• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Bikerscout et dérivés Fabrication de A à Z d'un scout trooper

Fabrication de A à Z d'un scout trooper
    darth cedious

Sujets : 9
    17-10-2012, 06:47
    le plus dure va être de "casser" les angles et avoir des courbes "parfaites"
    le pepakura vaut le coût uniquement pour des ensembles que l'on ne trouve pas dans le commerce, ou pour des petites pièces de complément,
    entre la fibre de verre la résine le mastic et les heures de ponçage, re-masticage, re-ponçage.... cela va rapidement te coûter plus qu'un kit ...
    mais bon courage pour ton projet !!!
    florient17

Sujets : 1
    17-10-2012, 09:41
    darth cedious a écrit :le plus dure va être de "casser" les angles et avoir des courbes "parfaites"
    le pepakura vaut le coût uniquement pour des ensembles que l'on ne trouve pas dans le commerce, ou pour des petites pièces de complément,
    entre la fibre de verre la résine le mastic et les heures de ponçage, re-masticage, re-ponçage.... cela va rapidement te coûter plus qu'un kit ...
    mais bon courage pour ton projet !!!

merci beaucoup, pour ce qui est de la résine et de la fibre, disons que la fibre je l'ai gratuitement et la résine a 2€ le litre donc une armure complete va me revenir a environ 20€... ce qui est très attractif, ensuite pour les arrète ça j'ai l'habitude comme je l'ai déjà expliquer je fabrique des pièces pour des voitures tuning. =)
    le coté obscure brille et ne cessera de briller
    florient17

17-10-2012, 09:42
    Impi a écrit :le torse me parait un peu trop bombé, mais le problème est qu'il faudrait voir le produit fini parce que peut être qu'après le rendu sera mieux ! c'est le problème du Hand Made.... c'est que tant que tu n'as pas le rendu final tu ne peux pas juger et le problème est que des fois il faut recommander donc ça revient cher..... :?

Pour le torse je trouve que ca rend pas pareil en photo car en vrai quand je le maintient bien en position, il est pas autant bombé ^^ oui comme tu dit je pourrais vous montrer réellement qu'une fois fini, la c'est juste pour votre avis sur les proportions =)
    Impi

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 328
    TK ID: 3741
    Profil discord: Impi#6719
    17-10-2012, 10:47
    les proportions ont l'air bonne....
    florient17

17-10-2012, 20:32
    Impi a écrit :les proportions ont l'air bonne....

ok, merci impi donc je continu =)
    florient17

25-10-2012, 02:11
    Bonjour les amis voici du nouveaux du casque, il est en cour de stratification =) voici quelques photos :

[Image: photo0026m.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: photo0027e.jpg]

[Image: photo0028b.jpg]

[Image: photo0029ke.jpg]

[Image: photo0030ll.jpg]

[Image: photo0031su.jpg]

[Image: photo0033b.jpg]

[Image: photo0034v.jpg]

[Image: photo0036l.jpg]

vador68

Sujets : 3
    25-10-2012, 06:44
    Jolie vraiment hâte de voir la suite de tes travaux, le principe peut être vraiment sympa pour quelque morceaux d'armure qui n'existe pas encore (ex: SWTOR).
    florient17

25-10-2012, 09:58
    vador68 a écrit :Jolie vraiment hâte de voir la suite de tes travaux, le principe peut être vraiment sympa pour quelque morceaux d'armure qui n'existe pas encore (ex: SWTOR).

oui a la base, je devais me faire un sith acolyte, et je devais faire le cosplay de revan pour un très bon ami qui fait parti de la rebelle légion =)
    vador68

Sujets : 3
    25-10-2012, 14:44
    Ah bah toi aussi tu avait eu cette idée de faire une armure TOR, elles sont vraiment bien et changent un peu de ce qu'on vois tout le temps, un malgus serait intéressant à faire avec cette technique. Big Grin
    florient17

25-10-2012, 14:54
    vador68 a écrit :Ah bah toi aussi tu avait eu cette idée de faire une armure TOR, elles sont vraiment bien et changent un peu de ce qu'on vois tout le temps, un malgus serait intéressant à faire avec cette technique. Big Grin

oui toute a fait, c'est sur sa change et ça innove un peut oui malgus est une très bonne idée reste le maquillage qui doit être long ^^
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Pages (3) : « Précédent 1 2 3

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique