13-11-2011, 14:36
Bonjour à tous,
Voilà j'intitule mon sujet comme l'objet de mon mail de demande de validation. Validation qui a échoué ! haha. D'où ce sujet ...
Mandalor m'a filé la liste des modifs à effectuer. Déjà je suis soulagé, ce sont essentiellement des modifications pour améliorer la résistance, le confort et non la forme du costume. Je ne savait pas trop à quoi m'attendre, alors je flippais un peu.
Voici la liste des modifs et mes réflexions à leur sujet ...
* Avant bras, ça va déjà être plus compliqué à mettre (j’ai des mains larges).
* Tu ne parle pas des protèges tibia ? ... Je suppose que t’es bien d’accord pour que ca reste velcroté, parce que sinon c’est impossible à mettre. lol
Je me demandais quels étaient les problèmes que vous aviez rencontré avec le velcro pour vouloir le bannir sur ces parties ? (Mes velcros semblaient très bien tenir pour ces parties là, les deux fois où j’ai porté le costume.)
J’imagine que le but c’est que ca tienne mieux ? Et éviter les bruits du velcro qui se détache et se ré-attache ? (Chose que j’ai remarqué à cette endroit.)
Et sinon, des noms de bonnes colles pour PVC quand j’irai à brico ? J’imagine qu’il y a plusieurs marques et plusieurs qualités ...
Je vais essayé de vous faire des photos où je porte correctement le costume très bientôt. Et cette fois-ci je mélangerai pas les avants bras gauche/droite avec les biceps et les épaulettes. Et ne parlons même pas de la ceinture. lol Je vous les filerai quand même ces photos pour que vous les ajoutiez à votre best of ! mais pour l'instant j'ai honte. ^^ (MAIIIIS !!!! Je venais de recevoir mon stormtrooper ... fallais bien que je l'essai ! : D )
Merci beaucoup de votre aide ! J'attend vos idées, vos éclaircissements, vos conseils et vos réflexions avec impatience.
GMan
Voilà j'intitule mon sujet comme l'objet de mon mail de demande de validation. Validation qui a échoué ! haha. D'où ce sujet ...
Mandalor m'a filé la liste des modifs à effectuer. Déjà je suis soulagé, ce sont essentiellement des modifications pour améliorer la résistance, le confort et non la forme du costume. Je ne savait pas trop à quoi m'attendre, alors je flippais un peu.
Voici la liste des modifs et mes réflexions à leur sujet ...
Citation :"- Il faut que les parties biceps, cuisses, avant bras soient collées et non velcrotées."* Biceps et cuisses, pas de problèmes.
* Avant bras, ça va déjà être plus compliqué à mettre (j’ai des mains larges).
* Tu ne parle pas des protèges tibia ? ... Je suppose que t’es bien d’accord pour que ca reste velcroté, parce que sinon c’est impossible à mettre. lol
Je me demandais quels étaient les problèmes que vous aviez rencontré avec le velcro pour vouloir le bannir sur ces parties ? (Mes velcros semblaient très bien tenir pour ces parties là, les deux fois où j’ai porté le costume.)
Citation :"- Les strap ( bretelles ) d'épaules doivent être collées sur le plastron et fixées par velcros ou pression sur la partie dos."* Il y a déjà une attache velcro sur le plastron mais mettre de la colle ne pausera pas de problème.
J’imagine que le but c’est que ca tienne mieux ? Et éviter les bruits du velcro qui se détache et se ré-attache ? (Chose que j’ai remarqué à cette endroit.)
Citation :"- Le détonnateur doit être aligné au niveau des reins."Il sera même collé, soudé, cloué tout ce que vous voulez mais pas velcroté. ^^
Citation :"- Ta ceinture devra être raccourcie à l'arrière une fois ajustéeCa me fait de bonne idées de plus pour régler ce problème de ceinture. ^^ Car c’est vrai que même bien mise elle ballote un peu.
- Ta ceinture est beaucoup trop basse , elle doit être fixée afin de ne pas tomber sur les hanches, prévoir des pressions sur l'abdomen pour qu'elle soit toujours à la taille . Juste sous la boite de bouton abdominale."
Citation :"- Le haut ( avant et arriére ) des cuisses nécessitent une finition de découpe , surtout à la jonction entre les 2 parties."Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parle. A quel endroit exactement ?
Citation :"LE critère premier est la façon dont est adaptée une armure à la morphologie de son propriétaire."Je ne savais pas que c’était ça qui comptait avant tout. Du coup je comprend beaucoup mieux votre philosophie de validation maintenant.
Et sinon, des noms de bonnes colles pour PVC quand j’irai à brico ? J’imagine qu’il y a plusieurs marques et plusieurs qualités ...
Je vais essayé de vous faire des photos où je porte correctement le costume très bientôt. Et cette fois-ci je mélangerai pas les avants bras gauche/droite avec les biceps et les épaulettes. Et ne parlons même pas de la ceinture. lol Je vous les filerai quand même ces photos pour que vous les ajoutiez à votre best of ! mais pour l'instant j'ai honte. ^^ (MAIIIIS !!!! Je venais de recevoir mon stormtrooper ... fallais bien que je l'essai ! : D )
Merci beaucoup de votre aide ! J'attend vos idées, vos éclaircissements, vos conseils et vos réflexions avec impatience.
GMan
GMan is watching you ...