22-09-2011, 09:17
Facile et pratique !
20-11-2011, 10:59
Apres recherches, je me suis rendu compte qu'il existait en fait deux types de holsters utilises dans ANH, le "standard" on va dire (celui dont j'ai laisse le patron) et un second beaucoup plus court avec une forme differente :
Le nom de code serait "Simon's holster" (en raison du nom du detenteur de l'armure originale ou serait fixe ce holster). Je me suis donc base sur ce modele pour fabriquer le miens, le hic (et c'est bien le probleme aussi de l'original je presume, j'y reviendrais) c'est que le blaster ne rentre pas totalement, le chargeur bloque... Je pensais en rester la mais ce defaut de conception (ou une simple re-utilsation d'un holster deja existant et pas adapte aux sterling pour le film) me chiffonnait, et finalement j'ai trouve quelque chose d'interessant grace a cette grosse photo http://imageshack.us...restrooper.jpg/ En zoomant sur le holster, on s'aperçoit qu'il sagit bien du meme modele, mais de nombreux points different du screen used vu plus haut Concernant la decoupe, voici une realisation de fan (je ne connais pas ses sources ni le degres d'interpretation de sa realisation) Une hypothese perso me laisse a penser que le Simon's holster et le holster SE-14r auraint une meme provenance, le holster SE-14r ne serait qu'une version modifiee du Simon's holster... Modifiee car en l'etat, le Simon's holster ne permet pas de transporter un E-11 correctement comme le montre mon prototype Hors, les decoupes effectuees ne servent pas au transport du SE-14r mais bien a celui du E-11 (particulierement la decoupe bien specifique pour laisser passer le chargeur du Sterling, comme sur les holsters standards). Donc pour en revenir a ma theorie, je l'etoffe un peu plus et je dirais que ce sont donc bien les memes types de holsters (peut etre pas identique niveau haureur, je vais y revenir plus loin), que le Simon's holster est bien screen used (attaque du Tantive) et que l'autre pourrait avoir ete modifie en cours de tournage si le besoin de transporter un E-11 avait ete imperatif... Ce qui ferait deux holsters de ce types utilises. Pour en revenir a l'espect du fameux Simon's holster, j'ai procede a quelques photos comparatives de mon proto avec la seule image valable que je possede du props. Le soucis c'est qu'il y a je pense un leger effet de perspective sur la photo du props ce qui semblerait l'allonger legerement... Voici donc mes sur impressions avec le miens sur l'original, ainsi qu'un essai d'estimation de la taile en me basant sur la taille de la drop box A prioris, si je me base sur cette photo, mon holster serait un peu trop court en largeur et en longueur, et l'angle du bas serait un peu trop en pointe. Pour ce qui est de la largeur et de l'angle du bas, je pense que je peut me baser la dessus pour effectuer les corrections, par contre pour la longueur, il me semble que c'est du a la perspective (ou a la focale de l'objectif) car si je le rallonge encore, on va etre a la meme taille qu'un holster standard, donc plus du tout dans le cadre d'un "short holster" ! Ce qui me conforte dans cette idee, c'est qu'en faisant une supperposition de mon holster avec d'autres trouves sur le net (aparament des runs effectues par Simon, mais au conditionnel...), je suis toujours moins l'arge et l'angle n'est toujours pas identique, mais je suis quasi pile poil a la hauteur sur les 3 photographies. Donc a prioris, sous reserve d'avoir un template ou les vraies mesures du prop, je pense que je vais rester sur cette longueur pour la version 2. EDIT : J'avais oublie d'utiliser la seconde photo en ma possession du fameux props, et la o miracle, pas d'effet de perspective ! En sur impression, tout come pour les 3 holster plus hauts, je suis toujours bon en hauteur, et les deux autres points sont toujours a corriger... Mon proto n'etait pas si mal au final ^^ La version SE-14r est nettement moins longue, c'est sur (pourrait on d'ailleurs me donner longueur et hauteur de blaster de ce type), mais je pense comme dit precedament que la forme generale est identique... Donc si vous avez des infos, des photos, ou meme des avis sur ce Simon's holster, c'est ici qu'il faut les mettre !! Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ^^ PS : desole pour les topics doublons sur les divers forums Star Wars ou je poste, mais je cherche vraiment a ecclaircir tout ça en vue d'une eventuelle fabrication pour mon armure (et pour ma connaissance generale en la matiere)...
20-11-2011, 22:39
Merci pour toutes ces photos Neo, elles vont me permettre de commencer ma ceinture!
05-03-2014, 13:02
Petit up pour petite astuce ^^
Ce "Simon's holster" (présent sur l'armure RS Props) m'étant toujours sympathique, j'ai réfléchi à comment pouvoir l'utiliser sans avoir à bousiller une ceinture et j'ai trouvé une combine ! J'ai tout d'abord cousu un fourreau (une sorte de gros passant) dans le même tissu que la ceinture et quasiment de la même largeur de façon à ce que cela ne se remarque pas trop. Le fourreau va du bord de la cartouchière et englobe tout le côté jusqu'au détonateur, sur ma photo il n'est pas ajusté parfaitement, mais en le collant le plus près possible de la cartouchière la jointure est presque invisible. Puis j'ai prévu mon holster de façon à ce que les pattes de soutien puissent pivoter. Puis j'ai riveté le "Simon's holster" sur mon fourreau et il n'y a plus qu'a le passer ! Le résultat est plutôt pas mal et permet de pouvoir mettre et enlever ce holster sans avoir a modifier la ceinture ! Ce système peut d'ailleurs servir pour transformer une ceinture stunt en héro, en plaçant juste les quatre rivets du héro (ou les deux du stunt au choix bien sur) sur le fourreau. Le seul impératif est d'avoir un holster standard déclipsable pour pouvoir escamoter les lanières, cette modif est facile à faire si on a le matériel pour poser des boutons pressions. Pour ceux que ce holster intéresseraient, j'ai pris les côtes du miens (désolé le dessin n'est pas à l'échelle mais les mesures sont bonnes), je n'ai pas eu accès aux côtes de l'original, jamais eu de réponse du "Simon" en question, il est donc fait sur mes longues observations et estimation des mesures grâce aux éléments de la ceinture et de nombreux essais. Ce sont les mesures de la dernière version en date qui me semble assez proche de ce que doit être l'original. Attention, je rappelle que ce holster ne permet pas de charrier un E-11 et qu'il n'est pas validable (d'ou l’intérêt de le faire amovible ^^)
05-03-2014, 17:29
Etant toujours a la recherche d'un Holster pour mon SE-14, si jamais tu loupe ton coup je suis preneur, a moins qu'une personne soit capable de le refabriquer????
moi non. luis
05-03-2014, 17:32
En ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus la possibilité de fabriquer des holsters...
Maintenant, tu as les côtes, tu peux en faire un à l'échelle en papier, voir si déjà ton blaster rentre dedans et éventuellement voir un cordonnier pour te le faire fabriquer en cuir.
05-03-2014, 21:33
Je suis allée il y a quelques temps voir un cordonnier et il m'a gentillemant demain dé 90,00 euros pour la fabrication d'un holster sur mesures pour mon SE-14, alors j'en suis reté la. :wink:
05-03-2014, 23:05
Ben, prix du cuir, de la main d'oeuvre pour que le bonhomme puisse vivre correctement + TVA, ça me paraît pas déconnant comme tarif... après c'est, sûr, faut avoir envie de mettre 90 balles dans un bout de cuir...
06-03-2014, 11:41
Sinon il y a toujours l'option de trouver un bout de cuir (quand je faisais du médiéval je récupérais des coussins de canapés en cuir que les gens laissaient dans la rue pour aller aux ordures), de faire la découpe, et de le donner au cordonnier que pour faire la couture (il y en a qu'une seule sur le Simon's holster).
|