16-08-2016, 09:15
Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers
16-08-2016, 09:15
Membre du Collectif & du Recall Tie ANH,181st & Fel - TI-41168 IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168 Jedi (Générique & Clone Wars) A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots RFT/Scarif/Endor Troopers
16-08-2016, 09:28
c-3po a écrit :bonsoir Arf, le site d'où j'ai pris les images ne permet pas de les exporter (chez moi elles s'affichaient pourtant), m'enfin en trichant j'ai pu les récupérer ^^ Donc shot de l'original Version Special Edition lordofthesith1 a écrit :La première fois que je les ai vus c'était en vhs et j'ai souvenir d'avoir vu la scène au pied du faucon avec jabba version humaine. Impossible, ta mémoire te joue des tours :wink: En revanche, circulait en VHS un documentaire making of présente par C3-PO et R2 où l'on voyait entre autre, les tournage de la fameuse scène avec Jabba (documentaire réutilisé plus tards pour les DVD me semble t'il). C'est la seule possibilité que tu n'aies jamais eu de voir le Jabba humanoïde en VHS. Ou alors, si tu as l' adaptation en comics du film de l'époque, la scène y figure, après, il est facile de se l'intégrer mentalement au film ^^ The Dark Knight a écrit :Il y a meme eu une scene tournee avec une nana qui jouait le role d une petite amie. Effectivement, son nom est Jenny http://starwars.wikia.com/wiki/Jenny Sur le fait que ce soit une prostituée, l’anecdote ne me dit rien... De mémoire, la seule à avoir eue une carrière un peu sulfureuse était l'actrice jouant Camie, une amie de Luke dans les scènes coupées de l'Ep IV Dénébola a écrit :j'aimerais bien me trouver l'édition originale de 77 de l'Episode 4, juste pour voir à quel point ils ont modifié le film au fil des rééditions. Pour la version originale du film de 77 (la vraie version !), franchement tu dois pouvoir la trouver en quelques clics sur le net en cherchant un peu (en officiel ou pas du reste). Elle était sortie il y a quelques années en DVD en combo avec l'ES, j'espère, comme beaucoup de fans, que Disney aura la très bonne idée de ressortir les films en versions originales un de ces quatre, parce que franchement ces ES, c'est un vrai massacre... Que Lucas ait eu envie de retoucher certains effets un peu vieillots, à la rigueur, mais il c'est complètement laissé griser par ses outils numériques et à joué au savant fou avec ses œuvres... Entre ajouts gratuits (et moches) et scènes dénaturées (Solo shot first), j'ai vraiment du mal à voir où est le bénéfice d'un tel charcutage... Seule la scène de Han et Jabba présentait un intérêt certain, mais la présence de Jabba limace ne fonctionne pas du tout sur les images tournées à l'époque (solo est obligé de lui monter sur le dos, n'importe quoi franchement...), donc c'est un rajout inutile qui présente certes Jabba, mais d'une façon pitoyable (bonjour le chef de la pègre intergalactique qui se laisse monter dessus...). Les scènes avec Biggs, Wedge et les amis de Luke sur Tatooine auraient été tout aussi sympas à intégrer (sans avoir besoin de scénariser un truc ridicule pour ça), mais bon, ce ne fut pas fait... Enfin bref, ce n'est pas le topic adéquat pour en débattre (et vous l'aurez bien compris je méprise les ES), mais tout ça pour dire que ceux qui commencent à polémiquer sur ce que fait Disney en terme de censure/politiquement correct, devraient se remémorer ce que Lucas lui-même à commis sur ses propres films qui étaient de purs chef-d’œuvres jusqu’à ce qu'il décide de les éradiquer à la fin des années 90 pour les ES...
16-08-2016, 10:12
Je ne sais pas si je vais me faire taper sur les doigts, mais pour ceux qui veulent avoir les versions non trafiquées de tonton Georges, il existe un gars, Harmy, qui s'est amusé à faire des versions d'avant l’Édition Spéciale.
En gros il a pris les blu ray comme principale source vidéo, ainsi que les lasers disc pour les scènes d'origines plus 2-3 autres sources, a étalonner les couleurs comme à l'origine (parce que les blu ray parfois c'est assez laids) et a monter tout ça comme les versions d'avant 97. Il les a justement nommées : Star Wars Despecialized Edition Pour les avoir, ça vaut vraiment le coup ! Il y aussi des petis chanceux qui ont récupéré une bande 35 mm de 77 pour ANH et l'ont nettoyée, le projet s'appelle Star Wars Silver Screen Edition, la team s'en occupant s'appelant Team Negative One. Celle ci aussi vaut le coup puisqu'on retrouve ce petit grain sur l'image que certains affectionnent (dont moi :mrgreen: ) Voilà, désolé pour le HS en espérant ne pas être hors charte :oops:
16-08-2016, 11:52
lordofthesith1 a écrit :J'en profite puisque tout le monde parle des différentes versions....moi la première fois que je les ai vus c'était en vhs et j'ai souvenir d'avoir vu la scène au pied du faucon avec jabba version humaine. Pourtant normalement cette scène n'était pas présenté à l'origine et n'a été réintégrée qu'en 97... Une idée? oui mais c'etait dans les scènes de tournage avant de repiquer la scene en remplassant l'acteur humain par Jabba l'acteur limace. je doit avoir la cassette VHS dans un carton quelque part ,mais le probleme c'est que j'ai plus de lecteur de Cassette VHS :emp2:
16-08-2016, 13:18
Merci Luis et neo, effectivement sans doute un documentaire que j'avais pu a l'époque découvrir sur VHS
Concernant les éditions DVD aussi , il était sorti en DVD les films en éditions super limitée tels qu'ils étaient sortis au cinéma (a part peut être le menu déroulant et encore je suis pas sur) Est ce bien une version d'origine avec solo shot first etc?
16-08-2016, 14:40
lordofthesith1 a écrit :Merci Luis et neo, effectivement sans doute un documentaire que j'avais pu a l'époque découvrir sur VHS Yep, version d'origine de la sortie ciné de '77, '80 et '83. :wink: Je les ai, mais est-ce vraiment une surprise ? :mrgreen: Par ailleurs : https://www.amazon.fr/gp/product/B000G5R...UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B000G5R...UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B000G5R...UTF8&psc=1
16-08-2016, 18:16
Vraiment pas chers les DVD sur Amazon ! Ils ne sont pas au même tarifs sur Ebay...
"DVD 1 : la version améliorée", tu parles d'améliorations...
16-08-2016, 18:52
Uric Skywalker a écrit :lordofthesith1 a écrit :Merci Luis et neo, effectivement sans doute un documentaire que j'avais pu a l'époque découvrir sur VHS Ah ouf alors... Parce que je les ai mais je voulais éviter de dire une autre bêtise :mrgreen: Ben je suis bien votent de posséder ces versions d'origine ... Mais aussi les versions DVD et BR lol
17-08-2016, 01:10
Dans les commentaires des clients amazon ils disent que ce n est pas la version 1977...
Membre du Collectif & du Recall Tie ANH,181st & Fel - TI-41168 IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168 Jedi (Générique & Clone Wars) A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots RFT/Scarif/Endor Troopers
17-08-2016, 08:11
Pour l'avoir, c'est bien le film original sur le second DVD.
Après, si c'est "la version de 77" , tout dépend du niveau d'exigence du gars. Car de mémoire, il y a eu des changements mineurs sur le menu déroulant au début par rapport à la version de l'époque (changements effectués pour pour la ressortie au ciné dans les années 80), donc peut être est-ce cela qui perturbe ? Mais le film est en tout cas celui d'origine, sans les droides qui piaillent à l'entrée de Mos Eisely, sans les affreuses bestioles en synthèse qui polluent l'image, avec la vrai maison de Kenobi, sans rochers inutiles venant mansquer R2, sans Jabba qui se fait marcher sur la queue, avec Solo qui est un vrai vaurien, avec les impacts de blasters sur les impériaux, etc etc. (article concis sur le sujet : http://branchez-vous.com/2014/08/29/la-g...e-deja-vu/ )
17-08-2016, 10:42
Général Dodonna spotted à 0:24 à gauche dans la pénombre.
Un mec sans tête à 0:54 à gauche ^^ à 1:00 après que Donnie Yen zigouille les storms, à droite juste avant que l'écran s’assombrisse. On voit un storm ramper.. Avant de se refaire zigouiller j'imagine. à 1:13, parmi les officiers aux fond à gauche, celui qui fais face, le petit nabot .. Me fais penser à Piett. Sur le making-off de la celebration, Dodonna et Bail Organa à 1:03 à 1:07 - 1:08 en partant de droite on a donc death trooper, Krennic, Death trooper, officier et là c'est qui ? Sans le couvre-chef, front un peu dégarnis, Tarkin ou pas Tarkin tel est la question..
17-08-2016, 10:57
Le Tarkin de Revenge of the Sith était pas trop mal du peu qu'on en voyait...
Après, j'avais lui je ne sais plus où qu'une version synthèse de Cushing pourrait être envisagée, pourquoi pas ? Quand on voit le Schwarzennegger de Terminator Genysis, tout parait possible maintenant :wink: En tout cas, je suis satisfait de revoir Bail Organa (même s'il ne s'agira que d'un rôle très mineur) et Mon Mothma sous les traits des acteurs de la prélogie qui furent fort bien choisis (j'envoie des fleurs à la prélo, proffitez-en :mrgreen: ).
17-08-2016, 11:20
The Dark Knight a écrit :Dans les commentaires des clients amazon ils disent que ce n est pas la version 1977... Les commentaires d'amazon sont buggés, crois-moi, j'en sais quelques choses. :wink:
17-08-2016, 22:15
Je l'avais mis sur Facebook après avoir vu la vidéo de célébration, pour moi .... C'est tarkin, la seule chose qui me chagrine est que les cheveux semblent pas assez gris
Maintenant vu ce que marvel arrive a faire (même si ça laisse une impression étrange au vision âge ) avec le rajeunissement de Robert downey jr et mickael Douglas on peut imaginer une techno qui collée au visage de l'acheteur épisode 3 permette quelque chose de crédible Mais perso j'opterai plus pour du maquillage et un cameo de tarkin parce que l'entreprise est véritablement ardue de trouver quelqu'un capable d'égaler peter cushing
24-08-2016, 12:17
.
|