25-11-2017, 11:36
Coucou à tous,
Il y a quelques semaines, ma mère m'a fait la proposition indécente suivante :
"Veux-tu que l'on fasse ton costume de Kylo Ren pour la sortie du prochain Star Wars ?"
Et nous voilà parti sur ce projet qui me tient à cœur depuis un petit moment.
En même temps, il faut que je profite de l'occasion car ils quittent leur maison et le stockage du tissu ne va plus pouvoir durer ...
Ca fait plusieurs semaines que nous sommes sur les parties avec les fines bandes (manches, veste courte) qui sont, comme je le craignais, difficiles ; mais encore plus difficiles que je ne pensais lorsque l'on veut suivre l'ensemble de éléments du cahier des charges et avoir quelque chose de bien ajusté (il ne faut pas que je change de silhouette moi .... )
> Nous sommes enfin arrivés au bout de cette partie et je vais voir si je peux vous communiquer une petite photo.
Voici l'état d'avancement du projet :
- Casque : Peint et cerclage intérieur positionné ; reste à peindre le chrome et à placer le tissu à l'intérieur
- Manches à bandes = OK
- Veste courte à bandes = OK
- Gants (Endor Finders) = OK
- Tour de cou = OK
- Manteau intermédiaire matelassé = en cours
- Manteau en lainage (tissu JJ Industries) en cours
- Ceinture = boucle et fixation sabre peintes, bandes en cours de couture
- Cape (tissu JJ Industries)
- Capuche (tissu JJ Industries)
- Pantalon + bretelles = OK ; légère transformation prévue mais non-obligatoire
- Bottes (Corsair Kids) = OK avec semelles intérieures pour gagner quelques centimètres
- Sabre (FX) = OK avec lames customisée, à affiner si possible
Il y a quelques semaines, ma mère m'a fait la proposition indécente suivante :
"Veux-tu que l'on fasse ton costume de Kylo Ren pour la sortie du prochain Star Wars ?"
Et nous voilà parti sur ce projet qui me tient à cœur depuis un petit moment.
En même temps, il faut que je profite de l'occasion car ils quittent leur maison et le stockage du tissu ne va plus pouvoir durer ...
Ca fait plusieurs semaines que nous sommes sur les parties avec les fines bandes (manches, veste courte) qui sont, comme je le craignais, difficiles ; mais encore plus difficiles que je ne pensais lorsque l'on veut suivre l'ensemble de éléments du cahier des charges et avoir quelque chose de bien ajusté (il ne faut pas que je change de silhouette moi .... )
> Nous sommes enfin arrivés au bout de cette partie et je vais voir si je peux vous communiquer une petite photo.
Voici l'état d'avancement du projet :
- Casque : Peint et cerclage intérieur positionné ; reste à peindre le chrome et à placer le tissu à l'intérieur
- Manches à bandes = OK
- Veste courte à bandes = OK
- Gants (Endor Finders) = OK
- Tour de cou = OK
- Manteau intermédiaire matelassé = en cours
- Manteau en lainage (tissu JJ Industries) en cours
- Ceinture = boucle et fixation sabre peintes, bandes en cours de couture
- Cape (tissu JJ Industries)
- Capuche (tissu JJ Industries)
- Pantalon + bretelles = OK ; légère transformation prévue mais non-obligatoire
- Bottes (Corsair Kids) = OK avec semelles intérieures pour gagner quelques centimètres
- Sabre (FX) = OK avec lames customisée, à affiner si possible
Vous me menacez, Maitres Jedi ???