18-02-2009, 12:38
bravo belle réalisation
j'avoue que ce costume m'a toujours tenté
18-02-2009, 12:38
bravo belle réalisation
18-02-2009, 12:40
Désolé je ne le sais pas mais il me semble avoir vu où s'en procuré sur un site. Moi j'ai utilisé des sorte de petite sacoche de cuir légérement plus grosse que j'ai teinté ensuite
18-02-2009, 12:42
les refaire à l'identique doit etre possible
18-02-2009, 12:51
Bien sur, je dois avoir le pLes étuis peuvent être faites soit en vinyle soit en cuir.
Je pense que tu dois connaitre, c'est sur swu : [img][img][img]Le cuir induira un peu plus de travail mais aura un rendu final plus réaliste. Les instructions suivantes sont destinées au travail du cuir. Commencez par dessiner le patron ci-joint sur un morceau de papier épais. Ensuite achetez un large morceau de cuir. Il vous faudra fabriquer entre huit et dix étuis : assurez-vous donc d’acheter suffisamment de matériel. Emportez votre patron avec vous lorsque vous allez acheter le cuir. Choisissez un cuir d’épaisseur moyenne afin de pouvoir le travailler sans trop de difficultés mais pas trop fin non plus afin d’assurer un bon maintien. Il est temps désormais de découper votre cuir. Scotchez votre patron à la pièce de cuir. Avec une lame de rasoir, découpez la forme EXTERIEURE du patron dans le cuir. Vous remarquerez que les bordures sont assez brutes d’aspect. Vous pouvez poncer légèrement les bords pour leur donner un aspect plus professionnel. Vous aurez ensuite à teinter l’étui. Il est possible d’utiliser une teinture marron foncée. En utilisant une éponge, appliquez une quantité suffisante de teinture sur la partie douce du cuir. Ne vous inquiétez pas si la répartition n’est pas uniforme. Au séchage, cela donnera aux étuis un aspect « vieilli ». Il vous faudra peut-être plusieurs couches pour obtenir l’effet désiré. Pour les boutons, utilisez une épingle à double languette. Passez l’épingle à travers la languette de fermeture, rabattez ensuite les languettes avec une paire de pinces. Utilisez de la colle pour maintenir le tout. Pour accrocher les étuis à la ceinture, vous pouvez utiliser du velcro, de la colle… La ceinture est tout simplement un morceau de vinyle ou de cuir destiné à accueillir les étuis. La largeur devrait être exactement la même que celle des étuis, et la longueur adaptée à votre morphologie. Les deux bandoulières se croisent et passent par dessus les épaules droite et gauche pour former un X. Une fois toutes les étapes précédentes achevées, vieillissez le vinyle avec du papier de verre, en l’aspergeant de peinture… atrons pour faire ces bandoulières en vinyle.
18-02-2009, 12:53
il y aura plus de détails sur swu.
20-02-2009, 10:27
voilà le tirage résine de mon moulage de ta tête de l'arme. Très léger et solide!
[/list]
20-02-2009, 20:23
Joli costume, c'est du boulot tout ça! je me demande l'effet que ça ferait si on sortait dans la rue en Tusken :lol:
20-02-2009, 21:06
ça ferais peur aux gosses ! :lol:
mais qqes fois faire des photos en exterieur est pas possible : pour faire des photos pour les enfants et pour leur pere grand fan de star wars j'étais en boba fett dans une zone industrielle pret d'un batiment ultra moderne qui fait tres star wars . Et en qqes minutes il y avait plus de 30 personnes qui sont arrivées petit a petit on a du partir parceque on pouvait plus faire de photos ou plutot si avec les gens mais pas juste nous ! donc en ville dans la rue ça peut etre vite le bain de foule ! Dailleur a part mon pote et ses enfants on a pas pu faire de photo ! Les gens sont sortit des bureau environnant c'était assez inattendu pourtant j'avais l'accord du directeur de la société qui apres coup m'a demandé de revenir à l'occasion car il aime beaucoup star wars !
24-02-2009, 19:11
C'est sur ça peu impréssionner,avec mon ancien costume (gaffi bois massif etmétal;fusil; et sabre (je faisais Hett Sharad)) j'ai vite été obligé de ranger quelques accésoirs...
24-02-2009, 20:00
Les Tusken font souvent beaucoups d'effets et impressionnent assez bien le public.
TB/CC/CT/SL/TD 7830 - Fanwars Belgian Garrison @ http://www.fanwars.be Horum omnium fortissimi sunt Belgae
06-03-2009, 00:23
Beau travail, les éléments du masque Tusken présage une belle réalisation finale du costume
18-11-2009, 15:32
Un petit sondage de la communauté. Etant en train de terminer le Gaffi, je le trouve un peu long à mon goût mais par souçis du détail je voudrais avoir votre avis. Le N.1. ou le N.2 lequel est le plus proche du film en longueur? Thank for looking.
18-11-2009, 17:17
Tout dépend de la taille du personnage non? Si tu es grand tu as un plus grand bâton etc.
|