Comme je constate que le perso plaît, je me permets d'apporter ma petite contribution :
Pour info, le Shadow Guard a été inventé juste après l'Episode III, via feu la rubrique "Hyperspace" de STARWARS.COM (section payante du site qui présentait des exclus sur le film ou l'UE). A l'époque il avait été appelé "Imperial Sovereign Protector" (en hommage à notre Detachment 501st!) ou encore "Elite Royal Guard" (amusant, sachant que la Garde Impériale est déjà l'élite :lol: )
Seule cette image avait été présentée, en fait un garde rouge Episode III (qu'on reconnaît grâce au casque plus fin à la base, seule variante du garde à posséder ce modèle) "photoshopé", mais qui avait déjà le mérite d'intégrer la lance laser!
Ce n'est que pour TFU1 que le perso a vraiment été développé, avec l'armure sous la cape!
Perso je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est "Shadow", mais le concept est excellent, car je trouve que cette armure ajoute le côté "OPS" au côté déjà mystérieux et très classe des gardes : cela le rend encore plus menaçant et crédible en tant que combattant 8)
Et vu que pour le jeu, il existe en rouge (classique) et en bleu (les Gardes du Sénat étant devenus Impériaux, avant la dissolution de ce dernier juste avant Yavin), il y en a pour tous les goûts!
Plusieurs collectors ont été dérivés du Shadow Guard, par exemple un buste exclu Gentle Giant, dans la veine des rouge et bleu, que je viens de trouver ici en UK, dans une boutique pas loin de chez moi, et à bon prix, comme ça j'ai les 3, on en parle plus!
Je suis moi aussi super pressé de voir se monter un peloton de French Sovereign Protectors, ça aura de la gueule! 8)
Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! *