Lu sur le net.
Ils ont retouchés une scene dans la 2e bande annonce.
Dans la 1ere on voit un pilote de X Wing menotté et le visage en sang emmené par des storms.
Dans la 2e on voit la meme scene mais plus de sang sur le visage.
Disney a fait enlevè le sang.
Dommage et inquietant je trouve...
Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers
The Dark Knight a écrit :Lu sur le net.
Ils ont retouchés une scene dans la 2e bande annonce.
Dans la 1ere on voit un pilote de X Wing menotté et le visage en sang emmené par des storms.
Dans la 2e on voit la meme scene mais plus de sang sur le visage.
Disney a fait enlevè le sang.
Dommage et inquietant je trouve...
Même si je trouve ça regrettable également, Lucas c'est très largement auto-censuré lui-même, et cela bien avant le rachat de Disney en retouchant ses films pour les (très contestables) Editions Spéciales....
Un bel impact dans la copie originale
Qui disparait totalement dans l'ES !
Et ce n'est pas le seul exemple de retouche politiquement correcte, la plus marquante (et ridicule) étant bien sur le "Greedo shot first"...
dommage on ne voit pas les images. de quel impact parle tu? j'ai chez moi plusieurs coffrets VHS (89/95/édition spéciale 97) et il y a en effet des trucs qui disparaissent dans les versions remastérisées, notamment les sous titres de Jabba sont modifiés dans l'épisode 6 quand pour qualifier Boush il utilise d'abord le terme "salaud" puis "vaurien" dans les éditions plus récentes.
bonne fin de soirée
c-3po
we can see nothing in this helmet
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH
Pilote TIE ANH :piloti:
Ah, les fameuses éditions spéciales de Star Wars qui font tant débat ! Un de ces jours, j'aimerais bien me trouver l'édition originale de 77 de l'Episode 4, juste pour voir à quel point ils ont modifié le film au fil des rééditions. Rien que le coup de Jabba le Hutt (hum pardon, "Jabba le Forestier", comme le dit si bien cette horreur qu'est la traduction VF, avec ses "Pistolaser" et "Croiseur Astral", on croirait un vieux nanar des années 70-80) qui était un humain avant de devenir la limace baveuse qu'on connait.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
ça existe des vhs star wars de 77 hock: . je ne connais pas trop mais il me semble que au départ (avant 1997) ils avaient juste modifié le son mais pas l'image, mais je me trompe peut être.c'est vrai que les vf c'est un peu la cata sur certains trucs surtout pour ANH (avec le millénium condor par exemple)
c-3po
we can see nothing in this helmet
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH
Pilote TIE ANH :piloti:
Il me semble que entre la version Son de ESB et la version Son remasteurisé, quand Solo contacte "Base ECO" pour leurs dire que c'est un droid sonde qu'il viennent de zigouiller , elle est completement effacée, dans la bande son remasteurisée on n'entend plus Solo dire ce qu'ils on zigouillé, mais uniquement Raiken qui leurs repond qu'il ont eté decouverts et demende la mise en route d'evacuation.
Franchement pour Rogue One, à chaque teaser et maintenant la BA je suis de plus en plus impatient pour le film, beaucoup de clin d’œil à la trilogie et prélogie (pour une fois... ) le casting semble très solide, dans le clip en forme de making off beaucoup de nouvelles créatures et armures...impatient de voir d'ailleurs la scène de patrouille des storms dans flotte complète pour le coup c'est original
Le seul petit truc que je trouve étrange est la com de Disney, ils annoncent que le réalisateur participera mais de loin au montage...c'est comme dire à un écrivain qu'il n’écrira pas la fin du livre.
Nous verrons en Décembre mais je suis pas inquiet en espérant que la rumeur sur le tournage additionnel ciblant en particulier le manque d'humour dans le film ne soit pas vrai car je trouve quand même gonflant que de plus en plus de films vise le divertissement tout public et retire des scènes ou adapte le film en fonction de divers études...c'est limite prendre les spectateurs pour des idiots en appliquant la recette magique pour que le film marche auprès du public et pour à la fin avoir un film plat sans âme voir raté.
TK:13109 Stormtrooper ANH
TI:13109 Pilote TIE
Stormtrooper First Order: Avancement 80%
J'en profite puisque tout le monde parle des différentes versions....moi la première fois que je les ai vus c'était en vhs et j'ai souvenir d'avoir vu la scène au pied du faucon avec jabba version humaine. Pourtant normalement cette scène n'était pas présenté à l'origine et n'a été réintégrée qu'en 97... Une idée?
Quant à RO je suis surtout ravi de retrouver mothma et organa avec les acteurs episode 3, et tarkin aussi
Tu es sûr Loic pour la scene avec un Jabba humain sur une VHS ?
Pas un VHS du film mais une version speciale avec scenes coupees bien plus tardive alors.
Il y a meme eu une scene tournee avec une nana qui jouait le role d une petite amie.
Tu ne la trouveras nul part cette scene. Ils se sont rendus compte que la nana etait une prostituee
!!!!
Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers