01-11-2012, 12:25
Achete depuis quelques semaine, j'avais un casque de Storm qui trainait et qui avait ete bien jauni par le soleil...
Ce casque venant de l'atelier OS ex-SDS (le fabricant des casques utilises dans les films), ça me faisait mal au coeur de le laisser dans cet etat, je me suis donc attele a le repeindre entierement, d'abord a la bombe, puis a la main pour les details, comme les casques originaux Episode IV.
Premiere etape, demontage !
Premieres couches de peintures vertes "hdpe like" (couleur "olivier", c'est le plus proche que j'ai trouvé...)
Ne pas peindre les oreilles en vert !!
Remontage.
Seconde etape, peinture en bombe blanc brillant !
Bien pulvériser d'assez près sinon on à pas la brillance voulue (ne pas trop s'inquietter des coulures elles sont accurates ! ^^)
Viennent ensuite les details, tous peints a la main.
D'abord les contours noirs et les "dents" en gris
Puis toutes les parties grises ainsi que les détails noirs et voila le travail achevé !
L'interieur
Voila pour mon "Mr no stripes" (sans les tubes stripes bleus) ^^
Ce casque venant de l'atelier OS ex-SDS (le fabricant des casques utilises dans les films), ça me faisait mal au coeur de le laisser dans cet etat, je me suis donc attele a le repeindre entierement, d'abord a la bombe, puis a la main pour les details, comme les casques originaux Episode IV.
Premiere etape, demontage !
Premieres couches de peintures vertes "hdpe like" (couleur "olivier", c'est le plus proche que j'ai trouvé...)
Ne pas peindre les oreilles en vert !!
Remontage.
Seconde etape, peinture en bombe blanc brillant !
Bien pulvériser d'assez près sinon on à pas la brillance voulue (ne pas trop s'inquietter des coulures elles sont accurates ! ^^)
Viennent ensuite les details, tous peints a la main.
D'abord les contours noirs et les "dents" en gris
Puis toutes les parties grises ainsi que les détails noirs et voila le travail achevé !
L'interieur
Voila pour mon "Mr no stripes" (sans les tubes stripes bleus) ^^