tout ca parceque je suis francais et sur notre forum il y aurai peut etre quelqu'un qui puisse me renseigner??? est ce qu'il est possible de créé une armure de clone "maison"????
Je viens de lire tout ton topic et je me permet de répondre à certaines de tes interrogations
Pour imperial surplus : Kevin est un gars réglo, laisse lui le temps de répondre (oublie pas le décallage horaire). Avec lui, c'est paiement par paypal d'office, et vu les sommes, c'est bien normal.
Pour le forum clonetroopers.net : effectivement, tu dois poster quelques post avant de pouvoir créer le tien. De plus, tu dois impérativement te présenter.
Pour une armure clone maison :
si t'es bricoleur et doué en pc : pepakura (mais ça coûte suuuper cher)
si t'es pas trop bricoleur : tapis de sol mais tu n'aura pas le même résultat qu'avec du plastique. Je viens de me faire une armure Halo ODST avec cette méthode et je suis satisfaite du résultat mais ça ne vaut pas une "belle " armure en plastique ou pepakura.
merci pour tes conseil imperial surplus m'avais repondu mais le je ne peut pas trop passer par lui je vien d'avoir une depense imprevu et qui a bouffer toute mes economie (mon chien c'est fait opére et ca a couter casiment le prix d'une armure) et mon armure spartan j'en ai 2 une "decororative " qui ma couter pas trop cher et une que mon pére a fait tout en metal qui pése 100kg mini et sinon c'est possible de tout faire soit meme et de faire des piece a long therme dans faire made in france??? et pour le forum des clone je peut pas envoyer de message
le demon 88 a écrit :et mon armure spartan j'en ai 2 une "decororative " qui ma couter pas trop cher et une que mon pére a fait tout en metal qui pése 100kg mini
wow oO
T'aurai pas une photo ? Quand tu dis "pas cher" c'est combien pour toi ?
Citation :et sinon c'est possible de tout faire soit meme et de faire des piece a long therme dans faire made in france??? et pour le forum des clone je peut pas envoyer de message
Si tu veux faire une armure validable, c'est quasi obligé d’être en plastique ou en pepakura. Pour le plastique, ça veut dire créer toi même tes moules puis faire le thermoformage (j'ose pas imaginer le cout total de l'armure !). Pour le pepakura, tu dois créer tes modèles sur le pc puis tout assembler et faire le résinage et la fibre de verre (ça coûte aussi un pont vu le prix de la résine).
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'économiser puis acheter une armure chez un américain
Pour Clonetroopers, ils sont en train de faire une migration vers un nouveau serveur. C4est ptêtre pour ça que t'as des soucis
elle m'a couter 200 euros max et desoler je nest pas de photo jai pas d'apparreille photo et pas de cable usb pour le faire de mon portable des que j'ai un des 2 je te l'enverai , et quand je t'ai dit sur le long therme c'est pour faire "mon ptit buisness" et pour que ca soit plus facile pour les européen de sans procurér c'est faisable???
c'est pour ca que je voulait savoir si c'est possible de ce procuré tout les element??? pour pouvoir en faire pour qu'on evite les prix américain et les frait de douanne et tout le tin toin
oui ou sinon tout faire moi meme pour moi et apres pour rendre tout le matos rentable en faire pour les nouveau ou ceux qui veulent une nouvelle armure tu vois
Tu souhaites devenir props maker 8)
Eh bien si les produits que tu réalises respecte bien les CRL je pense qu'on peut même t'encourager à le faire
C'est sur que si tu dois investir dans du matériel de thermoformage, il peut être envisageable de faire une run (série) pour compenser la dépense :wink:
Comme l'a dit Leaderscout, si tu veux être props maker, bonne idée ! Mais tu dois alors créer tout tes moules toi-même. Pas question d'acheter une armure à un américain et de la copier. Le recast est interdit
Et bien comme l'a expliqué Carter tu n'as pas le droit d'acheter une armure américaine et de l'utiliser pour te créer un nouveau moule. Il faut que tu crée ton moule toi sans utiliser des pièces d'armure fabriqué par une autre personne, il faut donc que tu cherche les différentes formes et dimensions nécessaires pour correspondre à la CRL et que tu réalises ton moule grâce à ses infos.
Pour l'aide tu trouveras surement quelqu'un dans le coin pour te donner de précieux conseils ... bon pas moi parce que moi j'y connais rien :lol: