01-10-2016, 12:50
Kendra a écrit :Y a des chances pour que tu fasses celui de l'Imperial Ground Crew alors ? :mrgreen:
Pourquoi pas mais pas tant qu'il n'y a pas plus de références
Kendra a écrit :Ok, c'est exactement ce que je pensais. Réaliser une armure en dur pour la sortie de Rogue One est de toute façon irréalisable. C'est mort, j'aurais jamais le temps et faut déjà finir celle en EVA Foam (et déjà ça va pas être de la tarte :lol: ).
Tu parles d'une autre technique de moulage qui consiste à faire un moule directement sur une pièce sculptée. J'y ai également pensé, seulement est-ce que le résultat peut-être satisfaisant pour réaliser quelques pièces de l'armure de Jyn et ensuite les assembler ? Par exemple est-ce que c'est possible de le faire à partir de l'EVA Foam ? Ou bien c'est mort parce que le matériau ne convient pas...? (Je me pose la question vu que je ne connais pas bien les propriétés de la mousse :roll: ).
Si tu veux mouler et faire des tirages résine , tu peux mais a ce moment la faut sculpter autrement. Quand je sculpte des pieces d'armure , des fois j'utilise de la mousse pour faire un gabarit de la forme que je veux. Une fois que c'est fait , je recouvre de mastique polyester (une bonne couche , au moins un demi centimetre) . Ensuite je vire la mousse dérriere et je travaille ma piece en mastique jusqu'a avoir un master nikel
Au final tu moule ton master en mastique et tu fais un tirage en résine et fibre de verre pour avoir ta piece finale.
C'est faisable mais ça reste encore couteux et niveau timing ça passera pas je pense si tu la veux pour le film.
Mais ça marche aussi :mrgreen: