07-11-2010, 01:14
Bonjour à tous.
Alors voilà je viens vous faire partager l'avancement de ma prochaine tenue, et comme vous l'aurez compris qui est du Star Wars.
Voici donc le travail de mon très cher popa qui a finis la première pièce de cette tenue en question.
Je vous site le post que mon père à mis sur notre forum:
La suite au prochaine épisode.
Alors voilà je viens vous faire partager l'avancement de ma prochaine tenue, et comme vous l'aurez compris qui est du Star Wars.
Voici donc le travail de mon très cher popa qui a finis la première pièce de cette tenue en question.
Je vous site le post que mon père à mis sur notre forum:
Ramatot a écrit :Mais avant un peu d'histoire, regardez donc cette vidéo c'est elles qui a lancée le truc. Je regarde ça et je dis: "Punaise faut absolument que je fasse cette tenue." Tya entend ça et se met à courir sur les murs et au plafond en hurlant : "Tu me la fait pour moi dis ?" "Ouaip que je répond". Je la ranime et on se met (enfin moi quoi) au boulot.
http://www.youtube.com/v/DOvbv-LkK6w
Donc vous avez surement deviné de quelle perso il s'agit.
Et oui la mandaloriene.
J'ai donc en premier lieu dessiné des plans et chercher une base. Cela étant fait je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire exactement les casque de la vidéo et donc j'ai fait un mixe car les impératifs étaient ceux-ci :
1-Le confort. Car si vous regardez la vidéo et que vous remettez la tête et le casque en rapport, la fille ne peut pas le mettre sauf en s'enlevant le nez et les oreilles.
2-L'adaptation a la morphologie de Tya. Car je fait toujours ça, je ne me contente pas de reproduire mais je l'adapte à la personne qui le portera.
3-La sécurité. Car une fois de plus pour avoir un casque aussi petit que sur le film, il faudrait qu'il soit posé à même la tête sans aucun rembourrage, d'où risque de blessures ou de mal au crane surtout que le casque risque de tourner. Le truc de la sangle de chantier n'était pas satisfaisant pour la raison numéro 4.
4-La solidité. Car j'en ai marre de refaire les costards que des glands nous pètent.
5-Enfin je ne voulais pas d'un casque en deux parties ou qui s'ouvre.
Donc voilà la base que nous avons trouvée :
Un casque de ski acheté 12 € à Decathlon. C'est assez petit pour faire l'affaire, mais très sécurisant et ça tient très bien quoi qu'il arrive tout en étant confortable.
Ensuite, il a fallu dessiner et faire des plans, et s'inspirer de la vidéo mais aussi de dessins tout en réalisant sur Tya (et oui pour moi une armure ne se fait que sur la personne).
Le reste du casque est réalisé en tole d'acier, en Vékaplan (je sais j'aime bien) et en fil électrique..
Donc le resultat final devrait être un mixe des différentes version de la mandaloriene voici :
Évidement la vidéo :
Mais aussi :
Et aussi :
Et enfin :
De plus il fallait inclure 22 diodes et un système de ventilation plus les piles, tout ça dans le casque. Ce qui à été réalisé. Car les 3 piles nécessaires au fonctionnement du ventilateur et les 3 piles pour les 22 diodes ainsi que les deux interrupteurs, tout ça tient dans le casque et, on peut même mettre la tête de Tya dedans.
Voilà pour l'explication. Allez les tofs maintenant:
Et allez rien que pour vous, avec les diodes allumées :
Voilà voilà. Plus qu'a faire le reste de l'armure.
La suite au prochaine épisode.