• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Stormtrooper ANH en Commander

Stormtrooper ANH en Commander
    Trooper13

Sujets : 5
    Profil discord: Trooper13
    25-10-2023, 21:11 (Modification du message : 25-10-2023, 21:42 par Trooper13.)
    Bonjour, comme évoqué dans ma présentation, je me suis lancé dans la construction d'un Commander Stormtrooper avec l'aide de mon père.
    Suite à l’acquisition d'une armure (merci Pierre B.), je l'ai complètement démontée, nettoyée et j'ai commencé à la réparer, car elle a bien vécu.
    Les photos du début de mon aventure (de mon rêve) et l'avancement de mon projet Commander....

Début obligatoire pour un Commander, la fusion de la plaque de rein et la plaque fessière avec de la fibre de verre à l'intérieure et de la soudure ABS (acétone et chutes d'ABS) pour l'extérieur.
    Réparation de deux fissures de l'entre jambe de la plaque abdominale.
    Découpe des bordures des plaques rein/fessière et abdominale, inversion de la plaque à boutons et ceux-ci remplacés en taille de 11 mm, il me reste à mettre à faire la rangée verticale gauche avec cinq boutons de 11 mm eux aussi.

Pièces jointes Miniature(s)

[Image: mauLLfu.jpg]
    Trooper13

25-10-2023, 22:49 (Modification du message : 25-10-2023, 23:19 par Trooper13.)
    (25-10-2023, 21:11)Trooper13 a écrit : Bonjour, comme évoqué dans ma présentation, je me suis lancé dans la construction d'un Commander Stormtrooper avec l'aide de mon père.
    Suite à l’acquisition d'une armure (merci Pierre B.), je l'ai complètement démontée, nettoyée et j'ai commencé à la réparer, car elle a bien vécu.
    Les photos du début de mon aventure (de mon rêve) et l'avancement de mon projet Commander....

Début obligatoire pour un Commander, la fusion de la plaque de rein et la plaque fessière avec de la fibre de verre à l'intérieure et de la soudure ABS (acétone et chutes d'ABS) pour l'extérieur.
    Réparation de deux fissures de l'entre jambe de la plaque abdominale.
    Découpe des bordures des plaques rein/fessière et abdominale, inversion de la plaque à boutons et ceux-ci remplacés en taille de 11 mm, il me reste à mettre à faire la rangée verticale gauche avec cinq boutons de 11 mm eux aussi.

Découpe des cloches d'épaule afin qu’elles soient symétriques et arrondies aux coins.
    Collage avec la colle E6000 des biceps et des avant-bras, car ils étaient fermés par des bandes adhésives agrippantes.
    Découpe de la plaque arrière sur les cotés, en hauteur et des bordures.
    Rebouchage avec la soudure ABS du bouton central de la ceinture

Trooper13

26-10-2023, 12:21 (Modification du message : 26-10-2023, 12:22 par Trooper13.)
    Casque presque fini, car il me manque une maille d'écran en acier (je ne trouve pas) de l’aérateurs/embouts.
    J’ai peint à la main les déchirures, les pièges, les barres d’oreilles en gris (Peinture Humbrol N°5) et en noir les contours, les lignes verticales et les oreilles en forme d’ancre.
    La garniture du col est de type S, les vis à oreilles sont fendues (sommet plat et fraisées), elles sont peintes en blanc et les lentilles sont en matériau plat de couleur verte.
    La bande bleu est une peinture Tamiya TS-51 et quand j’aurais fini l’armure complète, elle sera légèrement éraflée (usés au combat).

stef

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 10
    26-10-2023, 15:10
    Ah ouais du coup je ne pensais pas que c’était aussi avancé quand j’y suis allé de mes p’tits conseils  Big Grin
    C’est bien partit c’est cool
    TIE Pilot ANH TI-22006
    Trooper13

30-10-2023, 23:22 (Modification du message : 30-10-2023, 23:58 par Trooper13.)
    (26-10-2023, 15:10)stef a écrit : Ah ouais du coup je ne pensais pas que c’était aussi avancé quand j’y suis allé de mes p’tits conseils  Big Grin
    C’est bien partit c’est cool

Les conseils sont toujours les bienvenus et surtout utiles, on a longuement regarder dans les forums avant de pouvoir ce lancer et me tarde de le finir.

Cela avance doucement, mais surement...
    Découpe, ajustage des jambières et des cuisses, puis collage des cuisses.
    Soudage de la plaque boutons à l'ABS, agrandissement avec de l'ABS de la rangée des boutons verticaux, mis en place des boutons pression pour la ceinture de la plaque abdominale.
    Reste à mettre les rivet de chaque coté de la plaque abdominale.
    Collage du joint en U sur le dorsal.
    On va s'attaquer à la ceinture…

Deytrim

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 20
    TK ID: 24512
    Profil discord: 236572673960968192
    01-11-2023, 13:08
    Bonjour !

Voici donc ce fameux Commander dont nous avons discuté  Big Grin

Quelle efficacité dans le rafistolage et les modifications de l'armure ! En suivant la CRL "bêtement et méchamment", ce sera une bien belle nouvelle vie pour cette armure  Wink

On croise les doigts pour qu'elle soit prête pour le Hero Festival, au moins un premier aperçu en la portant pour voir les ajustements à faire  Big Grin

A bientôt !
    Deytrim, ready to serve the Empire !

TK 24512 - Stormtrooper ANH Stunt
    TS 24512 - Snowtrooper ESB
    ?? 24512 - En étude

GEC PACA - gec.paca@501stfrenchgarrison.com
    Trooper13

07-11-2023, 10:24
    Bon ben, voici l'avancement de la conversion de mon armure en Commandant Stormtrooper.
    Il me reste encore quelques finitions et ajustements, comme encore le détonateur et les brettelles (merci à DA Props "kent") mais la grande partie est finie et je suis très content  Big Grin  surexcité   Shy .
    J'ai essayé de suivre à la lettre les recommandations de la banque de donnée et surtout les informations dans le forum du 1er Détachement Impérial Stormtrooper.
    Merci de me dire si des remarques ou autres, car je suis preneur de toutes infos. Demain essayage......

Trooper13

07-11-2023, 17:03
    Je n'avais pas publié la ceinture finie :
    - Coins coupés à 45° ;
    - Boites de dépôt grise, fermées à l'arrière et alignées à l'extrémité de la ceinture ; 
     - 4 rivets blanc de chaque coté formant un rectangle ;
    - Le bouton central a été supprimé.

N2h2

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 9
    TK ID: 60185
    Profil discord: n2h2ta60185
    07-11-2023, 23:13
    chouette boulot !
    [Image: 53344544893_cbe3571e1d_z.jpg]
    Julien SPENLE - N2h2
    GML [Garrison Membership Liaison officer] validations@501stfrenchgarrison.com
    Armored Cavalery Detachment Staff - [Detachment Costume Advisor].

Imperial Assault Tank Commander (Spearhead) / Shoretrooper Captain / Imperial Security Officer (non-saga)
    https://youtube.com/c/N2h2
    Trooper13

09-11-2023, 17:59 (Modification du message : 09-11-2023, 19:30 par Trooper13.)
    Pour continuer l'avancée des travaux, voici la construction du détonateur "ressemblance au plus près" du jeu, comme demandé dans la CRL.

Trooper13

09-11-2023, 20:01
    Bon voilà, après plus d'un mois de travail, je vous présente mon armure "Stormtrooper Commander" terminée.
    J'ai fait ma demande d'approbation auprès de la Galactic Academy, j'attend avec impatience la réponse.
    Je me tarde de ce week-end... merci encore à Phoenix13000 et à Deytrim.

« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique