On voit la fin de l'armure !
Les retouches à la ceinture sont finies.
Essais sur Romain avant montage des boîtes de cuisse.
Plus que les boîtes à fixer à l'arrière, et les épaulières à joindre à l'armure et j'aurais fini la tenue !
J'ai en même temps bossé sur le casque (Don Post) : Après mise en forme au décapeur thermique, j'ai passé de la fibre de verre dans le masque et dans le casque pour ne plus qu'il se déforme, j'ai changé le nose
Ça sèche, des photos plus tard
Bravo pour le boulot et pour votre complicité père fils qui fait plaisir à voir
Je lis que tu as renforcé le casque avec de la fibre de verre, j'envisage de faire pareil dans ma nouvelle armure mais je n'ai jamais manipulé ce matériau et je craignais une réaction du plastique, déformation, désintégration moléculaire, big bang etc... pourrais-tu m'indiquer les noms/marques des produits que tu as utilisé, des astuces éventuelles ? Merci
Le mat de verre et la fibre je les ai achetés dans la grande surface de bricolage près de chez moi (celle avec un grand triangle vert) C'est la marque Soloplast le flacon est gris et rouge (ou orangé).
Au début j'ai procédé comme ils disent avec un pinceau pour chasser les bulles d'air, mais finalement, j'ai opté pour des chutes de mousse. Après n'hésites pas à y aller par petites touches pour pouvoir gérer la prise de ta résine.
On continue l'avancée et les finitions dans tous les sens :
Les bottes : Le caoutchouc pour trooper, c'est pas cool ! Donc mise en pratique du tuto réalisation des bottes :
On profite des soldes : 15€ les chaussures :
quelques coups de Dremel sur la semelle :
Habillage collage selon le tuto, et voilà des bottes (avec quelques finitions à venir ) :
En parallèle : pose de mousse dans le casque qui va recevoir un voile de peinture blanc ABS, puis suivra la pose des autocollants que je devrai avoir dans la semaine.