29-08-2020, 15:01
stef post_id=243575 time=1598704890 user_id=1699 a écrit :On va faire point par point même si Akatagawa t’as MP on va en faire profiter tout le monde :wink:
1: pour le faire en deux parties rien de plus simple , tu coupes .
Tu pourras en profiter pour diminuer la hauteur de la plaque de reins , elle remonte beaucoup trop haut sous celle du dos .
2: là je ne suis pas au fait de ce qui se fait en ce moment, désolé.
Quelqu’un qui sait ?
3: tu remplaces le velcro par de la colle , et tu peux en profiter pour diminuer la largeur du recouvrement sur les bras et les jambes
Pour que ce soit harmonieux et accurate la mesure communément acceptée est 15mm pour toutes les pièces des bras et 20 mm devant et 25mm derrière pour celles des jambes . Tu peux arrondir un peu la partie qui recouvre c’est plus confort et plus accurate .
4: il ne me choque pas ton détonateur , je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais moi je garderais celui là .
Peut-être faire pivoter la parie centrale blanche un poil vers le bas mais ça c’est mon côté chiant :mrgreen:
Il y a aussi ta cartouchière de genou qui n’est pas fixée au bon endroit , le haut de la cartouchière doit être fixé avec des rivets en bas de la cuisse et là c’est l’inverse .tu peux arrondir la partie basse comme sur la CRL c’est plus sympas bien qu’il ne te reste malheureusement pas beaucoup de matière.
Il restera la différence de couleur entre les différentes pièces mais ça à part une peinture complète je ne vois pas .
Voilà pour un premier jet , mes camarades vont compléter je pense .
Merci Stef d'avoir pris le temps de me répondre.
1- OK, as tu un conseil pour attacher ensuite les 2? Avec pressions ?
3- OK, je peux les coller mais je ne comprends pas comment les enfiler par la suite. Biceps et avants bras OK. Cela s'enfile. Mais les cuisses et les tibias, si je les colles, je ne pourrai plus les enfiler... Les cuisses pourront passer à la cheville mais pas les tibias :/ je les descratche à chaque fois pour les mettre ces 2 pièces (tibias et cuisses) j'ai des cuisses énorme :lol: as tu un peut plus de détaille à m'apporter sur ce point là ? Comment as tu fais sur la tienne ?
4- OK pour le détonateur, merci du conseil.
Pour la cartouchiere de genou, elle est fixé au bas de la cuisse via du velcro également... Tu me conseil de venir la fixer encore plus bas vraiment à la limite basse de la plaque d'armure cuisse ? Le haut de la cartouchiere lié avec le bas de la cuisse ?
Pour la différence de couleur, que me conseils tu ? J'ai le plastique qui a mal vieillit sur certaines pièces et malheureusement effectivement jaunis a des endroits. Quelle peinture doit on utiliser pour obtenir ce blanc si beau qui embellit L'armure d'un stormtrooper
Que la force soit avec vous
Vive l'empire et Vive la France
Validé :
TK19218 - Stormtrooper : ANH Stunt
TB19218 - Scout Trooper : ROTJ
Vive l'empire et Vive la France
Validé :
TK19218 - Stormtrooper : ANH Stunt
TB19218 - Scout Trooper : ROTJ