Notifications
Retirer tout

Projet Darth Maul The Phantom Menace

Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Je pensais que mon Vader ESB serait mon seul costume. Pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas ici, j'ai eu besoin de retrouver le processus de création du costume que j'avais tant aimé avec Vader. J'avais besoin d'un défi qui me motive, quelque chose de stimulant et positif.
Star Wars est mon monde et les deux personnages de la saga qui ont une valeur particulièrement symbolique à mes yeux, à tel point qu'ils sont tous les deux tatoués sur mon bras, sont Darth Vader en tout premier lieu et Darth Maul.

[img] [/img]

Alors forcément au moment de choisir le second projet avec mon fils, il n'y a guère eu de débat. En outre, Maul répondait à plusieurs préoccupations qui ont émergé avec Vader. C'est un costume fabuleux mais très contraignant. Même si le mien est aussi confortable qu'un costume de Vader peut l'être (il ne me fait mal nulle part, il fait juste chaud en dessous), je me suis rendu compte que je ne pouvais le porter sans aide, sans toute la logistique de l'association. Même dans un vestiaire, j'ai énormément de mal à m'habiller et cela génère beaucoup d'angoisse. Je voulais un costume qui m'offre une alternative: plus d'autonomie, plus de légèreté, sans armure ni électronique. Maul répondait parfaitement à ces critères.

J'ai fait des recherches pendant environ 3 mois sur le costume avant de prendre la décision de commencer. Ce qui a emporté la décision est un coup de chance assez improbable. Je connaissais Clothears costumes and props en Angleterre pour leurs uniformes d'officier impériaux impeccables, leur tenue de Boba Fett et leurs robes de Jedi. Les fameuses robes de Jedi, cela faisait 4 ans qu'ils n'en proposaient plus faute de pouvoir trouver les bons tissus. Fin novembre, j'ai vu qu'ils avaient fait un costume d'Obi Wan en trichant un peu sur la matière, avec un résultat très convaincant. Alors à Noël je me suis permis de leur demander, sans vraiment y croire, s'ils voudraient bien chercher pour moi le textile manquant du costume de Darth Maul. Première surprise, ils ont accepté et un mois plus tard, ils ont trouvé le tissu qui manquait pour réaliser l'écharpe! Je suis extrêmement perfectionniste et comme leurs costumes sont de vrais pièces de musée, pouvoir en obtenir un m'a convaincu que c'était une occasion à ne pas rater. Ils font tout le costume, à l'exception des bottes. Voici une photo du dernier réalisé en 2021, que je trouvais sublime:

[img] [/img]

Comme je suis quelqu'un d'étrange, avec des angoisses étranges, j'ai ensuite en toute connaissance de cause fait un choix qui rendra ce costume non validable par la 501 en l'état: j'ai décidé de le faire avec un masque, ce qui n'est pas permis par la CRL pour l'instant. Je sais qu'une modification du niveau 1 de la CRL de Maul, qui accepte les masques, a été rédigée par le SLD l'an dernier et est en cours d'examen par la légion, mais rien ne dit qu'elle sera acceptée. En l'état, seul le maquillage complet qui implique de se raser le crâne ou de porter des "bald caps", que je trouve horribles, est permis.
Je ne peux pas me raser le crâne. C'est impossible, je ne l'imagine pas. J'ai un handicap qui me rend particulièrement réfractaire au changement. Se raser le crâne serait une source de stress intense. Le but étant de se faire plaisir, c'est exclu. D'autre part, j'ai presque 50 ans. Si physiquement, grâce à la pratique régulière du sport et des arts martiaux, je suis svelte, je ressemble au personnage de la photo et que je ferais un Maul crédible, mon visage a 50 ans et je ne ressemble pas du tout à Ray Park. J'ai essayé de maquiller juste mon visage, ça ne va pas: on dirait un vieux qui essaie de se déguiser en Maul, j'ai l'air étrange. Alors j'ai cherché ce qui existe comme masque et j'ai trouvé le masque en silicone "The Dark One", de Evolution Masks aux US, particulièrement réussi. L'effet seconde peau permet de reproduire des expressions très crédibles de mon point de vue. C'est la voie que j'ai choisie. Même si ce n'est jamais validable, je ne regretterai rien car c'est comme cela que mon costume sera le plus réussi, j'en suis convaincu. Mettre un masque me rassure aussi: j'ai besoin d'être "caché" sous la peau du personnage, comme le permettaient l'armure et le casque de Vader. J'ai prévu de maquiller uniquement le tour de mes yeux et mes dents pour un résultat optimal.

Ensuite, il me semble que l'un des éléments fondamentaux pour que le costume soit réussi, c'est le regard iconique du film. Les lentilles jetables Darth Maul existent chez Optic 2000 mais je trouvais le dessin simpliste et je n'aime pas jeter, surtout à 15€ pièce... J'ai contacté Samhain Studios aux US, qui fabrique des lentilles sur mesure et durables. Je leur ai demandé de me dessiner ces lentilles, avec une transition centrifuge progressive de l'iris du jaune vers le rouge, couleur qui diffuse elle-même vers la sclère.

[img] [/img]

Pour les bottes, l'élément le plus difficile, comme les bottes Frank Thomas Titan 101 d'origine sont maintenant introuvables surtout dans ma pointure, j'ai choisi d'acheter des bottes Frank Thomas Tempest neuves, compatibles avec le niveau 3 de la CRL (que j'ai eues bien du mal à me procurer également car Frank Thomas n'expédie pas en dehors du Royaume-Uni...) que je vais modifier. Je vais rajouter les renforts de Kevlar présents sur les bottes d'origine. J'ai trouvé exactement la même matière. Ce n'est pas demandé par la CRL mais qui peut le plus peu le moins! Mon travail sur Vader m'a enhardi! 😀 Et pour ne pas me rater, je vais m'entraîner sur une vieille paire de bottes Frank Thomas Voyager, que j'ai trouvée pour 20€ sur Vinted.

[img] [/img]

Le sabre, je l'achèterai chez Korbanth. J'ai déjà deux sabres Neopixel de chez eux, un Luke Hero et un Vader ESB. Ils sont super, je ne changerai pas de fournisseur.

Enfin, pour le manteau à capuche, je vais me le procurer chez LadyB aux US, qui est membre du Flagship Eclipse. Là il faudra que j'attende car elle fait des runs de 3 et pour l'instant nous ne sommes que 2 😀 . Comme ce sera la cerise sur le gâteau, ce n'est pas pressé. De toute façon il y a 8 mois de délai chez Clothears. J'aurai de quoi m'occuper en attendant avec les bottes!

[img] [/img]


Ce message a été modifié Il y a 8 mois 3 fois par Shadowfax99

Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 01/02/2026 19h16
Vader50, Kobalt 27, Maraude and 1 people reacted
lordofthesith1
(@lordofthesith1)
Publications: 1381
Executive Officer Admin
 

Bravo Mickaël pour ce beau projet et le travail préiminaire

 

un costume mythique malheureusement peu vu. J'ai hâte de voir la suite


 
Posté : 02/02/2026 20h07
Shadowfax99 reacted
Padawantoine
(@padawantoine)
Publications: 444
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Top ! Tu as l’air bien partie. Je m’en suis confectionné un il y a quelque temps : le costume n’est pas complexe, mais ça a demandé un gros travail de recherche pour comprendre et dessiner les vêtements. Je n’ai pas encore eu le courage de me lancer sur le manteau, qui est la seule pièce qu’il me manque… Je vais suivre ton topic, j’y retrouverai peut-être ma motivation ^^
Beau projet en tout cas !


https://www.facebook.com/lechateliercostumes

 
Posté : 02/02/2026 22h04
Shadowfax99 reacted
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Posté par: @padawantoine
↑

Top ! Tu as l’air bien partie. Je m’en suis confectionné un il y a quelque temps : le costume n’est pas complexe, mais ça a demandé un gros travail de recherche pour comprendre et dessiner les vêtements. Je n’ai pas encore eu le courage de me lancer sur le manteau, qui est la seule pièce qu’il me manque… Je vais suivre ton topic, j’y retrouverai peut-être ma motivation ^^
Beau projet en tout cas !

Merci,

J'ai imaginé un moment le faire moi-même. La tâche aurait été pour moi gigantesque. Quand Clothears m'a répondu favorablement, ce que je trouvais assez inespéré, j'ai abandonné cette idée un peu folle. Je n'aurais jamais été capable d'approcher la qualité de leur costume. Pour le manteau, Clothears n'en a produit que 2. Ils ont définitivement abandonné car la masse de tissu et de travail pour obtenir une reproduction fidèle rendait ce vêtement excessivement cher, lourd et difficile à porter. LadyB propose un vêtement allégé par rapport à celui du film mais le rendu est excellent de mon point de vue. Nous verrons bien ce que ça donne sur moi.


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 03/02/2026 2h57
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Posté par: @lordofthesith1
↑

un costume mythique malheureusement peu vu. J'ai hâte de voir la suite

Je n'ai jamais vu de costume réaliste de Maul. Juste des cosplay approximatifs. J'ai compris pourquoi: le costume n'est pas compliqué par rapport à Vader, mais contrairement au costume de Vader, qui une fois qu'il est réussi le reste à peu près pour toujours, celui de Maul est un éternel recommencement. Le maquillage est une tâche redoutable qui demande de l'entraînement, une pratique régulière et avouons-le un peu de talent pour obtenir un résultat crédible. On ne peut guère y passer moins de 2 heures, à chaque fois que l'on veut porter le costume. Je l'aurais peut-être tenté si cela n'impliquait pas de se raser la tête. J'ai énormément de respect pour les gens qui vont jusqu'au bout et font l'effort de se maquiller à chaque fois. Je comprendrais sans problème que la modification de CRL en cours soit rejetée et que la validation de ce costume leur soit réservée.
Bien que j'aie choisi la facilité en optant pour un masque en silicone, je crois qu'on ne peut guère mettre en doute mon intérêt et mon attachement pour le personnage. Je n'arriverai pas à me raser la tête mais j'ai fait bien "pire" avec mon tatouage qui est là pour la vie et pas franchement discret. Le masque c'est l'assurance d'avoir, comme pour un Vader, un résultat reproductible à chaque fois et à l'épreuve du temps. J'aime trop ce personnage pour me grimer en Darth Maul à 50 ans passés. Le visage de Maul est jeune dans la Menace fantôme. Le faire à mon âge sans masque lui donnait un côté un peu "ridicule" que je n'appréciais pas, justement parce que j'aime trop ce personnage pour le rater. J'ai pris le risque de faire tout ce travail sans qu'il soit jamais validable par la 501, si le projet de nouvelle CRL 2025-2026 est rejeté, parce que la dernière génération de masque en silicone donne des résultats assez incroyables. Même si j'ai d'une certaine manière choisi la facilité, c'est aussi pour pousser le réalisme à un niveau qui convienne à mon attachement au personnage. Je suis content d'avoir commencé. J'ai l'impression que réaliser ces deux costumes était un peu mon destin: "Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins", comme dirait maître Yoda 😀. J'ai fait mon choix en toute responsabilité. Je ne râlerai pas et ne serai pas déçu si je ne peux demander sa validation. Il fallait que je le fasse comme ça pour moi et je pense avoir mis toutes les chances de mon côté pour qu'il soit aussi réussi que possible.


Ce message a été modifié Il y a 8 mois parShadowfax99

Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 03/02/2026 3h34
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Un petit pas en avant: j'ai un sabre laser!

Cet élément ne me demandera pas trop de travail 😀 Sacré jouet et sacrée envergure une fois les lames installées! J'ai intérêt à faire attention dans la maison 😆 

[img] [/img]


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 07/03/2026 14h44
Padawantoine and Maraude reacted
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Deuxième petit pas en avant: j'ai des yeux! 🤣  Comme je n'ai pas l'habitude des lentilles, ça va demander un peu de pratique, surtout pour les enlever 😆 

Je suis très content du résultat.

[img] [/img]

[img] [/img]


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 11/04/2026 0h08
Padawantoine and Maraude reacted
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

J'aurais voulu le faire exprès je n'aurais pas réussi: j'ai reçu mon masque le 4 mai! C'est un signe du destin: la Force est avec moi. Je vais convaincre le SLD qu'il faut approuver ce masque! 🤣 
Je ne résiste pas au partage de photos du premier essai, sans maquillage et sans lentille. Je pense qu'en rajoutant le maquillage des yeux et les pupilles de seigneur Sith, ça va être terrible!
Et j'ai fait une petite vidéo. Je trouve que les mouvements du masque épousent bien ceux du visage et permettent de reproduire des expressions réalistes. Il faudra que je teste un peu de colle silicone au niveau de la lèvre supérieure pour améliorer le rendu mais une pour une première fois, je trouve ça bluffant, bien mieux qu'un maquillage approximatif. Et j'ai vraiment la tête de Maul! 🤩 

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

https://youtube.com/shorts/E9xRrNFZ_R8


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 05/05/2026 0h15
Maraude and Tomzi reacted
Tomzi
(@tomzi)
Publications: 999
Membre Admin
 

Ah oui ça rend super bien avec un masque ! Et pas de galère à se maquiller avant chaque event surtout !


Trésorier de l'association - Garrison Quartermaster (GQ)
Contact : tresorier@501stfrenchgarrison.com

 
Posté : 05/05/2026 8h58
Shadowfax99 reacted
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Bon après 2 heures de maquillage laborieux (juste le tour des yeux et les dents... Si j'avais dû faire le visage complet, j'aurais dû prendre une semaine de vacances...). J'ai pourtant suivi les conseils des pros de Darth Maul mais je n'ai pas été capable de bien faire tenir le noir. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Mes lentilles ont bougé pendant que je prenais les photos et comme je ne voulais pas mettre mes doigts sur le maquillage ça donne un air bizarre aux photos avec la pupille excentrée. Je mets juste une photo pour se rendre compte de ce que ça peut donner et une vidéo avec quelques mouvements. On se rend moins compte que les lentilles sont mal centrées. Bref j'ai encore du travail.

[img] [/img]

[img] [/img]

https://youtube.com/shorts/nFiKGKhO97c


Ce message a été modifié Il y a 5 mois parShadowfax99

Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 05/05/2026 17h31
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

J'étais vraiment trop déçu de mes photos ratées avec mes pupilles de travers 😥 . Une fois démaquillé, j'ai remis les lentilles comme il faut, ainsi que le masque et ça avait bien meilleure allure.

Avec éclairage naturel cette fois-ci:

[img] [/img]

[img] [/img]


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 05/05/2026 22h46
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Encore deux petits pas en avant:

- Ajout du piercing au lobe de l'oreille gauche.

- Camouflage des bandes rétroréfléchissantes des bottes de motard.

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 09/06/2026 22h40
Mando
(@mando)
Publications: 60
Membre
 

Bravo pour ce superbe boulot !! 


 
Posté : 11/06/2026 13h01
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

@mando Merci. Encore pas mal de travail sur les bottes avant de recevoir le costume. J'ai été un peu lâche en le faisant fabriquer intégralement mais quand on voit la qualité des costumes, ça devrait avoir une bien belle allure 😀 .


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 11/06/2026 19h21
Mando
(@mando)
Publications: 60
Membre
 

@shadowfax99 

Prévu pour quand le costume ? La fabrication est lancée ? 

Si je peux me permettre , bien que n'étant pas spécialiste, il faudrait je pense que tu maquilles le tour des yeux bien plus noir pour qu'il n'y ai pas de différence visible entre ta peau et le masque. Sinon je trouve que le masque est bien élastique, quand tu parles ça bouge bien. L'illusion avec un full maquillage est assez bluffante je trouve. Hâte de voir ton costume fini. Et je croise les doigts pour que la CRL puisse évoluer dans le bon sens pour toi. 


 
Posté : 11/06/2026 22h06
Shadowfax99 reacted
lordofthesith1
(@lordofthesith1)
Publications: 1381
Executive Officer Admin
 

@shadowfax99 bravo pour cette avancée

je dois admettre que le résultat avec le masque est absolument bluffant et pas un moment on a l'impression qu'il s'agit d'un masque.

Courage pour convaincre le SLD Smile


 
Posté : 12/06/2026 8h26
Shadowfax99 reacted
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

@mando Oui je sais que le maquillage est un ratage total... Ca m'a pris une heure et demi en utilisant des produits professionnels et en suivant tous les conseils des pros du SLD pour dessiner deux taches noires délavées autour de mes yeux... Le talent ça ne s'invente pas. Je suis bien trop maladroit pour réaliser un beau maquillage. C'est bien pour ça que j'ai choisi le masque, bien qu'à l'heure actuelle ce ne soit pas approuvable. Je trouve que ce masque en particulier donne un résultat incroyable. Je ne voulais pas avoir l'air d'un clown avec un maquillage raté et moche. A 2 mètres avec le masque, je pense que la plupart des gens ne peuvent pas imaginer que je porte un masque. J'espère au moins que je serai capable avec l'entraînement d'obtenir un noir plus profond pour le tour des yeux et ce sera encore mieux. J'ai identifié des erreurs de méthode que je vais essayer de corriger la prochaine fois.

Et pour le costume il est commandé depuis janvier et Clothears vient de le commencer. Je devrais le recevoir début octobre.


Ce message a été modifié Il y a 4 mois 2 fois parShadowfax99

Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 12/06/2026 13h02
Mando reacted
Mando
(@mando)
Publications: 60
Membre
 

Posté par: @shadowfax99
↑

@mando Oui je sais que le maquillage est un ratage total... Ca m'a pris une heure et demi en utilisant des produits professionnels et en suivant tous les conseils des pros du SLD pour dessiner deux taches noirs délavées autour de mes yeux... Le talent ça ne s'invente. Je suis bien trop maladroit pour réaliser un beau maquillage. C'est bien pour ça que j'ai choisi le masque, bien qu'à l'heure actuelle ce ne soit pas approuvable. Je trouve que ce masque en particulier donne un résultat incroyable. Je ne voulais pas avoir l'air d'un clown avec un maquillage raté et moche. A 2 mètres avec le masque, je pense que la plupart des gens ne peuvent pas imaginer que je porte un masque. J'espère au moins que je serai capable avec l'entraînement d'obtenir un noir plus profond pour le tour des yeux et ce sera encore mieux. J'ai identifié des erreurs de méthode que je vais essayer de corriger la prochaine fois.

Et pour le costume il est commandé depuis janvier et Clothears vient de le commencer. Je devrais le recevoir début octobre.

Ok super. Hâte de voir le résultat final. 

Sinon pour info, je sais que des cosplayeurs batman utilisent simplement du eye-liner noir en gel ainsi qu'un autre produit pour que cela tienne sur la longueur. L'idée est comme pour ton masque d'avoir une peau la plus noir possible pour ne pas voir la délimitation avec le masque mais j'imagine que c'était déjà ton idée. 

Au plaisir de lire la suite de ton aventure. 

 


 
Posté : 12/06/2026 19h12
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Posté par: @mando
↑

Sinon pour info, je sais que des cosplayeurs batman utilisent simplement du eye-liner noir en gel ainsi qu'un autre produit pour que cela tienne sur la longueur. L'idée est comme pour ton masque d'avoir une peau la plus noir possible pour ne pas voir la délimitation avec le masque mais j'imagine que c'était déjà ton idée. 

Oui c'était ça l'idée. J'ai utilisé un maquillage en crème célèbre chez les accessoiristes de cinéma et de la poudre pour le faire tenir. Bien fait ça tient des heures et ça résiste au frottement, à l'eau. Ce n'est pas un problème de matériel, c'est vraiment un problème de méthode. Mon truc c'est plus l'électronique et le bricolage mais je vais quand même bien arriver à faire deux ronds noirs qui tiennent autour de mes yeux! C'est le niveau zéro du maquillage. Ce n'est pas comme si je projetais de réaliser seul tous les tatouages. Certains le font en deux heures et je leur tire mon chapeau. 


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 12/06/2026 22h54
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Publications: 93
Membre Membres 501st FR Actifs
Début du sujet
 

Dédicace à @mando 😀 : ça m'a vraiment tracassé ce maquillage raté. Je me suis dit que ce week-end je devais m'y mettre et trouver un moyen de faire mieux. Après 3 heures d'essais, je pense avoir réussi à obtenir un noir profond. J'ai utilisé un fard noir Ben Nye que j'ai malaxé un bon moment au pinceau pour obtenir une pâte assez fluide et c'était bien mieux. J'ai tamponné ça à la poudre neutre jusqu'à ce que le fard n'en absorbe plus et ensuite j'ai passé une couche de KY Jelly pour donner un côté brillant, comme font les pros, au moins en théorie 😋 . Ca donne un bien meilleur résultat! 😀 Toutefois ça ne tient pas autant que ça devrait et la couche n'est pas uniforme. Ca ne se voit pas vraiment sur les photos mais ça fait des "pâtés" et après avoir porté le masque pendant une heure, le frottement finit par décoller les "grumeaux de fard". J'ai pas mal de rides aux yeux qui sont difficiles à combler aussi. Elle finissent par apparaître car je n'ai pas réussi à bien étaler le fard à l'intérieur. Enfin c'est tout de même nettement mieux que la première fois et même en pleine lumière dehors on distingue très peu la différence de nuance entre mes paupières et le masque. Je crois que je tiens le bon bout! J'ai bien mieux mis mes lentilles aussi. Le centrage est presque parfait. Il n'y a que lorsque je regarde loin sur les côtés que ma pupille finit par s'excentrer un peu par rapport à la lentille, mais ça revient en place dès que mon regard revient dans l'axe. Je crois que ça va faire un Maul tout à fait convenable. Je sais que ce ne sera peut-être jamais approuvable mais ce n'est pas grave. Je trouve que l'aventure méritait d'être tentée. Jamais je n'aurais pu le faire sans masque, alors aucun regret.

1ère essai sans les lentilles. Bon, il ne faut pas regarder les bords, ça reste une horreur tellement je suis maladroit mais sous le masque ça ne se voit pas 😆 

[img] [/img]

Et maintenant avec les lentilles. Mon épouse m'a dit que c'était flippant, qu'on dirait un panda infernal 🤣 . Moi j'aurais plutôt dit un raton laveur enragé 😜 .

[img] [/img]

Et maintenant avec le masque devant un miroir. Je ne me suis pas maquillé les dents, ça n'avait pas d'intérêt aujourd'hui. Je pense que ça je l'avais bien réussi et ça coûte assez cher ce maquillage... Je viens de remarquer aussi qu'il faudra mettre un peu de maquillage sur les ailes du nez. On voit la peau rose par en-dessous.

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

Maintenant avec plus de lumière naturelle dans la maison. Le piercing est vraiment bien réussi je trouve. Là on voit que mes lentilles s'excentrent un peu quand je force le regard sur le côté. En live c'est difficilement perceptible.

[img] [/img]

Enfin dehors, pour terroriser le voisinage 🤣 

[img] [/img]

Et j'ai fait une vidéo dehors, c'est là qu'on se rend le mieux compte. Je n'ai pas utilisé d'adhésif médical silicone pour les lèvres car ça coûte assez cher. Je veux le réserver pour les sorties. L'inconvénient c'est que la synchro avec les lèvres n'est pas parfaite, mais je trouve que c'est déjà très correct. Les mouvements du masque sont réalistes.

https://youtube.com/shorts/TqZMtlMPBtA


Costume validé: Darth Vader ESB
En cours: Darth Maul TPM

 
Posté : 13/06/2026 23h14
BraxisN7 reacted
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests
 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
0 article 0,00 €