'en aurais l'utilité après de la machine (ne me lancez pas sur la conception de figurines, je pourrais m'y perdre).

On a toujours un truc à imprimé ^^ Perso j'en ai une et c'est un régal.. Une idée, un petit projet et hop c'est réalisé. On se pose plus la question, comment je vais le réaliser, avec quel matériau.. ça ouvre pas mal de possibilité

Aïni post_id=226088 time=1530625499 user_id=6802 a écrit :- J'attends des nouvelles de KB props depuis le 9 juin. J'essaye de voir si j'en trouve d'autres susceptibles de réaliser cette armure.

Hmm KB Props à pas trop le vent en poupe actuellement.. Y a des embrouilles y paraît.

Sinon Benoît fait les casque ici : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...36&t=12900
    Aïni

03-07-2018, 16:20
    Darman post_id=226089 time=1530626660 user_id=1984 a écrit :Aïni a écrit : ↑
    Mar Juil 03, 2018 3:44 pm

- J'attends des nouvelles de KB props depuis le 9 juin. J'essaye de voir si j'en trouve d'autres susceptibles de réaliser cette armure.

Hmm KB Props à pas trop le vent en poupe actuellement.. Y a des embrouilles y paraît.

Sinon Benoît fait les casque ici : viewtopic.php?f=236&t=12900

Il vient justement de me répondre, il n'a qu'un seul moule donc c'est soit tu correspond à la taille soit pas ... moi c'est plutôt pas pour le coup :p

J'ai vu pour le casque et il est superbe mais j'attends de trouver une solution pour les autres pièces :p

Darman post_id=226089 time=1530626660 user_id=1984 a écrit :Aïni a écrit : ↑
    Mar Juil 03, 2018 3:44 pm
    La question étant de savoir si j'en aurais l'utilité après de la machine (ne me lancez pas sur la conception de figurines, je pourrais m'y perdre).

On a toujours un truc à imprimé ^^ Perso j'en ai une et c'est un régal.. Une idée, un petit projet et hop c'est réalisé. On se pose plus la question, comment je vais le réaliser, avec quel matériau.. ça ouvre pas mal de possibilité

Alors oui, mais 4k l'imprimante, ça demande réflexion.
    Aïni

05-07-2018, 20:38
    En recherche de kits du coup pour voir.

Questions : il y a pas mal de pièces qui sont celles du storm premier ordre au final ? Ne serait il pas plus simple de trouver un kit de storm et fabriquer les quelques pièces en plus ? De mémoire les bottes et les gants au minimum sont différents.
    AeroDyz

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    TK ID: 29297
    Profil discord: Alextreme
    05-07-2018, 23:04
    Aïni post_id=226090 time=1530627642 user_id=6802 a écrit :Alors oui, mais 4k l'imprimante, ça demande réflexion.

Je sais pas qui t'a conseillé, mais pour tout ce qui touche aux cosplay, costumes, armures etc ... Une imprimante (Type CR-10, c'est la mode en ce moment) c'est 300€, pour du 30x30x40.

J'ai reçu récemment une Creality Ender-3, payée 160€ port compris, 22x22x25, et c'est vraiment le feu pour ce prix !

Pas besoin d'une imprimante pro a plusieurs milliers d'euros pour réaliser ses envies ...

Bref ! Quoi qu'il en soit, si tu veux te lancer là dedans et que tu cherches des conseils, n'hésite pas :-).
    -- Alextreme --
    Aïni

02-05-2019, 20:12
    Je reviens à la charge. Une formation m'a pris 100% de mon temps depuis et je commence à peine à toucher terre.

J'ai vu avec Cillytek qui n'a pas confiance en la pose et la tenue du chrome donc je cherche toujours.

J'essaye de contacter une autre personne qui aurait des kits :p A suivre.
    En attendant je vais avancer la tunique.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique