• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Conseils sur armure avant demande de validation

Conseils sur armure avant demande de validation
    stef

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 10
    25-08-2020, 13:47
    Gregrom post_id=243498 time=1598304567 user_id=7630 a écrit :Même si j'avais demandé, le site et la qualité de L'armure me semblait tres correct Sad au vue des pièces brut sur le site... Vendu au détail, à compléter soit même.

Tu viens de me mettre un coup au moral camarade... Sad

J'espère juste que je n'aurai pas Tout à changer :/
    Lorsque je mettrai les photos de bonnes qualités, vous pourrez peut être mieu de conseiller ?

Salut ,
    Les remarques de mon ami Stif47 ne sont aucunement pour te saper le moral , c’est juste que c’est rageant de voir encore quelqu’un acheter un truc pas top à cause de la précipitation et malheureusement on en voit passer beaucoup (trop) :wink:
    Pour les conseils il y aura toujours quelqu’un, on attend tes photos pour t’aiguiller au mieux .
    J’espère que tu mèneras ce projet à son terme et que tu n’auras pas trop de boulot ni trop à dépenser !
    TIE Pilot ANH TI-22006
    Gregrom

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 31
    TK ID: 19218
    Profil discord: 818941877394866227
    25-08-2020, 14:17
    Salut Stef,
    T'inquiète pas, il n'y a pas de reproche dans ce que j'avais marqué, au contraire, c'est le but de ce poste, avoir vos avis et corriger ce que je dois corriger.
    Seul chose je ne m'attendais pas à ça effectivement...
    Les portes sont ouvertes, à moi de faire ce qu'il faut.
    Je vais également reprendre point par point les éléments de la CRL pour un Stormtrooper ANH Stunt (maintenant que j'ai la précision que c'est plutôt que ce type d'armure qu'il faut que je travail) à savoir le détonateur, ceinture, holster, etc.
    Et merci encore pour vos réponses et aides.
    Mtfbwy Storm3
    Que la force soit avec vous  Storm3
    Vive l'empire et Vive la France    Vador

Validé :
    TK19218 - Stormtrooper : ANH Stunt
    TB19218 - Scout Trooper : ROTJ
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 13
    TK ID: 26118
    25-08-2020, 18:19
    Ne t'inquiètes pas! ça va le faire mais comme dis Stif, la précipitation n'est pas une bonne chose car elle mène la plupart du temps à l'échec qui lui même cede sa place au découragement et à l'abandon....
    Gregrom

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    25-08-2020, 22:30
    Cela fait déjà tellement de temps que je suis sur cette armure. À lui faire des retouche, etc.
    Mais c'est pas grave, je suis motivé comme jamais. Je ne lâcherai pas jusqu'à toucher du doigt le macaron 501 Smile

Validé :
    Skablaze

Sujets : 22
    TK ID: 21017
    Profil discord: Skablaze#2871
    26-08-2020, 03:02
    Gregrom post_id=243521 time=1598387427 user_id=7630 a écrit :Cela fait déjà tellement de temps que je suis sur cette armure. À lui faire des retouche, etc.
    Mais c'est pas grave, je suis motivé comme jamais. Je ne lâcherai pas jusqu'à toucher du doigt le macaron 501 Smile

C'est ça qu'on veut entendre !
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    26-08-2020, 08:59
    Gregrom post_id=243521 time=1598387427 user_id=7630 a écrit :Cela fait déjà tellement de temps que je suis sur cette armure. À lui faire des retouche, etc.

Si tu savais, le temps que je passe sur la mienne, à la rendre toujours mieux et plus confortable alors que ça fait des années que je l'ai....
    Comme beaucoup d'entre nous, je pense....enfin j'espère ne pas être le seul psychopathe de la garnison.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    stef

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    26-08-2020, 15:06

Ça fait plaisir , tu n’imagines pas le nombre de gens qu’on ne revois jamais quand on expose le boulot et l’argent parfois nécessaire à une validation !
    Fait nous de bonnes photos , comme tu es motivé ça va le faire :wink:
    TIE Pilot ANH TI-22006
    Dark lapin

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 9
    26-08-2020, 21:51
    Vu le temps que tu as déjà dû y passer , trop tard pour faire machine arrière ! ?
    Gregrom

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    26-08-2020, 22:51
    Salut Dark Lapin,

Oui, tellement de temps passé et d'argent mis dedans que je ne ferai pas machine arrière.
    Sans oublier que mon but depuis tout petit c'est défiler, participer à des événements, aller saluer les enfants dans les hôpitaux, dans les rang de la 501, en stormtrooper....
    Donc c'est pas demain que je vais laisser tomber mon rêve Smile
    Bientôt le week end, pour poster les photos. Au moins je serai quel type d'armure travailler et ce qu'il me reste à faire.

La route sera longue et semée d'embuche, mais un jour un vieu sage m'a dit "Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai" :mrgreen:

Que la force soit avec toi Storm3

Validé :
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    27-08-2020, 17:08
    Gregrom post_id=243540 time=1598475078 user_id=7630 a écrit :Salut Dark Lapin,

Oui, tellement de temps passé et d'argent mis dedans que je ne ferai pas machine arrière.
    Sans oublier que mon but depuis tout petit c'est défiler, participer à des événements, aller saluer les enfants dans les hôpitaux, dans les rang de la 501, en stormtrooper....
    Donc c'est pas demain que je vais laisser tomber mon rêve Smile
    Bientôt le week end, pour poster les photos. Au moins je serai quel type d'armure travailler et ce qu'il me reste à faire.

La route sera longue et semée d'embuche, mais un jour un vieu sage m'a dit "Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai" :mrgreen:

Que la force soit avec toi Storm3

Ne Jamais faire confiance aux Petits Nains Vers..................
    Luis
    Gregrom

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    29-08-2020, 12:57
    Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec des photos un peut plus parlantes, précises et de meilleurs qualités que la première fois. Je voudrai vous montrer l'état actuel de mon armure et prendre vos conseils pour la finaliser.

[Image: 20082912435525603716998329.jpg]

[Image: 20082912435425603716998328.jpg]

[Image: 20082912443425603716998331.jpg]

[Image: 20082912443525603716998332.jpg]

Suite à nos premiers échanges j'ai noté que je devrai plutôt partir sur une ANH Stunt. J'ai alors pris la CRL correspondant et listé les points suivants:
    1- J'ai un soucis au niveau de L'armure rénal. Sur mon armure elle est en 1 partie alors que la partie rénale et postérieur doivent être séparée. Savez vous où je pourrai trouver ces 2 pièces séparées pour que je puisse corriger cela? Et comment les monter ?
    2- J'ai un soucis au niveau du holster. J'ai trouvé sur etsy des holster conforme ANH. Je vais donc le changer. Cependant avez vous d'autre site mieu pour cette pièce niveau rapport/qualité/prix ?
    3- Je me pose également une question sur les cuisses, jambe bas, biceps et avants bras. Dans la CRL il est écrit: "La construction à chevauchement n'est autorisée que pour les kits fournis avec la bande de recouvrement moulée dans la pièce" pour ma part les deux pièces sont liées avec un scratch mais les pièces sont fournis avec une bande de recouvrement premoulé (si je ne me trompe pas de langage ?) Je ne comprends pas très bien ce que je dois faire pour ces parties là. Pouvez vous m'eclairer ?
    4- La largeur de la ceinture et le diamètre du détonateur correspondent bien aux mesures de la CRL. En revanche, mon détonateur mesure 180mm de long et non 190,5mm comme stipulé dans la CRL. Est ce que celui ci pourrai être accepter ? Si non, pouvez me conseiller au même titre que les autres pièces ou est ce que je pourrai m'en procurer un conforme à un bon rapport qualité prix?

Voici les différents points à corriger que j'ai relevés dans un premier temps suite à l'analyse de la CRL pour une armure ANH Stunt. Je pense que j'en ai oublié encore plein, et je compte sur vos yeux d'habitués pour me dire ce que vous trouverez en plus qui ne va pas.

Encore beaucoup de travail m'attend, j'en ai conscience, mais j'y arriverai...

Merci par avance pour votre aide et vos conseils. Impatient de vous lire,

Que la force soit avec nous Storm3

Validé :
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    29-08-2020, 13:51
    Je t'ai MP!
    stef

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    29-08-2020, 14:41
    On va faire point par point même si Akatagawa t’as MP on va en faire profiter tout le monde :wink:

1: pour le faire en deux parties rien de plus simple , tu coupes .Il doit y avoir une ligne marquée entre les deux pièces si c’est bien le type d’armure que je crois .
    Tu pourras en profiter pour diminuer la hauteur de la plaque de reins , elle remonte beaucoup trop haut sous celle du dos

2: là je ne suis pas au fait de ce qui se fait en ce moment pour les holsters , désolé.
    Quelqu’un qui sait ?

3: tu remplaces le velcro par de la colle , et tu peux en profiter pour diminuer la largeur du recouvrement sur les bras et les jambes
    Pour que ce soit harmonieux et accurate la mesure communément acceptée est 15mm pour toutes les pièces des bras et 20 mm devant et 25mm derrière pour celles des jambes mais tu peux varier suivant ta morphologie , à vue de nez là tu devrais pouvoir le faire . Tu peux arrondir un peu la partie qui recouvre c’est plus confort et plus accurate .

4: il ne me choque pas ton détonateur , je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais moi je garderais celui là .
    Peut-être couper le bas ( trop long ) de la parie centrale blanche et la faire pivoter un poil vers le bas mais ça c’est mon côté chiant :mrgreen:

Il y a aussi ta cartouchière de genou qui n’est pas fixée au bon endroit , le haut de la cartouchière doit être fixé avec des rivets en bas de la cuisse et là c’est l’inverse .tu peux arrondir la partie basse comme sur la CRL c’est plus sympas bien qu’il ne te reste malheureusement pas beaucoup de matière.

N’hésite pas à arrondir un peu tout ce qui est à angle droit ( bas cloches d’épaules , knee plate etc...)

Il restera la différence de couleur entre les différentes pièces mais ça à part une peinture complète ou en faire un Sandtrooper je ne vois pas comment faire .

Tu la portes plutôt bien cette armure et c’est déjà un sacré bon point :

Voilà pour un premier jet , mes camarades vont compléter je pense .
    TIE Pilot ANH TI-22006
    Gregrom

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    29-08-2020, 15:01
    stef post_id=243575 time=1598704890 user_id=1699 a écrit :On va faire point par point même si Akatagawa t’as MP on va en faire profiter tout le monde :wink:

1: pour le faire en deux parties rien de plus simple , tu coupes .
    Tu pourras en profiter pour diminuer la hauteur de la plaque de reins , elle remonte beaucoup trop haut sous celle du dos .

2: là je ne suis pas au fait de ce qui se fait en ce moment, désolé.
    Quelqu’un qui sait ?

3: tu remplaces le velcro par de la colle , et tu peux en profiter pour diminuer la largeur du recouvrement sur les bras et les jambes
    Pour que ce soit harmonieux et accurate la mesure communément acceptée est 15mm pour toutes les pièces des bras et 20 mm devant et 25mm derrière pour celles des jambes . Tu peux arrondir un peu la partie qui recouvre c’est plus confort et plus accurate .

4: il ne me choque pas ton détonateur , je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais moi je garderais celui là .
    Peut-être faire pivoter la parie centrale blanche un poil vers le bas mais ça c’est mon côté chiant :mrgreen:

Il y a aussi ta cartouchière de genou qui n’est pas fixée au bon endroit , le haut de la cartouchière doit être fixé avec des rivets en bas de la cuisse et là c’est l’inverse .tu peux arrondir la partie basse comme sur la CRL c’est plus sympas bien qu’il ne te reste malheureusement pas beaucoup de matière.
    Il restera la différence de couleur entre les différentes pièces mais ça à part une peinture complète je ne vois pas .
    Voilà pour un premier jet , mes camarades vont compléter je pense .

Merci Stef d'avoir pris le temps de me répondre.
    1- OK, as tu un conseil pour attacher ensuite les 2? Avec pressions ?
    3- OK, je peux les coller mais je ne comprends pas comment les enfiler par la suite. Biceps et avants bras OK. Cela s'enfile. Mais les cuisses et les tibias, si je les colles, je ne pourrai plus les enfiler... Les cuisses pourront passer à la cheville mais pas les tibias :/ je les descratche à chaque fois pour les mettre ces 2 pièces (tibias et cuisses) j'ai des cuisses énorme :lol: as tu un peut plus de détaille à m'apporter sur ce point là ? Comment as tu fais sur la tienne ?
    4- OK pour le détonateur, merci du conseil.

Pour la cartouchiere de genou, elle est fixé au bas de la cuisse via du velcro également... Tu me conseil de venir la fixer encore plus bas vraiment à la limite basse de la plaque d'armure cuisse ? Le haut de la cartouchiere lié avec le bas de la cuisse ?

Pour la différence de couleur, que me conseils tu ? J'ai le plastique qui a mal vieillit sur certaines pièces et malheureusement effectivement jaunis a des endroits. Quelle peinture doit on utiliser pour obtenir ce blanc si beau qui embellit L'armure d'un stormtrooper Tongue

Validé :
    stef

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    29-08-2020, 15:28
    Oui pour attacher le tout tu met pressions et élastiques et c’est nickel.
    L’arrière des tibias tu laisse au velcro bien sûr :wink:
    Pour te faire une idée et si tu comprend un peu l’anglais tu devrais aller voir ici https://www.whitearmor.net/forum/
    Pour le jaunissement je n’ai pas de remède miracle , je sais qu’il existe une bidouille qui fonctionne à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée à forte concentration) mais je
    n’ai plus la recette Cry à voir sur le web si tu retrouves ça .
    Pour la peinture j’utilise personnellement celle de mon boulot , je ne peux pas te conseiller sur ce coup là :wink:
    TIE Pilot ANH TI-22006
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique