J'ai récupéré mon armure chez Christophe lundi en provenance directe de Crimson Nova et je dois dire qu'il y a de quoi attraper une suée au 1er coup d'oeil : 26 pièces sans compter la ceinture et le détonateur
La qualité du kit (bien que je n'en connaisse pas d'autre) m'a l'air bien sympathique et il ne m'a pas fallu longtemps pour empoigner ma dremel et commencer à... heu... ben à dremeliser :lol:
Le kitmanque quelque peu de détails à certains endroits (sans parler des ajouts de commander, juste le kit de base) mais ceux-ci pourront être corrigés ou complétés par les kits de détails apparemment (compad et aérateurs dorsaux)
Seule la ceinture, en accord avec Chri, est de qualité franchement pourrie et il faudra que je me soulage de quelques dollars supplémentaires pour m'en commander une spécifique.
Viens maintenant ma principale interrogation à propos de l'ajustement de l'armure en préparation de son montage.
Contrairement aux storms, les plaques pectorales et dorsales des clones ne se chevauchent pas mais sont bien bord à bord.
Pourriez vous me donner vos astuces quant à la réalisation de cette partie svp ? Et si possible des photos détaillées de vos ajustements et du montage que vous avez effectué pour que je puisse avoir un maximum de référence svp.
Comme d'habitude je vous remercie grandement d'avance et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures chez Bacara Land :lol: :lol:
Et voilà ! Le découpage principal est terminé !
Il ne me reste plus qu'à ajuster toutes les parties, notamment au niveau des avant-bras, des jambes et des tibias qui sont trop longs pour moi.
Seule la ceinture n'a pas été découpée car je vais complètement la changer.
J'ai aussi étudié la notice de montage de Crimson Nova et je vois maintenant comment faire, notamment au niveau des plaques thoraciques et dorsales :wink:
En attendant de pouvoir continuer à travailler dessus car là çà va requérir du matos que je n'ai pas, j'ai effectué mes petites commandes sur le forum clone US pour améliorer le kit :
- Détails sur la plaque dorsale
- Détails au niveau des genoux
- Boucle pour Kama
- Kit pour la surépaulette, la plaque de sniper et la boucle de ceinture pectorale
- une paire d'attaches détaillées pour les coudes, les genoux et les épaules.
Me manquera donc uniquement la ceinture et les ajouts de la plaque dorsale mais çà devrait être pour le mois prochain !
Bacara me voilà :lol: 8)
spookybc a écrit :tiens ca m dit qqchose cette armure 8)
C'est le kit d'Atin aussi la tienne ? D'ailleurs tu en es où de ton montage ?
on est aux finitions
ce soir je prend des photos
l armure est finie et salie, le kama terminé, les chaussures a salir mais ca ca prend pas longtemps
la ceinture en cours de finitions
les holsters ne sont pas fait car je n ai pas les dc-17 hand blaster donc je verrais si on les fait ou pas je viendrais avec le dc-15 long
Quelques petites avancées sur l'armure de Bacara. La découpe des pièces à ma taille, tout du moins des membres, est quasiment terminée. Il ne me restera plus qu'à poncer les bavures avant le montage
Hier, Papa Noël USPS est venu frapper à ma porte, à défaut d'avoir une cheminée, et m'a laissé un petit paquet avec plein de jolies choses bien sympathiques dedans :wink:
Tout d'abord les attaches pour les épaules, coudes et genoux. Elles sont faites en silicone donc super souples et super détaillées.
Pour les coudes et les genoux, je pense que ca posera aucun problème mais pour les épaules, je pense que le mieux sera de mettre une base en abs plus dur et de coller les attaches par dessus.
Vient ensuite le kit complet de l'épaulette et de la plaque de sniper de Bacara. L'épaulette est faite en résine et la plaque dans une matière un peu plus souple qui permet quelques légères torsions pour ajuster au plu près sur le plastron.
Le kit contient aussi la boucle pour la sangle pectorale et la boucle de kama.
Suivent le kit du compad, lui aussi en matière légèrement souple pour bien épouser la forme de l'avant-bras. Avec lui, 4 petites parties plastique pour ajouter des détails au niveau des genoux.
Pour l'ajout des détails au niveau des coudes, il faudra que je fasse la découpe moi même directement sur les pièces.
Et enfin la plaque de la pièce dorsale revue et corrigée avec une plaque bien plus détaillée et fidèle aux modèles d'origine.
Pour çà, il faudra que je découpe totalement la pièces existante et que je la remplace par celle-ci, avant de terminer de la compléter elle-aussi au niveau des trous.
VOilà les dernières petites nouvelles ! C'est pas grand chose mais on avance pas à pas et je vais pouvoir me régaler avec la préparation de ces pièces pour l'incorporation à l'armure finale !
Les dernières pièces qu'il me manque, à savoir la ceinture et le kit boites + 2ème détonateur pour la pièce dorsale, sont en commande depuis ce matin et sont attendus d'ici 2 à 3 semaines :wink: