• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armement & Accessoires Armes Impériales Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)!

Kit E11 Blastermaster (ou festival son et lumière)!
    Ash_Hesse

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 3
    TK ID: 10325
    27-09-2017, 15:34
    Petit update sur mes aventures avec ce blaster...
    Pensant faire mon premier trooping "perso et non-officiel" histoire de rencontrer les costumés de la 501st et choper peut-être quelques suggestions en vue d'une future validation, je brique armure et blaster... Lorsque ma moitié me fait remarquer un truc: "Et le plan vigipirate?". Aïe.
    Visite sur le site de Paris Manga ou je me rends compte qu'en gros toutes les répliques un peu trop réaliste seront recâlées (limite manu militari d'ailleurs Confusedhock: ).
    Ultime lueur d'espoir, j'envoie un mail avec une photo à l'adresse mail indiquée. Et la réponse tombe comme un couperet!
    Citation :Bonjour Hugo,

Cette arme ne sera pas autorisée sur le salon. En effet, elle ressemble trop à une arme réaliste et pourrais provoquer des mouvements de foule.

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,

L'équipe de Paris Manga & Sci-Fi Show
    Paris Manga & Sci-Fi Show Team

Aïe. C'pas cool ça. Tant pis! Je serai donc un shadow sans armes. Bizarre. J'espère qu'il n'y aura pas trop de vermine rebelle! :lol:

Du coup, question subsidiaire: dois-je comprendre que je ne serai pas ébloui par des super troopers 501st approved armés jusqu'aux dents avec des DLT-19, E-11 etc... Ou bien la 501st a-t-elle une dérogation spéciale?

Je trouve l'explication des mouvements de foule assez compréhensible, mais je suis surpris étant donné le nombre de répliques réalistes qu'on peut trouver dans ce genre de conventions (SW, Lara Crofts, SG, bref, y'en a une palanquée)... Il me semble également que le type de public se rendant dans ces conventions sait à peu près sur quoi il peut tomber au détour d'une allée! En tout cas, je ne me souviens pas d'avoir vu de mouvement de foule motivé par la peur à la vue de troopers... Bref, je ne vais pas risquer le coup de la ramener je crois! Big Grin
    Yu'daï

Sujets : 4
    27-09-2017, 16:56
    J'avoue souvent être assez surpris par les restrictions, ce qui me pose d'ailleurs la question suivante : ceux qui présentent un concours de cosplay ils font comment...nan parce que bon un cosplay de Deadpool ou de Lara Croft ou même Master Chief sans armes...bizarre. surtout qu'en plus dans ce genre de salon c'est pas comme s'ils vendaient des répliques d'épées en tout genre.

Surtout qu'en plus c'est SciFi. Prenons le cas d'un space Marine...on lui interdit l'accès à cause du Bolter et/ou de l'épée tronçonneuse ?
    Grises-barbes a écrit :Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans.

Inquisiteur Gurandhilzevinansander a écrit :Il n'est rien de plus jouissif qu'un ennemi de l'Empereur mort, si ce n'est un ennemi de l'Empereur en train de mourir et qu'il vous dit où trouver ses copains
    Dénébola

Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Sujets : 15
    TK ID: 12531
    Profil discord: Alpha-Aquilae#9753
    29-09-2017, 11:35
    En effet, il est dommage de constater que le plan Vigipirate préfère tout interdire plutôt que poser des poinçons attestant de la non-dangerosité d'une réplique. Après, Japan Expo est encore plus sévère (et illogique) dans ses interdictions, chez eux, t'aurais même pas pu te balader casqué.
    C'est vrai que c'est débile, certes, mais les mecs sont obligés de prendre de telles mesures par la Préfecture pour avoir l'autorisation de mettre en place leur évent.
    La faute à notre gouvernement et l'état d'urgence. Parce qu'il y a encore quelques années, ce genre d'interdiction ne se serait pas posé, puisqu'on voyait régulièrement des répliques d'airsoft circuler (et ça ne posait pas de problèmes la plupart du temps).

En ce qui nous concerne, on est généralement autorisé à sortir les répliques dans le périmètre de notre stand. On nous les contrôle à l'entrée, et c'est bon.
    Paris Manga, ils ont beau être stricts sur la sécurité, ils nous connaissent depuis le temps qu'on fait les éditions et savent qu'on pose pas de problèmes. En plus, le responsable du pôle SciFi connait bien Arnaud, donc il se porte généralement garant de nous, au cas où un agent de sécurité ferait trop de zèle.

Après, t'as raison pour les mouvements de foule, les gens sont pas cons dans ce genre d'évent et savent qu'un mec en armure de Storm a peu de chances de commettre un attentat. Malheureusement, t'as toujours un ou deux crétins qui s'offusquent pour un rien et pourrait prendre peur à la vue d'un truc ressemblant vaguement à une arme.
    Je prend l'exemple de notre dernière sortie à Toy's r us Lille, où une femme a commencé à se plaindre comme quoi on avait des armes (les blasters) et qu'elle allait faire un scandale auprès de la direction.

Yu'daï post_id=214617 time=1506524215 user_id=5905 a écrit :J'avoue souvent être assez surpris par les restrictions, ce qui me pose d'ailleurs la question suivante : ceux qui présentent un concours de cosplay ils font comment...nan parce que bon un cosplay de Deadpool ou de Lara Croft ou même Master Chief sans armes...bizarre. surtout qu'en plus dans ce genre de salon c'est pas comme s'ils vendaient des répliques d'épées en tout genre.

Surtout qu'en plus c'est SciFi. Prenons le cas d'un space Marine...on lui interdit l'accès à cause du Bolter et/ou de l'épée tronçonneuse ?

Bah pour les concours, il y a généralement des dérogations, les gens peuvent venir avec des répliques d'armes, ils les déclarent lors de leur inscription, on les contrôle à l'entrée et ils peuvent les avoir dans le périmètre de la scène.
    Costumes validés :
    -Pilote TIE ANH  :piloti: 
    -Imperial Gunner configuration 2  :blast:
    Karr-M-Haa

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 8
    TK ID: 19075
    Profil discord: 461995662465040385
    29-09-2017, 19:01
    ah, les joies des aberrations securitaires !
    Maintenant on peut s'attendre a tout, et surtout au pire, car ca m'etonnerait que ca aille en s'arrangeant.

A cause de ces #### et d'un :emp2: de vigile un peu trop zele qui me refusait l'acces au centre commercial, j'ai du me resigner a ne plus porter mon couteau suisse (pourtant achete dans ce meme centre commercial, cherchez l'erreur !)
    Ce fidele compagnon m'avait "sauve la vie" un nombre incalculable de fois, pas pratique pour depanner quand on ne l'a plus sur soi ! Comme disait Bourvil, "il va marcher beaucoup moins bien maintenant" Undecided

J'en comprend parfaitement le principe (il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre si rien n'est fait), mais ca reste absurde.

Vu le nombre de morts sur les routes, a quand le remplacement du permis de conduire par un port d'arme ? :mrgreen:
    Stormtrooper ESB - TK19075
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    05-10-2017, 15:59
    Dans le meme ordre d'idées.................
    Lors de notre dernier voyage a "Punta-Canna", en Republique Dominiquaine, ma femme comme a son abitude avais enmenée avec elle dans son sac cabine un petit nessessaire de couture avec un minuscule (et ridicule......) petit ciseaux pliable.
    Don a l'Allée les Douannes Francaises ont rien dit .
    Mais au retour, les Douannes Dominiquainnes on fais un Scandale des plus Tonnitruents, nous accusant meme de Terroristes..................
    Bref le petit trousseau qui contenais trois aiguilles ,du fil et le petit ciseaux sont resté en Republique Dominiquaine, j'ai meme vus un des douanniers le metre dans sa poche :mrgreen: .......................
    ArnaudWAC53

Sujets : 2
    06-10-2017, 08:52
    J'ai reçu mon kit et j'ai commencé le montage, une petite question, tu utilises quoi comme colle? J'ai essayé de la super glue classique et ça ne tient pas. J'ai pourtant poncé les 2 parties pour avoir une surface de contact nickel. Merci.
    Chasseur De Primes

06-10-2017, 10:37
    C'est koi comme materiel a la base?
    Luis la brocante.
    ArnaudWAC53

Sujets : 2
    08-10-2017, 13:42
    C'est un kit fabriqué depuis une imprimante 3D pro. Mais je n'ai aucune idée de la matière première utilisée dans ce genre de machine.
    En tout cas c'est assez fragile. ?
    Chasseur De Primes

08-10-2017, 20:03
    Alors essaye donc la colle Neoprene, avec periode de pre-sechage avant le colage, puis solification autour des pieçes avec super-glue liquide.
    Luis la brocante.
    Ash_Hesse

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 3
    TK ID: 10325
    09-10-2017, 09:13
    ArnaudWAC53 post_id=215031 time=1507272768 user_id=6412 a écrit :J'ai reçu mon kit et j'ai commencé le montage, une petite question, tu utilises quoi comme colle? J'ai essayé de la super glue classique et ça ne tient pas. J'ai pourtant poncé les 2 parties pour avoir une surface de contact nickel. Merci.

J'ai utilisé de la Loctite Super Glue 3 donc de la cyano standard... En ponçant et adaptant bien les pièces ça allait pour moi (poser du papier de verre sur la surface "porteuse" afin d'avoir la bonne courbure). Les t-tracks sont un peu plus chiants. Mais j'ai l'impression que la technique de Luis est bien meilleure! Smile

Chasseur De Primes post_id=215035 time=1507279067 user_id=12 a écrit :C'est koi comme materiel a la base?
    Luis la brocante.

Il me semble que c'est du fil d'ABS.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique